Mise en place de l'électronique

Je ne sais pas si ça vous dirait mais peut-être okp tu pourrais nous faire un sujet sur les mises en place de l’électronique sous les boards.
Peut 1 part type de planche ? Dual et single ? ça aiderais pas mal à voir les différentes façon de gagner au max de la place.
Vous en pensez quoi ? En tous cas ça m’aiderais :lol:
(J’ai des rallonges entres le moteur et l’ESC entre l’ESC et le powerswitch et encore encore le powerswitch et les batteries ! Et encore j’ai pas installé le wattmètre là !! :? Et ça prend une place folle avec des 10AWG de 20cm env … j’avais tout coupé à longueur égale sans me soucier de la suite …J’ai de la soudure à refaire :mrgreen: )

Yes, si tu veux; après c’est selon ce que tu veux faire et la forme de ton boitier; Sur tous les setups que j’ai monté jusqu’ici c’était toujours différent ! et là pour celui de la boosted… je me casse la tête; car il y a les condensateurs, je peux pas creuser le deck et je veux l’ajustement le plus flat possible. Le seul truc qui prendre beaucoup de place c’est le wattmeter… faudrait en trouver un qui fait que calculer les mAH consommés.

oui c’est vrai, c’est pour ça justement ça peut aussi donner des idées !?.. maybe…
Ce serait vraiment pour voir les éléments sous la board mais sans les boitiers, mais toi par exemple tu avais pas d’ailleur tout bloqué dans les boîtiers ?
Je serais bien preneurs de qlqs photos e-sk8teurs ! Et après on peut sup. le sujet :wink:
Ha ouai tes même sans le boitiers !? Ha mais oui :slight_smile: maintenant tes v-esc sont tous mini top ça !

of course ! je te fais les photos de mon setup Fibretech 12S 90mm

Trop coooool ! Merci pour tout ton temps okp !!!

Le seul truc qui prendre beaucoup de place c’est le wattmeter… faudrait en trouver un qui fait que calculer les mAH consommés.

Je plussoie !

D’ailleurs juste pour être sû, je me rappelles avoir déjà croiser ces question mais je préfère appuyer…
Pour le wattmètre :
Batteries > PowerSwitch > Wattmètre > ESC that’s it !??

Le seul truc qui prendre beaucoup de place c’est le wattmeter… faudrait en trouver un qui fait que calculer les mAH consommés.

Sinon sans en trouver un autre, il faudrait arriver à modifier l’affichage de celui là. Je ne m’y connais pas en circuit imprimé mais peut-être qu’il est possible de modifié le code de l’affichage.

Batteries > PowerSwitch > Wattmètre > ESC that's it !??

Yes, si tu mets le wattmeter avant le power switch, tu n’a plus d’antispark.

ok ! I get it now !
Merci okp :wink:

J’ai donc fait de bien belles et looonngues rallonges (40cm) ! Et j’suis toujours aussi naze en soudure !! 8 connecteurs en tout ça m’a pris 45 min !!!
Bref, donc maintenant je regarde comment tout casé dans le boitier qui à finit de sécher :slight_smile:

N’hésitez pas à tous mettre une photo de votre dessous de board sans les caches ! :slight_smile: Merci à vous e-sk8teurs !

N’hésitez pas à tous mettre une photo de votre dessous de board sans les caches ! :slight_smile: Merci à vous e-sk8teurs !

En combinant tous mon électrique et mes batetries dans une même boite complètement close type tupperware et que l’on m’a préconiser de prévoir une bonne ventilation car les ESCs Alien sont un peu fragile; pensez vous que l’ajout un petit ventilo soit facile sur l’UBEC ? il y aurait une résistance/fusible ou autre à prévoir quand même ??

Merci pour votre aide :wink:

La resistance, c est pour faire chuter la tension si la tension d alimentation est superieure a la tension du ventilo (ou si tu veux le faire tourner moins vite pour diminuer le bruit). Donc c est pas forcement necessaire si tu choisis bien ton ventilo. Je ne sais pas comment de volt sort l UBEC donc je peux pas t aider mais la majorite des ventilo de PC sont en 12V et ils ne demarrent pas tous en 5V.

Je viens de verifier. L UBEC alien sort du 5V. Ton ventilo ne va pas demarrer.
Il faut plutot un truc comme ca :
http://www.amazon.fr/Pochette-Pallier-R … ur+50mm+5V

Super ! Merci pour ton retour Akira :wink:
je vais donc possiblement partir là dessus !!

Encore besoin de vos lumière e-sk8teurs,
Je cherche désespérément un fusible, avec si possible porte fusible pour m’éviter de faire de la soudure …
Vu se qu’il vient de m’arriver je suis plus très serin et sur de moi avant de rallumer ma board.
j’ai acheté le plus gros fusible que j’ai pu … 70A … mais c’est pour du 32V maxen tous faut que j’essai … j’ai pas trouvé plus, en général c’est du 12 voir 24 V max indiqué. Ca passerait sur mon montage quand même ?
Me faut faire une boite à fusible pour celui-ci en attendant, j’aimerais pouvoir lancer les tests :expressionless:
Merci à tous

80A j’en ai un si tu veux - franchement la soudure c’est fastoche, te faut juste le bon étain.

80A j’en ai un si tu veux - franchement la soudure c’est fastoche, te faut juste le bon étain.
Je t’en achèterais bien un du coup . :roll: … les miens me paraissent énoOORMES !!..
Pour l’étain j’ai encore un peu du Dremel qu’il y avait avec le fer, sinon j’ai ça
Je recup ça avec le grip dès que possible :wink: tu assures okp !

mmm moi je prends celui que j’ai mis en lien sur Amazon, c’est juste tip top.

dac :wink: je vais ajouter ça à la liste :smiley: thx !

Voici les dessous de mes 2 planches
perso tout tient sous la planche les coques ne fond office que de protection