Pompe à vide

Bonjour,
Je regarde de plus en plus pour une pompe à vide pour mes boîtiers et stratification.
Il y a bien sur la méthode DIY à base de compresseur de frigo ou la pompe à air d’aquarium et puis il y a ça ( a 30 minutes de chez moi ):
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1028 … tm?ca=10_s
Pensez vous que cela puisse faire l’affaire ? Qu’elles sont les caractéristiques que doit procéder une pompe à vide pour le e-skate…

Pourquoi pas , une pompe reste une pompe.
Il y a même et surtout un mano :smiley: , j’espère qu’il fonctionne et que tu puisses régler la dépression.
Pour ma part j’utilise une pompe d’aquarium (400l /h) : silencieux, ça ne chauffe pas, pas d’entretien et c’est le même prix et surtout moins gros.
Le risque avec ce genre de matos ; c’est que ce soit surpuissant et mal réglé tu pompes ta résine.

Merci Simon,
J’ai bien pensé a la pompe a air d’aquarium, en plus c’est pas comme si j’avais un aquarium…Mais je ne trouve pas la manie a faire pour inverser le système pour passer de débit d’air à asti d’air…
Peut être vas tu pouvoir m’éclairer…
Quel est le modele de ta pompe a air ?

Ok
Je l’ai acheté chez Edouard L. (tu vois de qui je parle :smiley: ) et c’est pas une 400l mais une 260l/h je me suis trompé.
c’est assez simple, la mienne à une coque de protection, comme tu le vois sur la photo.

normalement l’air sort par le petit embout métallique

il m’a suffit de percer un trou sur la partie supérieure de manière a y introduire le futur tuyau d’aspiration et d’étancher la coque plastique a l’aide de ruban adhésif et colle bi composant .De cette manière l’interieur de la coque est en dépression

J’ai rajouté à 10cm de la pompe un clapet antiretour et le tour est joué
Comme tu peux le voir dessous, il y a un variateur : à étancher aussi (a la bi compo de l’intérieur)
a coté sur la photo, tu vois une de mes poches plastique pour la mise sous vide. Ce plastique est un thermo durcissable et il se soude sous l’action de la chaleur. Donc ferme tes poches, a l’aide d’un fer a repasser avec un film de cuisson entre deux. (film de cuisson)
en ce qui concerne le bouchon : même punition (thermo soudé). Au fait c’est un bouchon de brique de jus d’orange !
ça marche aussi avec le jus de pomme :lol:
j’ai strafifier un deck ( voir dans les tutos) avec et sans soucis ;aprés tu peux en prendre une avec plus de débit
Si tu as des question , pas de pb

:thumbup:

Merci Simon
Super tuto…

ya un autre sujet sur les pompes a vide il me semble sur le forum.

je peux les fusionner si vous voulez/si on remets ma main dessus :slight_smile:

Pourquoi pas riako je cherche je cherche mais pas encore trouvé

y’a un tuto de"pompe a vide DIY" dans la section tuto,
La on recherche le process de la mise en place du sous vide ?
Sinon okp en parle pas mal « Réaliser son propre deck DIY en carbone / sous vide »

On pourrait pê remplacer la section Matériel vidéo, Impression, CNC par :arrow: Matériel, vidéo, 3D Print, CNC,…

Ça a l’air si facile…
Merci Riko Bonito pour les vidéos:
Pour la planche…
https://m.youtube.com/watch?v=Wlvha9XW8DI
Et pour les boîtiers…
https://m.youtube.com/watch?v=GCc7BruVUrE

:wink:, j’essaierais à l’occaz de nommé chaque couche et ordre etc… une vidéo plus tuto quoi :slight_smile:

Le top .

+1 !