FLIPSKY Technology

Salut la compagnie, cela fait un moment que je n’ai pas posté sur le forum. Pour cause, je viens d’enmenager à Grenoble. Je reviens donc ouvrir ce sujet à propos d’une marque dont certains ont déjà entendu parler: FLIPSKY.
Le produit phare de la marque: Le FSESC 6.6, mais voici un lien vers une vidéo de présentation:

Merci pour le partage! Ça a l’air sérieux

c’est bcp plus gros qu’une focbox mais ça inclue un Anti-Spark…

@Leon en effet tu as tous compris. Mais l’anti spark / PS est loin d’être la seule différence. Le boitier de la Flipsky est bien plus massif, on peut faire rouler une voiture dessus sans problème à mon avis. Enfin cet ESC est basé sur le vesc 6 et non pas sur un 4.12 ++. J’ai hâte de voir comment ça tiens la chauffe, mais je suis confiant vu les tests en chambre que l’on peut trouver sur le forum voisin.

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk

En revanche, le FSESC 6.6 est annoncé à 60A en continu (comme la FOCBOX), alors que le VESC6 TRAMPA est à 80A en continu.

Pour le coup je ride à 30A bat max donc ça ne me pose pas de problème. Mais c’est vrai qu’il ya des différences entre vesc 6 et fsesc. 6.6 D’autres seront mieux placé que moi pour en parler… Comme @pimousse à tout hasard

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk

J’ai regardé les changements qu’ils ont fait, en effet, y’en a un paquet !
C’est essentiellement les specs des composants qui sont revus à la hausse.
Néanmoins, le VESC 6 a prouvé être vraiment fiable, et ce malgré des tests assez hard (Jens). Donc je ne vois que peu l’intérêt d’aller upgrader tout ça surtout que le côté négatif, c’est que ça prend plus de place !

La moins-value dans leur changement est surtout le choix de Mosfet avec boitier plastique = moins de dissipation thermique = moins de courant supporté.

si on prend 1foxbox et un power-switch c’est plus volumineux que ce vesc non ?

Peut-être, après c’est une config plus modulaire (tu peux mettre le power switch où tu veux).
Par contre en terme de fiabilité, si le design du VESC6 est respecté, ce FSESC peut se montrer bien plus fiable qu’un FOCBOX.

Quelque part on profite des avantages en fiabilité du format VESC6 mais a priori sans réel gain en terme de puissance comparé à un VESC4 upgradé avec direct FET (FOCBOX, esk8 1.2 controller)?

En e-mtb les 60A il me semble qu’on les fait assez facile.

Franchement, j’ai pas dépassé les 50A peak par VESC avec la mienne, même en tapant des pistes de ski.
Donc 60A continus, ça permet de déjà bien envoyer !!!

Tout à fait d’accord avec toi Pimousse je viens de faire 2 fois 15 km de ride en single avec un finish en côte. A 30A bat max c’est déjà très largement suffisant en 12S.

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk

En dual UNIK 10S a 12.5A par vesc je remontai déjà des cols enriers à 8%.

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk

un VESC4 upgradé avec direct FET (FOCBOX, esk8 1.2 controller)?

En e-mtb les 60A il me semble qu’on les fait assez facile.

Peux tu développer stp ?
Comment up grader un vesc4 ? Tu restes toujours bridé par la chauffe du vesc non ?
Et qu’est ce que le e-mtb ??

Merci :slight_smile:

Here we go. La finition est vraiment bonne. Il y a beaucoup de petits détails comme des joints d’étanchéité; une trape pour avoir accès aux connecteurs, elle aussi doté d’un joint spécifique; tout comme sur les connecteurs moteurs.

J’ai pas encore essayé mais niveau finition c’est vraiment du tout bon, voir même assez surprenant. On est clairement sur un produit réfléchi dans son intégralité.

Mais bon, comme d’hab… j’ai tout démonté.

Je continue mon affaire petit à petit. Le form factor est parfait

Merci pour ce feedback Cédric !
Tu aurais une photo de la face inférieure pour qu’on voit les mosfet et les chip de current sensing ?

Ca semble être du bon produit en tout cas !

of course je m’en occupe today; je vais faire plein de photos. Pour le switch en dual, je vais le connecter en parallèle sur les deux ESC

Si ca fonctionne bien, je ferais une boite custom pour hoster les deux ESC

Pour le switch, si tu veux pas risquer un problème électrique (ground loop, toussa toussa…), prends un ON/OFF switch DPDT (2 boutons indépendants en 1).

EDIT : genre ça : https://www.aliexpress.com/store/produc … autifyAB=0

Top, bonne idée. Merci pour le conseil. Je commande direct. Tu penses que pour tester viteuf il y a gros risque?

Pour le test, je vais en mettre un coup de dremel dans la boite d’origine pour combler le gap entre les FET et mon boitier alu; encore que de la pate thermique ca ferait l’affaire. Mettre de la SIKA autour des ESC pour les garder en place en ride et go!

Voici d’autres photos

Top, bonne idée. Merci pour le conseil. Je commande direct. Tu penses que pour tester viteuf il y a gros risque? J'ai aucune idée comment c'est électriquement derrière. Si c'est comme un APS classique (ce qui semble être le cas vu que y'a 3 fils, à moins qu'il soit éclairé le bouton ?), mieux vaut pas le tenter (j'ai aucune idée de la réaction à vrai dire).

Sinon faut poser la question à Flipsky vu qu’ils sont sur le forum ! :smiley: