Long traveler | FS8356 HUB Motor 67KV x 4 | 12S 10Ah 25C lipo | Dual FSESC6.6

Super projet ! DIY old school avec résine, tests au multi et compagnie !
J’adhère à fond !
Bon courage pour la suite !

Merci Pimousse, je tacherais d’être à la hauteur de tes louanges lol, plus sérieusement, d’un point de vue électronique et informatique je suis à laisse, j’ai pas eut de mal à trouvé les bon composant, l’assemblage n’a rien de bien sorcier, donc pour moi le vrai chalenge c’est le deck, je revois et revoie encore ma copie, si j’avais fait comme à ma première idée, le deck aurais fait 4.5 kilo, le deck dont je copie le design fait 1.5 kilo, je compte pas faire aussi bien, mais j’aimerais bien arrivé à 2 kilo car j’ai beaucoup de poids à embarqué et j’aimerais bien ne pas dépassé 10 kilo en tous, et ça demande pas mal de cogite du coup.

Mes bandes testes et la forme moulé vite fait mon donné plein d’info, ça valait le coup donc entre la forme moulé et la bande teste qui ont tout 2, 2 couche de fibre, la forme est bien plus rigide que la bande, donc je vais faire exprès de faire des angles pour rigidifier et économiser du poids, aussi, je n’avais pas trouvé utile de prendre un rouleau débulleur exprès pour les angles et c’était une erreur, ça ma valu des fibres qui ce sont mit en vrac, et un mauvais moulage, aussi j’ai testé un produit de démoulage qui est normalement fait pour la coulé de silicone et ça marche pas, ça à le mérite d’être claire, je vais resté au scotch d’emballage ça marche très bien, un pote ma parlé d’un spray au téflon qui est éfficace, bon à savoir .
Aussi pour que la fibre suive bien les formes, j’ai vue que ont pouvais laisser sécher un peut la première couche de résine pour que le tissus y colle mieux quand on l’applique et suive bien les formes, ça c’est encore à testé, et plutôt utilisé pour la fibre de carbone.
Bon après avoir fait quelque schéma aujourd’hui, j’ai vue que ma disposition n’allais pas, je doit modifier la disposition du pack de batterie et augmenté légèrement l’empattement, bon je doit refaire tous mes plans, j’ai encore du boulot, mais je progresse. Ma forme seras faite en carton, ça permet de faire des formes précise, même si ça demande du boulot, bon là j’ai trouvé un carton assez fin et rigide, un intercalaire entre les pack de lait sur palette au supermarché, plus qu’a faire des découpé et scotché tous ça quand mes plan seront au point.

J’ai hâte de voir ton projet. Surtout ce que valent ces hubsmotor. Par contre le FSESC 4.20 n’a pas l’air de bien supporter le 12s d’après les test sur la madsurfer de @Riako. Fault code a répétition si j’ai bien compris.
PS: tu as projet de faire couler de l’urethane ? Pour le renouvellement de la bande de roulement des HUBs ? Tu as des compétences dans le domaine ?

Bon Build

Salut Benji Yafal, pour les hub motor, d’après ce que j’ai vue sur d’autre forum, il envoie bien, il sont très solide, c’est pas de l’aluminium, tu risque pas de les tordre, par contre du coup ils sont lourd, faut compter 2,5kilo le truck et moteurs hubs, avec 2,5 Kilo de batterie, soit 7,5 kilo le tous, vue que je veut pas dépasser 10 kilo, ça me laisse peu de marge pour le deck et les wheels.

Pour le vesc 4.2, j’espère avoir moins de soucie, il faisait aussi des fault en batterie 10s apparemment, j’espère que c’est qu’un problème de réglage ou de moteur, maintenant que le matériel est commandé c’est trop tard pour changer, celà dit avec 4 moteur j’ai moins de risque d’avoir des surintensités.

J’ai bien l’intention de couler de l’uréthane, je n’ai pas de compétence dans ce domaine, j’ai regardé comment faisait les pro, et ça à pas l’air trop compliqué, mais ça à un coût par contre, il faut être très précis sur les dosage car ça influence la dureté de la gomme, dans l’idéal il faut couler ces 4 roue sur la même coulé, ça veut dire faire 4 moule, pour qu’il soit identique il faut d’abord commencé par faire un moule mère, ça fait beaucoup de moulage et de moule tous ça déjà. Aussi pour diminuer la viscosité de l’uréthane pour facilité la coulé, on peu le chauffé avant de le mélanger, mais ça laisse moins de temps pour le couler, et là il faut mieux si mettre à plusieurs

Je compte augmenté le diamètre des roues pour gagner en confort et vitesse de pointe, mais je veut pas trop alourdir se seras un choix difficile, soit je passe en 90mm soit en 107mm, je vais préparer 2 moule et je me déciderait après, en fonction du ressenti sur la route au diamètre de basse soit 83mm, reste aussi la dureté de l’uréthane à choisir, là j’ai du share 80A, j’ai vue du share 75A ça aurai peut être été mieux, si il y en à qui on des bon plan pour l’uréthane je suis preneur !!!

Toujours pour amélioré le confort je compte faire des silents bloc maison, qui contrairement au chocs pad classic, n’auront aucune liaison dur, la hauteur de ces silents bloc dépendras de la hauteur des roue, donc c’est pas pour touts de suite non plus., mais niveau moulage, ce seras beaucoup plus simple, je ferais un moulage en terre, ça iras bien.

Allez hop, j’ai enfin reçu le bms, alors je m’occupe de câblé la batterie, c’est simple avec ce genre de batterie pas besoin d’un post etc, donc scotchage des batteries, je trouve pas ça très classe mais on sens fou lol

Câblage avec gaine thermique et encore du scotch, tien on dirait un serpent corail là!!

Plus qu’a branché le bms pour tester, c’est quoi ce bms 12s 36volt !!! et merde, c’est fait pour des cellules 3.2volt…

Bon j’ai trouvé ça vite fait, ça à l’air de le faire .

Bon j’ai reçu d’autre colis dernièrement dont 2 hub moteur pour compléter ma colection, du coup j’ai voulu branché pour voire ce que ça donne avec la batterie 12S, et ben pas eut le temps de testé en quad, l’anti-spark à grillé, mode allumé permanent. Donc le smart anti spark de chez Flipsky supporte pas du tous le 12S, il dise que ça passe avec un vesc 4.12, mais ça m’étonnerais beaucoup, et ça doigt pas faire long-feu, là c’était à vide… Du coup je le déconseille, et je suis pas le premier à en grillé, j’en ai commandé un sur e-bay qui ma l’air bien plus costaux, fait sur une basse de 3 mosfet 7730-7p, les même mosfet que sur les vesc 4.12, ce seras déjà plus costaux, dommage pour le smart, j’ai ça en ready tous ride et on s’y fait vite.

Intéressé par ton moulage de grosses roues molles pour moteur hub :sunglasses:
tu as un lien pour les produits à commander?
J’ai des roues de 83mm en 83a sur mes moteurs hub… c’est pénible dès qu’il y a un gravillon ou du revêtement pas top … çest a dire… très souvent par chez moi à la campagne ! :shock:

Je pensais retailler (creuser)des roues Abec11 de 107mm pour les roues motrices,
d’après les avis c’est top confort ces gommes :smiley: bon… pas donné quand même. . :geek:

Salut lurch, tu à des hub en 83mm et 83A, c’est les même que les miens ? (voire première page). Pour les produits, j’ai des liens mais pas encore fait de teste, alors ça m’embête un peu, actuellement j’ai du share 80A noir acheté ici, et j’ai trouvé du 75A ici mais c’est translucide, je sais pas si c’est pas trop mou, et il vont arrêter le produit, il font aussi du share A80 noir avec le même conditionnement, je l’avait pas vue avant, c’est un site sérieux, il livre vite, je leur prend mon silicone de moulage.

Bon après avoir grillé mon smart anti spark et mettre rendu compte que le bms était pas adapté, j’ai recommandé tous ça et est du temps de libre, je continue à épluché le forum et tombe enfin sur les sujet qui m’intéresse, pour faire mon deck, à savoir, ces sujet, « Pompe à vide » et celui là « Réaliser son propre deck DIY en carbone / sous vide » vue que ça date, les images ou vidéo manque pas mal, mais il en reste encore un peu. Bon du coup j’ai commandé ce qu’il fallait pour faire du sous vide, à savoir une pompe d’aquarium, et les différent produit adapté, et op 50€, c’est pas donné, et ça s’additionne au reste…

Bon une petite photo:

Et donc Slak, tu à raison, c’est pas un cruiser, je me suis un peut emporté sur les batteries, et je voulais de la stabilité sens sacrifier la maniabilité, ça devrais le faire si j’arrive à mes fin :wink:

Deck rigide sur 4 hubs. !?
Inb4 :
Toi

Tes genoux :

Avec des ptites herbes, on est pas des sauvages.

Quelque chose me dit que tu vas pas travelé aussi long que ca :lol:

Met des risers absorbant/ check si ya moyen de mettre la baseplate des “avenue truck” sur tes hangers. Autrement 100% tu va mourir.

Salut cathode, j’aurai pus m’emporter et te dire d’aller voire là haut si j’y suis suis tellement ton gif il fait mal au crane lol !!! et aussi parce que ça me plais pas, mais bon je suis de nouveau novice, et oui les hub ça vibre , je roule en r2r dual hub actuellement donc je le sais, je n’ai pas l’intention de rouler en mtb, ce serais plus confort certe, ou pas sur la route de basse, sinon mes genoux vont bien, mon pied en morceau à plus de mal, vivement que je récupère, le bitume à ces inconvénient, et les hub certain inconvénient et aussi des avantages, j’ai penser à divers solution, dont des risers fait maison, ceux du commerce sont nul, une augmentation de diamètre des roues qui me semble indispensable, mais j’ai envie de garder une gomme mie dure pour le slide, et merci, merci 2 fois, je connaissait pas les avenue truck, je vais y réfléchir, mais c’est à essayer, je suis pas sado maso lol, merci pour tes conseille A+

Aussi le deck seras pas forcément rigide, mas pas forcément souple, on verras, personne ne l’à fait avant mois, donc pas possible de prévoir le résultat. je suis pas encore fixé sur la forme pour le moment, et j’ai pas de conseille, le moment venue je demanderais, c’est pas encore le cas, c’est du boulot quand même hO !!

Il me plait ce monsieur. :wink:

J’ai pas les même moteurs hub sur ma Iwild . diamètre extérieur du rotor 62mm , la gomme tient par 5 vis. et 4 chez toi …
j’ai semble t’il , les même que sur la Exway X1 « Exway X1 »

Ton lien des moteurs hub en 1ere page est mort…

De ma petite expérience en gommes pour Hub , il n’existe que de la gomme raide/semi-raide( 80~84a) … peut être du a la hauteur faible du flanc ? pour assurer une bonne transmission de la patate? :shock:

Enorme j’adore le AWD par contre a ta place je serais parti sur des 130kv car bon en 67kv tu dois deja avoir une bonne acceleration.
Par contre ce que j’aime un peu moins c’est la batterie qui a 25C est je pense un peu faible.
Mais bon sachant que les dual esc 4.2 de flipsky on l’air de bien marche si on ne dépasse pas les 30A c’est pas plus mal.

Salut Lurch, effectivement tu à pas les même moteur hub que moi, j’ai corrigé le lien, les gommes de mes moteurs hub maxfind sont en 78A, mais sont pas démontable, il sont moulé sur le hub moteur, les moteur hub sur ce projet sont démontable et en 83A , tu est dans le vrai, il y à une raison, une photo d’un modèle quasi identique au mien

Voilà la gomme c’est décalé par rapport au hub et ça fait des roue carré :smiley: bon je sait pas si c’est ou bout d’une certaine usure ou si c’est sur un freinage ou accélération violent mais si je moule mes roues, je renforcerais avec du câble d’acier pour pas que la gomme puisse s’allonger, et c’est certainement pour évité que ça ce produise qu’il font des gommes dur.
Et donc tu à aussi l’option “avenue truck” que je vient de découvrir, merci cathode.

Salut Dope, 130 KV en hub moteur ça existe pas, c’est transmission direct, il y à pas de démultiplication, ça monte à environ 45 km/h en 67kv, c’est déjà largement suffisant. Pour la batterie, 25C c’est énorme avec une grosse batterie, elle est donc capable de sortir 25X10Ampères en continue sous 50 volts, ça fait 12500 Watts en continue, bon mes moteurs peuvent pas supporter ça et moi non plus, en pointe elle monte à 50C, bon je vais pas lui faire de mal, c’est pas pour rien si mon anti spark à rejoint la légende…Pour le dual fsec 4.2, lui il bloc grave, j’ai fais une grosse erreur, je laisserais la place pour éventuelement pouvoir les changer contre des 4.12 qui sorte réellement la puissance annoncé, ont verras en fonction du ressenti, ça seras peut’être trop puissant déjà :mrgreen:

Merci Cathode, ta l’air pas mal aussi, bon ride.

Sympa ces avenue truck ! :mrgreen: ca me tente !
Mais ça ne remplacera pas une gomme tendre sur mauvais revêtement .
Je réfléchis à un surmoulage d’1cm d’urethane plus mou sur les roues d’origine … urethane frais sur urethane sec … ça colle ? au pire une poignée de petites vis parker dans la gomme d’origine pour faire une accroche :sunglasses:

Bonjour Lurch, on peut mouler de l’uréthane sur de l’uréthane, il font des “bi-gommes” sur ce principe avec des dureté différente entre noyaux et couche externe, un bon ponçage et un nettoyage acétone et ça devrais le faire, j’y est pensé aussi à ajouté une couche, ça peu être une bonne idée, par contre si tu ajoute 1 cm, ça augmente ton diamètre de 2 cm, soit environ 20% d’augmentation, ça risque de faire trop par rapport à la puissance de tes hub moteur, c’est ce qui ma bloqué pour le faire sur le Maxfind(qui lui est déjà en 90mm de diamètre avec des performance similaire à ton Exway X1), je le ferais surement quand les roues seront bien abimé pour essayé, et essaye un diamètre assez courant pour pouvoir trouver des roues avant correspondant à prix correct, c’est déjà pas facile de trouver des roue vendu par 2…

J’ai une iwild inmotion .
Je suis passé de 83 à 120mm . « Grandes roues pour skates en 83 ou 90mm… »
Alors c’est sur,les moteurs chauffent un peu plus , ça limite la patate au démarrage ( trop puissant pour moi en 83mm en usage street) et vitesse de pointe en hausse !
D’où mon idée de creuser à la scie cloche des Abec11 107mm 74A pour soit les monter direct sur le hub ( 62mm: faut usiner des créneaux pour les 5vis) ou en faire une « chaussette » de 83mm pour monter sur la gomme d’origine .

Question : J’ai peut être pas vu la réponse dans le post …
comment fait tu pour faire fonctionner 2 contrôleurs avec une seule télécommande? sachant que c’est une liaison bidirectionnelle avec du retour d’infos ( batterie, mode…)
Ça m’intéresse aussi de faire une board 4x4 , bien qu’a mon avis , peu d’intérêt en street :mrgreen:

ca m’ intéresse aussi cette histoire de moulage :wink: voici une tof de roue hub wowgo de rechange, il y a plusieurs couches de métal superposées pour dissiper la chaleur

pour assoupir de l’urethane , utiliser du polyol : " Higher molecular weight polyols (molecular weights from 2,000 to 10,000) are used to make more flexible polyurethanes while lower molecular weight polyols make more rigid products."
trouvé ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Polyurethane
et sur une video youtube d’un fabriquant de roues de roller… :geek:

Salut, alors ce qui est cool c’est que en quelque poste on voie les différent moteur hub, avec chacun leur qualité et leur défaut, ça mériterait un sujet à par dans la section matériel eskate, mais ça me dérange pas sur mon poste, mais ça va manquer de visibilité du coup, alors il y à les moteur hub avec l’uréthane moulé direct sur le moteur, pas de problème de déformation mais quand c’est usé il faut changé le moteur hub ou remoulez soit même, il y à les moteur hub avec uréthane amovible, mais qui risque de s’allonger et on ce retrouve avec des roue carré et enfin l’uréthane coulé sur un support qui ce monte sur le moteur hub, il risque moins de s’allonger, mais ça ajoute une épaisseur de métal et donc de la rigidité. ça fait plaisir d’avoir réunie tous ce bordel :mrgreen:

Donc, bonsoir Lurch, j’avais lu ton sujet sur le montage de roue de trottinette, je sait pas combien de temps ça tiendras, tu nous tiendras au courant, mais la colle thermique, ça aime pas la chaleur, mais bonne initiative. Pour ce qui est de faire fonctionner plusieurs « contrôleur », pour les vesc , il faut les relier par le can bus entre chaque et leur donné chacun une identité, sur mon maxfind, c’est un dual esc, on peu en mettre un 2 éme, et en branchant correctement les 2, un est le maitre et l’autre l’esclave, exemple correspondant à cette esc ici , bon j’ai pas le schéma de câblage mais je peut le réclamé vue que je leur ai pris un esc pour mon maxfind qui à cramé, depuis il marche très bien , cette boutique vend du meilleur matos que ce qui étais monté sur mon eskate r2r d’origine et ressemblait comme2 goute d’eau, et effectivement sur ce matos tu à la communication bidirectionnel, ça existe aussi sur les vesc, mais c’est compliqué, pas trouvé de vendeur de télécommande en Bluetooth , j’ai vue que du prototype très intéressant certes, mais pas de vente, dommage ça serait top.

C’est clair , va falloir créer un post « hub » , histoire de répertorier les 4/5/6 vis , les gomme a créneaux , celles moulées sur le rotor … etc … :expressionless:

sinon on continue à investiguer sur les hubs mous sur ce post « Les hubs moteurs c’est dur (?!) (#36) »

Pour mes roues de trot , la colle tiens bien, même quand le hub est bien chaud . mais j’ai découvert qu’il y a 2 types de colle en bâton , une basse température , et une plus haute :mrgreen:

J’ai des hubs différents et même problème avec l’uréthane c’est du 90mm mais a forte chaleur.
Pour information ces hubs sont des 130kv 1800W et montable sur trucks paris sans trop de modification