Big Fish | Arbor fish | Enertion truck & mount | Single R-Spec | 12S | VESC

Oui c’est vrai que ça fait beaucoup
Mais 14 pour tenir la coque (je vais pas la démontė à chaque fois ) et elle restera bien plaquer sur la planche
12 pour tenir les packs .3 pour tenir les vesc et antispark ,2 pour l’inter
Voilà

Woaw moi qui vais devoir m’y mettre, ça fait peur d’y aller pour la première fois sur une planche neuve.

14 pour la coque : 5 de chaque côté et 2 en “haut” et 2 en “bas” ?
C’est vrai que ça peut aller vite.

Oui , sur ma première planche j’ai fait que 6 trois pour la coque et ça ce soulève légèrement entre les vis

Mmm j’avais jamais pensé à ce détail !
Comme je compte prendre une planche directement dans un atelier, peut être leur demander juste le deck nu de chez nu puis après masqué les trous avec le grip.

C’est con, naïvement je pensais même qu’on pouvait trouver un système pour éviter d’avoir des trous… ahah

Dans l’atelier, on peut personnaliser la planche avec un dessin qu’on apporte et qu’ils grave ensuite au laser. Je crois que je vais oublier cette personnalisation :frowning:

Ca manque de tuto tout ça : comment fixer la box sous le deck :smiley:

J’avais essayé de faire un récap. ici si ça peut t’aider … mais j’ai que 6 trous :roll:
Je voulais qu’on partage les montages de mise en place sous les decks pour voir les différentes configurations de mise en place de l’élec …
Mais bon apparemment y a que moi que ça intéressait : « Mise en place de l’électronique » :mrgreen:

Merci pour les retours,

@Riako : C’est un bon boulot ton site, bien joué ! Pour la mise en commun des montages, c’est une bonne idée, je posterai le mien quand j’aurai trouvé une solution. Comme ça Goofy t’aura un exemple à (ne pas) suivre ! :smiley:

Je pense que la technique de Fred avec tout fixé à la board est vraiment bonne et robuste !
Mais pour l’instant je galère avec des câbles partout et un monoboitier joli, mais pas très pratique … c’est fou, on pense avoir pensé à tout et au final ça colle pas …

Ce week-end l’objectif sera juste de fixer le boitier sous la planche et de faire une première promenade histoire de voir ce que ça donne. Après il sera temps de réfléchir à la séparation du boitier en deux et à la fixation de chaque élément … :roll:

Sinon, l’un de vous a commandé un VESC chez OllinBoard ? J’ai passé commande le 6 janvier et pas de news … je ne m’inquiète pas trop et je sais qu’il est débordé, mais si quelqu’un à de ces nouvelles ce serait cool …

Yes, c’est cool ça, ça avance !
aucune idée pour les vesc …
bon ride !

Woops je viens de tomber sur le post d’arsenic concernant les VESC … décidément il commence à y avoir beaucoup de monde sur ce forum, je suis largué :smiley:

Je ne relancerai pas la discussion, j’ai envoyé un mail à Chaka je suis sûr qu’on va régler ça sans problèmes.

Bonne fin de semaine à tous, bientôt le WE !!!

Mise à jour :

Ce week-end j’ai vraiment bien avancé. Ça m’a donné quelques sueurs froides, mais le boitier est bien fixé sous la board par une douzaine de vis. J’ai suivi tous vos conseils, boitier scotché en position et empreinte avec un foret, pré-trous à la dremel, perçage … à la perceuse et finition avec la fraise.

Au final, ça s’est plutôt bien passé. J’ai dû élargir un poil les trous du boitier pour faciliter le montage/démontage, mais c’est plutôt propre.

La board est donc fonctionnelle, mais loin d’être terminée :

  • Comme disait Vulthor, le monoboitier est une vraie galère si on ne fixe pas tout à la planche comme Fred. Il faut vraiment que je voie comment améliorer tout ça.

  • Concernant les batteries, un rapide retour sur la charge des 3S : J’ai testé le chargement de 2 batteries en parallèle (attention initialement toutes les cellules étaient bien à la même tension) et ça fonctionne très bien. J’ai obtenu deux batteries parfaitement chargée et équilibrée (en deux fois moins de temps). Mais la question de Riako (quelques posts plus hauts) m’a fait pas mal réfléchir. Finalement, pour limiter le nombre de câbles et optimiser chargement, je vais utiliser la technique de Fred et combiner mes batteries par 2 pour en faire des 6S. J’attends juste les connecteurs JST.

  • Il me manque un deuxième moteur ! Pour le VESC, j’ai eu Chaka par mail et ça s’est super bien passé. Apparemment j’avais déjà payé le bon tarif, et il a répondu à 1 ou 2 questions techniques en un temps record ! Pour le moteur et le mount je vais pas tarder à passer commande chez Enertion.

Voilà, vivement que cette saleté de pluie s’arrête pour que je puisse aller faire un tour … les allez retour dans mon salon m’ont juste frustrés :smiley: .

Pour le boitier je pense fair ele meme que le tien mais pour simplifier je vais le recouper en 2:
Une partie arriere fixe où il y a l’électronique puis la deuxième partie vient recouvrir le premier boitier sur un centimètre. Tu vois ce que je veux dire? Sinon je te fais un dessin :slight_smile:

Carrément c’est une bonne idée !

C’est ce que pensais faire à l’origine … mais finalement je trouvais ça suffisamment compliqué de faire un boitier epoxy et je me suis dit “on verra plus tard”. Et maintenant … :roll:

Super beau travail
Franchement il te suffit de tout faire tenir sous la planche et tu n’auras plus de problème
Maintenant que tu sais faire les trous c’est plus un problème :smiley:

le seul problème pour moi de tout faire tenir sous la planche c’est le wattmetter, j’avoue beaucoup m’en servir, il me donne des infos concrète sur ma conso et je trouve ça vraiment pratique. Du coup je l’ai collé sur le boitier et je ne vois pas comment faire autrement.

:stuck_out_tongue: wouaaaahoouuuh !!!
Elle est magnifique ! LE dessus des arbor comme toujours est juste magique à voir :!:
J’adore comme ça en single ça fait très light, elle pèse combien actuellement ?
J’avoue le dual sera juste parfait :twisted:
Vivement le beau temps comme tu dis et hâte de voir la suite :wink:
@Golden : ouai le wattmètre c’est gallère à mettre en place et puis ça prend de la place en plus … et okp m’a fait flipper avec le discourt dont je suis carrément d’accord "que tout faire passer par se boitier chinois à 10€ c’est pas très safe :?
ouai le fixer c’est ce qui plus pratique je pense…
T’as essayé de faire un genre branchement auxiliaire comme on le voit parfois du wattmètre ? je vais essayer de retrouver un exemple, mais en gros tous skate et branché normalement en direct et tu fais une dérive du plus par le wattmetre comme tout le courant n’est pas “géré” (ne passe pas que) par ton wattmetre ?

Pour faire tenir la Wattmètre sous la planche tu mets des colonette sous les 4 trous de la hauteur de ton boîtier que tu fait tenir sur ta planche

tu 'a deja fait? t’aurai une petite photo? :slight_smile: Ca m’intéresse

Je te fais des photos ce soir quand je rentre du boulot

nikel merci!

voici comment je l’ai fixer
la je l’ai decaler mais tu peux mettre directement des colonnettes direct sous le wattmètre