Questions / Réponses express

Hello la team,

petite question, je viens de remplacer ma nano remote par une nouvelle (ancienne explosée, bt power cassé, etc…) tout fonctionne bien mais je suis surpris de ne pas avoir du faire de pairing,

j ai sorti la telco du colis, allumée, et elle a synchro direct sur le récepteur de l’ancienne -> pret à rider, certes, c’est pratique, mais si je ride/croise quelq’un avec la meme telco, il se passe quoi ??

(J’ai quand même refait un app wizard pour vérifier son fonctionnement )

:kissing_heart: :kissing_heart:

il me semble que des que tu eteins une nano elle « oublie tout » et c’est poura ca qu’il faut la recalibrer a chaque fois.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, mon remote ne fonctionne plus, j’ai donc commandé un nouveau avec son récepteur. L’installation s’est réalisée sans problème mais les moteurs ne fonctionnent pas. Est il possible que la focbox ne reconnaisse pas le receveur ? Est il possible de tester l’unité?

bon week-end à tous

Ola tout le monde !! Je cherche des info/retours/avis sur ce genre de cellules.

[#Aliexpress € 17,92 21%OFF | Liitokala 3.2V 24Ah batterie LiFePO4 phosphate grande capacité 24000mAh moto voiture moteur batteries modification + Nickel Liitokala 3,2 V 24Ah batterie pack LiFePO4 phosphat Große kapazität 24000mAh Motorrad Auto motor batterien änderung + Nickel|Akku-Packs| - AliExpress](#Aliexpress € 17,92 21%OFF | Liitokala 3.2V 24Ah batterie LiFePO4 phosphate grande capacité 24000mAh moto voiture moteur batteries modification + Nickel Liitokala 3,2 V 24Ah batterie pack LiFePO4 phosphat Große kapazität 24000mAh Motorrad Auto motor batterien änderung + Nickel|Akku-Packs| - AliExpress)

C’est pas pour esk8 mais pour la moto electrique que j’ai fabriqué pour ma fille. Elle possède 2 moteurs dualtron de 2600w(théorique).
Jusqu’à présent elle tournait sur une li ion 16s7p, mais suite a un petit souci /erreur d’appréciation de ma part, elle a cramé , et ça m’a refroidis !!:sweat_smile:

Le consensus, c’est : « ne jamais prendre de batterie sur aliexpress »

nkon ou fogstar sont des valeurs sûres !

3 « J'aime »

Hello ! Sur un VESC single 4.12 avec une télécommande VX1 en UART, possible ou pas de connecter aussi un module bluetooth ?

Salut Vincent,
Non, un port UART = un appareil.
A moins d’utiliser un USplit.

EDIT : je me souviens que le uSplit est déconseillé lorsqu’il y a une remote d’engagée (trop dangereux en cas de bug du uSplit).
Donc la solution qu’il te reste c’est attendre la sortie du Metr Pro CAN ou du iLogger.

1 « J'aime »

Merci @Pimousse, ça confirme mes doutes.
Du coup, par rapport à mon probleme de BMS qui se déclenche à la mise sous tension de mes 2 VESC, je pensais partir sur un VESC6 en dual et en format mini :

Apparemment les condensateurs sont plus petits (en taille et en capacité, 470μF vs 220μF) et il y a donc des chances que cela fonctionne…
Quelqu’un a des retours sur la fiabilité par rapport à un VESC6 en format classique ?

En terme de fiabilité, Flipsky, c’est la loterie.
Et qui dit condensateurs plus petits dit plus de problème.
C’est ton BMS qui est à mettre en cause dans ce cas.

@Pimousse, On est bien d’accord mais il est « propriétaire » (enfin je veux dire encastré dans ma batterie, donc difficile/impossible à changer) et il marche plutôt bien au final, à part qu’il semble sur-protéger la batterie, mais après tout, c’est son rôle :slight_smile:

J’ai trouvé quelques éléments de réponses sur les VESC mini de flipsky ici :

mais globalement, pas de réel retour sur la fiabilité, j’imagine que c’est bon signe si personne ne râle, c’est qu’il ne doit pas y avoir trop de pb :yum:

J’hésite grandement entre rester tel quel en config single (qui commence à bien marcher après quelques tâtonnements sur les settings) ou passer sur du dual mais le budget va grimper très vite si je dois en plus investir dans une batterie… :roll_eyes:

J’en ai un paquet de retours à te fournir sur cette marque.
Sur le forum anglophone, la marque a été rebaptisée Flipshit, c’est dire ! :laughing:

1 « J'aime »

Je comprend rien, les VESC 6.6 de Flipsky sont en 60A max en continu pour les singles et en 2x100A pour les duals… Ca vient de quoi cette différence de 40A alors qu’on a l’impression qu’un dual, c’est juste 2 singles côte à côté ? :face_with_raised_eyebrow:
C’est un argument de vente fallacieux pour pousser à l’achat des duals ou il y a réellement une différence sur l’ampérage max ?

Ca vient qu’ils balancent des chiffres à la con sans avoir aucune certitude, ni fait aucuns tests.

Salut,
Je suis en muontainboard en 12S de puis pas longtemps.
J’ai des Lipo: 2 X 6S de 14A et 2 X 6S de 10A.
A ma dernière sortie de test ou j’ai bien poussé pendant tout le run, je n’ai pas été en dessous de 43V.
Mes 4 batteries ont gonflé (pas de trop).
J’ai rechargé et elles sont bien équilibrées.
Est-ce que c’est grave docteur ?
Risque d’explosion ou autre ?
Merci.

Ah tu veux dire ?
Tu utilises les 4 en même temps ?

Non, quand même pas. 2 par 2 , les mêmes ensemble

T’as une photo ? une batterie un peu bombée c’est pas très grave mais il faut surveiller.

Bonjour les gars ,

quand vous parlez de li-ion vtc6 , vous parlez de celle ci ?

https://www.nkon.nl/fr/red-sony-murata-us18650vtc6.html

Celle-ci plutôt :

merci beaucoup pour cette réponse rapide .
En plus moins cher mais avais-t-il une différence ?