Hulk Board, Madrid DTF2 40'/ APS 6374 170 kv/10s3p Li-Ion BMS AntiSparks/ Caliber 2 50°/ VESC UNIK

Merci Riako,
C’est infime pour le scotch et vu le temps passé a scotché j’ai pas vraiment envie de recommencer…
Pour la finition de la planche je pense mettre une couche carbone dessous qui couvrira également les flancs ( sous vide ) et faire le boitier après direct sur la board.
Pour le boitier je pensais à deux couches de fibre de verre et une de carbone : c’est trop ou trop peu ?

Nan mais ton scotchage est super bien finit déjà !
Nickel pour le deck et boitier, c’est ce que j’ai sur les 2 derniers builds(3 couches pareil).

Ah ca stratifie !!! Cool !
Ca va être top !
Par contre tu risques dz galérer un peu a bien faire épouser les formes du moule, surtout avec le décroché pour la grille.
Faudra bien prendre ton temps et bien surveiller que ça glisse pas en séchant (ce qui m’est arrivé avec l’Emergency).

J’imagine Pimousse apres en le faisant sous vide je pense un peu moins galèrer non ?..

Ah tu fais sous vide ? Pardon, j’avais zappé.
Ca sera certainement mieux mais j’ai jamais fait sous vide, je peux pas trop te dire.

Moi non plus je te rassure ça va être une première …je vais le faire façon Simon : « Pompe à vide »

Par contre tu risques dz galérer un peu a bien faire épouser les formes du moule, surtout avec le décroché pour la grille. C'est pour ça que j'avais ouvert "Aide pour la choisir forme du boitier DIY en fibre"

Bien joué pour le moule, je vais suivre ca avec attention, je compte faire pareil que toi.

Pour le scotch, tu sais si il adhere ou pas à la résine?

Merci Léon pour le post effectivement le Kydex est super costaud mais je ne savais pas qu’il se vendait en plaque :shock: , et Maka non la résine epoxy ne colle pas sur le scotch marron , il y a même le scotch orange de façadier qui apparement fonctionne bien…à voir

J’ai enfin reçu mon connecteur de charge type GX 16 http://www.audiophonics.fr/fr/connecteu … 10114.html et ai pu effectuer la charge test de mon pack 10s3p : la maison n’a pas pris feu… et le chargeur aliexpress n’a pas chauffé… voilà donc une nouvelle bonne chose.

Hello

Je compte faire comme toi pour les deux couches de fibre de verre plus une de carbone. Tu peux me dire ce que tu as acheté comme fibre et époxy ? Et ou ?

J’ai détaillé ici ce que je.ai trouvé
« Réalisez votre propre cache de batterie en epoxy »

Merci

Cooool ça :thumbup: c’est vraiment top ça, ENJOY la charge tranquille !
J’ai du prendre du GX20 je crois pour avoir au moins 10 pins … et mon moule fait pile 20mm d’épaisseur, ça va être sport !

Il est classe ce connecteur avia !
Aaaaahhhh je veux mon BMS pour charger tranquille aussi ! :cry:

Hello

Je compte faire comme toi pour les deux couches de fibre de verre plus une de carbone. Tu peux me dire ce que tu as acheté comme fibre et époxy ? Et ou ?

J’ai détaillé ici ce que je.ai trouvé
« Réalisez votre propre cache de batterie en epoxy »

Merci
Salut Sayreul, j’ai posté un mail à sicomin afin d’avoir des conseils sur la fibre de verre à mettre en sous couche et surtout la résine à choisir…trop de choix…j.attend toujours une réponse .

ok, cool . tiens moi au jus !

Nouvelle réception, mais nouveau dilemme :

Voilà les trucks CALIBER 2 50° pour la hulk board mon problème est le suivant:
Mes roue on un moyeu de 40 mm DE long donc soit j’empute mes trucks de chaque cotés de 15 mm ( scotch noir ) afin de pouvoir venir visser l’écrou de l’axe , ce qui me fait des hanger au final de 154 mm ce qui risque de changer le comportement “routier” …Non ? soit j’alèse le logement du roulement de mon moyeu de roue coté extérieur afin de pouvoir encastrer un peu plus mon roulement externe et pouvoir boulonner et la je conserve un trucks de 184 mm…
Mais cela ne va t il pas affaiblir mon moyeu de roue ? ( 40mm-15mm= 25mm) 15 mm que je peu éventuellement réduire à 11mm
AIDEZ MOI SVP, j’ai besoin de vos avis et conseils

C’est quoi tes roues ?

Roue Gonflable Powerslide Nordic cst diamètre 150

Je pense que ce sera plus simple et plus propre de tailler tes trucks, parce que pour les roues, il faudrait refaire un logement pour les roulements à bille et reprendre des entretoises adaptées.
Pour le comportement oui ca changera sûrement, tu serais à combien d’écartement finalement entre les 2 roues si tu tailles les trucks?
Si tu arrives à tailler les roues proprement, si tu ne sautes pas, je penses qu’elles tiendront le choc. (c’est celles que j’ai canibalisé de powerslide nordic pro et je les ai sur la poussette quinny de mon fils :stuck_out_tongue: /3615mylife

Bonjour,
Merci pour ton avis, et bien pour la poussette du petit … :stuck_out_tongue: et non je ne compte pas faire de sauts…
Si je coupe les hangers je me retrouve avec 155 mm entre les roues, ce qui risque également de me poser problème de recul pour fixer le support moteur et ce qui m’oblige de même à beaucoup re-tailler la planche pour éviter les wheelbites…
J’ai donc pris la décision d’approfondir les logements des roulements voilà le résultat:

Nota : je confirme ce que j’ai déjà lu sur le site : la peinture des trucks Caliber est vraiment fragile… :x
Et que feriez vous pour les rirers ? Feriez vous en sorte d’incruster la platine a l’intérieur pour que ça arrive au ras du riser ou laisseriez vous comme cela ?