Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Tu peux essayer d’intégrer tes esc et power switch dans le couvercle de la boite. Tu met un plaque sous le couvercle pour fermer ensuite du coup tu aura une bonne séparation batterie / elec

Tu peux essayer d’intégrer tes esc et power switch dans le couvercle de la boite. Tu met un plaque sous le couvercle pour fermer ensuite du coup tu aura une bonne séparation batterie / elec
:ugeek: j’avoue ! TOP !! Avec tous nos cerveaux on va trouver la solution ultime !!
Merci Golden :wink:
Je me rencarde sur les longueurs de cables auprès d’Alien et Willozboard :arrow:

Hi there !
Alors en faisant les courses à midi, je suis tombé sur une petite boiboite pas forcement esthétique et 100% étanche mais qui à du être créer pour mon projet :lol: vu quel s’ajuste parfaitement aux éléments et au prix d’1.19€ je vais partir la dessus pour prototyper au plus simple :roll:

Mais du coup avec 2 moteurs, pour les 6 câbles qui vont jusqu’au centre de la board et bein il me manque 2 mètres câble :? … et une nouvelle commande une !

Cool cette boite! Ils ne chauffent pas tes esc? Tu n’es pas obligé de trouer ta boite pour mettre les dissipateur a l’extérieur?

Ça avance bien tout ca :wink:

Ça avance bien tout ca :wink:
Merci Vulthor :slight_smile: j’essaie d’avancer mais à raison d’au moins 20/30 min par soudure … je … sature vite :evil:
C’est fou je me suis tellement pas amélioré la dedans avec le tps :oops:

C’est correcte d’après vous :? !?
De toute façon faut que je les refasse, depuis le début je veux les faire à 90°comme Paulfred et là … c’est passé à la trappe et en plus les câbles sont trop longs :cry:

Cool cette boite! Ils ne chauffent pas tes esc ? Tu n’es pas obligé de trouer ta boite pour mettre les dissipateur a l’extérieur?
Bienvenu chez Action :wink:
Si, c’est effectivement conseillé, j’hésitais à plutôt mettre une grille en haut de boite au dessus des radiateurs et ajouter un ventillo (j’en parlais « Mise en place de l’électronique ») sur le dessus de la boite avec encore une grille fine (pour éviter que n’importe quoi rentre boue/gravier etc…
Et vu que j’ai pas assez de cable pour aller jusqu’au milieu de la plache et que la boiboite tient à l’arrière je vais faire des essais comme ça !

Je dois pouvoir faire un test à vide ce soir ou demain :roll:

Je sais pas si il y a des prix fixe par kits, éléments ou par projets, pour ma part, 345€ port inclus :

  • Supports moteurs courts + plaques réglages moteur + visseries (comprend soudure sur truck+thermolaquage)
  • Truck Trampa Vertigo
  • Couronnes 65 dents Scrub 9" + entretoises et visseries
  • Pignons 12 dents D10 avec vis de serrages
  • Chaines

    Voici une photo des éléments avant préparation et assemblage définitif.

Il y a qu’un seul truck dans le kit?

yes sir :wink: c’est 105€ le trucks ! et 125€ je crois le modèle 20% plus léger

Bon avec ce temps magnifique j’aurais pu tester se monstre today mais …
ça aurait été trop beau et trop facile un 2ème projet qui se boucle sans soucis ! :lol:

Voilà le feu d’artifice d’hier soir à l’appuis du bouton sur le PowerSwitch :

:shock: :lol: :evil: Heureusement que y’avait un xt90S !!.. je crois qu’il a tout pris dans la gueule vu ça tronche !!!
ça en a dessoudé le connecteur et tout cramé :oops:

Je croise les doigts pour que le reste du matos n’ai rien …
ça pourrait venir de mes soudures ? vu mon niveau et le temps que j’y passe pour qu’au final la soudure saute ainsi ??
Bon en tous cas du coup je cours chercher des fusibles !!!
Mais si il y a sur le forum une bonne âme qui gère la soudure (puisque qu’en plus ça à l’air rapide en vrai :? …) ? Et voudrais aider un grand perdu du domaine pour le guider et en même tps voir et lui montrer. Moyennant finance bien-sur ! :roll:

Bon en tous cas là suite après avoir trouvé un fusible (je vais en prendre 5/6 d’ailleurs !) :evil:

Wow :shock: , pour faire un arc comme ça je pense à deux fil + et - côte à côte et mal isolés.

Wow :shock: , pour faire un arc comme ça je pense à deux fil + et - côte à côte et mal isolés.
aïe ok !.. ça devait être ça le problème alors … pourtant j’ai essayé de faire gaffe au coulure entre le + et le - mais effectivement on dirait que c’était pas assez bien fait !.. ça à direct payé :evil:

Du coup en attendant le recup le fusible d’okp, si je vous montre ça je fais un peu le Mc Giver fou ou je me prend direct un coup de pied au cul :lol: !??!

ça devrait fonctionner nan ? Avant d’avoir mon fer à souder au début du build j’avais raccordé le moteur comme ça à l’esc … ça fonctionnait :ugeek:

nickel, mon fusible c’est un 80A soit le même que celui que tu as en taille.

nickel, mon fusible c’est un 80A soit le même que celui que tu as en taille.
Cool ! C’est parfait alors :wink:
Je pourrais donc garder ce système de “porte fusible” ? Pas trop précaire comme méthode d’après toi ??
Mais ça m’évite de souder :roll:

soudes direct et protège avec de la colle chaude ou du sugru, c’est nickel !

soudes direct et protège avec de la colle chaude ou du sugru, c’est nickel !
ouai mais j’ai peur/je sens qu’il va me re-péter dans les doigts je sais pas pourquoi… :ugeek:
Dès que les tests à vide sont correctes et quand j’aurais reçu les câbles pour relier jusqu’au milieu de planche je ferais faire les soudures par un pote je crois ainsi que le fusible directement soudé. Mais du coup là je vois bien que le fait de pouvoir le changer c’est pas mal non plus :roll:

vérifies bien ton chemin de cable positif/négatif, et aussi que ton powerswitch est éteint. Essaies avec un seul ESC et en 3S puis ensuite montes en gamme.

vérifies bien ton chemin de cable positif/négatif, et aussi que ton powerswitch est éteint. Essaies avec un seul ESC et en 3S puis ensuite montes en gamme.
Yes, merci, je vais procéder par étapes :wink:
comme je rajoutais (juste) un moteur et un esc à mon montage d’origine je pensais que ça se passerais plus easy :roll:

Merci okp, j’ai réussis à isoler mon pb :slight_smile:
J’ai essayé de reconsolider un peu toutes mes soudures et j’ai refait tout le chemin des cables + et - , j’ai enlevé les xt90 donc, tout fonctionne en 5S ou 10S!
Le problème vient apparemment du PowerSwitch, quand je le branche il est direct allumé peu importe la position du bouton …

J’ai donc fait le test sans PowerSwitch (en 5S seulement)> parfait !
Avec mon ancien PowerSwitch (en 5Set 10S)> parfait encore !
Avec le nouveau PowerSwitch (en 10S)et le bouton de l’ancien PS > parfait mais le bouton est inversé (enfoncé = éteint pour ce bouton/intérupteur du new PS…)
Donc je fais un mail à Bruno après ma meilleur traduction :ugeek:

à noter le nouveau moteur qui tourne moins bien on dirait, il part en même tps je dirait mais s’arrête avant et semble un poil plus dur à tourner à la main… je sais pas comment expliquer les aimants son plus résistant …

yes, j’ai déjà eu deux power switch de chez APS qui ont merdé, en gros il est en failopen c a d … qu’il ne sert à rien et il ne joue pas le role d’antispark d’ou ton étincelle. Par contre pour que ça dessoude ta soudure … c’est qu’elle était pas top.

yes, j’ai déjà eu deux power switch de chez APS qui ont merdé, en gros il est en failopen c a d … qu’il ne sert à rien et il ne joue pas le role d’antispark d’ou ton étincelle. Par contre pour que ça dessoude ta soudure … c’est qu’elle était pas top.
Ho bah merde ! … ha c’est pas testé avant de partir :expressionless:
Heureusement que j’ajoute ce fusible alors !
Tu compte en mettre un sur ton e-mtb ? de chez diy ?
Pour les tests “roulant” je vais attendre de mettre le gros fusible au cas où !
Du coup Bruno te fait un retour ? Avoir ? J’attends son retour là d’ailleurs
Et c’est le nouveau moteur qui était arrivé avec l’arbre écarté on dirait que le circlips de l’arbre frotte sur le support moteur !?..
Comment démonter le moteur ? j’ai hôté la vis du fond du moteur, on enlève le circlips eton tire pour séparer les 2 bout non ?
Merci en tous :wink:

Sur le moteur diyelectric tu as juste a enlever le circlip et a tirer, le rotor jyste maintenunt par magnetisme, pas de vis normalement sinon il ne pourrais pas tourner :slight_smile: