Questions / Réponses express

Hello, je suis en train de finir mon dual, et après le réglage VEST, le moteur slave tourne dans le sens inverse du master même après avoir inversé 2 phases :thinking: une idée ? Merci

PS: je suis en focbox, FW2.54 ACK, sensorless foc et je lance les 2 moteurs à la main dans le même sens

Hello,

Débutant dans le DIY, j’ai juste besoin d’une petite confirmation… Si je pars sur ce moteur en dual :

Ca passe bien avec ces trucks, on est d’accord ?

Les SK3 6374 font 87mm de long soit 87x2 = 174. 180mm avec un peu de marge entre les 2.
Donc tout dépend de tes mounts, s’ils sont monté côté intérieur ou extérieur des bagues.

1 « J'aime »

Salut à tous.
J’ai un souci.
En ride, alors que la batterie est à + de 60%, je m’arrête d’avancer.
Je laisse refroidir ce qui aurais pu éventuellement chauffer.
Après 10 min, je tente de tout relancer et c’est reparti.
Après 2Km de ride, nouvel arrêt.
Malgré mon attente, c’est mort ==> retour en voiture.
Le courant passe bien de la batterie vers l’Unity mais elle ne s’allume plus ni le récepteur.
Avez-vous des idées à explorer?
En sachant que ca ne vient pas du switch (c’est vérifié).
Merci.

Merci pour le détail @Pimousse, j’étais persuadé qu’ils ne faisaient que 74mm, d’où leur nom :sweat_smile: Je vais creuser un peu, ça me parait un peu juste

J’avais le même problème sur un VESC Flipsky @Tux et c’était le connecteur du récepteur de la télécommande qui était mal « enclenché ». Sinon, surchauffe au niveau du moteur ou du contrôleur… que dit VESC tools ? Pas de message d’erreur (faults) dans les logs ? La télécommande fait bien bouger les curseurs ?

ÉDIT : j’avais pas vu l’absence d’allumage : ça veut dire faux contact ou VESC grillé du coup… regardes tes connexions et sinon, cherches des composants grillés ou des traces de court-circuit

Toutes les connections sont bonne et j’ai regardé l’Unity en retirant le caoutchoucs orange et je ne vois rien de grillé. Il faut dire aussi que je n’y connais rien en électronique.

Après quelques tests:

  • retiré le module BT

  • Switch branché

  • Connecteur du Rx branché
    ==> tout reste éteint

  • retiré le module BT

  • Switch branché

  • Connecteur du Rx débranché
    ==> une led bleu s’allume

La Unity n’est donc pas foutue.

En secouant le récepteur, il y a un truc qui se ballade à l’intérieur, ça fait clic, clic, clic. Donc probablement un souci avec le Rx qui fait un bug et met la Unity HS quand je le branche.

Des idées svp ???

Je viens de récupérer un vieux Rx sur mon Ultraride et une fois branché à l’Unity, elle fonctionne :grin:.
C’est bizarre que juste le Rx défectueux mette le contrôleur HS :thinking:.
Beaucoup plus de peur que de ma :sweat_smile:l.
Grand merci à Yann Overion pour le temps passé à expliquer à un nul les étapes de vérification à faire pour déceler d’où peut venir une panne électronique :clap: :clap: :pray:. J’espère que tous ses clients ne sont pas comme moi ou bien il ne lui restera plus beaucoup de temps à passer à ses innovations.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle ! Plus de peur que de mal finalement :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je viens de rentrer d’un nouveau test et c’est parfait plus de soucis.

1 « J'aime »

Voila d’où venait le soucis.
Un faux contact dans le récepteur à cause d’une boulette d’étain qui a réussi à s’introduire dans le Rx.

tout bloqué pour une connerie.

Ah oui, quand même :laughing:
Mais du coup, y’avait même 2 boulettes, non ?

Il y a une boulette et en plus, un reste d’étain de quand j’ai vidé ma pompe à dé-soudé.
Il faut faire super attention avant de refermer ses boites pour éviter ce genre de soucis.
Ça aurait pu être un faux contact plus dommageable. Je m’en sort bien.

1 « J'aime »

salut a tous, j’espère que tout le monde a pus profiter de rider un peu avant le grosses pluies,

j’ai une question , j’arrive pas remettre la main sur un post ou une catégorie qui listait les shops eu.
je regarde pour prendre des moteur voir aussi un esc et j’aimerais plutot un shop « local »,

merci d’avance.

en France ça va être compliqué, mais en Europe tu as Allemagne, Italie et Angleterre

merci leon.
tu aurais une petite liste qui traine? j’ai la carte bleu qui démange pour équiper non nouveau bébé.

https://www.e-sk8.fr/search?q=shop

Pour les moteurs, il y a Overion en France (prés de Paris) Qualité et SAV.
Pour ESC ???

1 « J'aime »

merci, j’avais fait un recherche, mais comme on est sur le esk8.FR j’ai pas penser a utiliser le terme de « shop ».
lol.

2 « J'aime »