Mes mods de SYL 08

4wd oui…pour le couple de dingue et la traction/franchissement … c’est une tuerie.
Ça va bien a basse vitesse . Mais plus vite,le poids du train avant devient problematique sur le maniement de la board …mais c’est gérable moyennant un réglage des bushings.
Ok pour les vesc . Mais jamais réussi à avoir un fonctionnement en sensored aussi fluide qu’avec des lingyi bricolés…

Merci pour l’info sur le spinted en tout cas. Je vais regarder ça de plus près… évidemment rien de bio chez bioboard :rofl:
Pou aider Lokta et d’autres, une petite liste pour upgrader efficacement a un coût raisonnable serait cool.
On peut garder les mounts de Syl pour une transmission chaîne?

spintend/makerX/flipsky/freehobby, et petite préf pour makerx

et du moment ou le moteur glisse sur un rail j’imagine que c’est bon. Pas besoin de prendre de la chaine 06b c’est vraiment gros, du 05b voir du 04 (chaine de pocket bike) serait suffisant et autant de masse (en mouvement) en moins.

Perso j’ai pris l’habitude de prendre mes couronnes vierges et utiliser de l’impression 3d pour me repérer et faire les percages. Ça coute que dalle, j’ai exactement le rapport que je veux dans le standard que je veux et toujours moins d’un mm de saut après l’opération ce qui est parfaitement acceptable.
Tri distribution ou techrobot online/gearsandsprocket.uk en fournisseur


Try3000 m’a lancé avec sa plaque d’immat

Du coup je pense rajouter un truc dans le genre sur la cover

Avec un « Faceplant industries » au dessus, dès que j’ai trouvé la font qui me va :slight_smile:

C’est encore un WIP mais ca peut être fun de personnaliser ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Ahahah copieur :joy::wink:

J’ai prix exactement la bonne dimension pour la plaque, et j’ai fait des accroches pour qu’il tienne sur les barres en métal, si tu veux le fichier je te l’envoie :upside_down_face:

1 « J'aime »

Héhé vous etes con les gars :slight_smile: « Faceplant industries » XD

1 « J'aime »

Je pensais le mettre sur le couvercle du boîtier, et peut être en petit sur le couvercle de l’ESC derrière.

J’ai des lampes à fixer derrière donc je vais juste mettre ça pour le moment (enfin, jusqu’à mon prochaine élan de « génie » qui me fera tout recommencer depuis le début :stuck_out_tongue: )

Elan de génie, c’est exactement le bon mot :joy:
ça m’arrive trop souvent :joy:

La mon idée c’est un par choc type RC :innocent:
ha et aussi l’aileron

Imprimante reçu mardi

J’ai déjà imprimé 2/3 conneries pour voir comment ça se comporte et pour calibrer le bazar.

j’ai refait le boîtier pour booster l’étanchéité et réduire un peu la quantité de plastique.
Je post les rendus à l’occasion :slight_smile:

j’ai testé le changement de filament à mi parcours et ca rend vachement bien !


faut que je dégage les petits fils de partout et ca sera parfait :slight_smile:

2 « J'aime »

Allez, encore 2/3 modifs :

_Ajout du passage de câble
_Ajout de « piliers » pour pas se faire chier à gérer la courbure du deck
Ça sera fixé avec du M6 traversant le deck avec des écrous à griffe en face (que j’utilise déjà pour le boîtier et les straps)
j’ai légèrement déporté la surface pour que la tête de vis dépasse moins même si il y aura une petite couche de mousse entre le boîtier et la batterie
_correction des trous pour les inserts M3



j’ai aussi changé la façon de fermer, au lieu d’avoir juste un chapeau avec une lèvre je fais redescendre le bord sur les 3/4 de la longueur, ça limitera le risque d’entrée d’eau.
Le gros de la rigidité viendra du coup de la coque supérieure (3mm vs 2 pour l’interne)
Je garde la lèvre en haut pour maintenir tout ça en place

En rouge là où je mettrai (peut être) un léger filet de silicone

Le boîtier sera verrouillé avec une fermeture à levier de ce genre

et en attendant j’imprime un proto de support des boutons de lumière/klaxon initialement pour le guidon d’un e-bike

2 « J'aime »

1000 ans plus tard voici là où j’en suis :stuck_out_tongue:

Côté boîtier de batterie c’est fini ! avec les boutons klaxon et lumière sur le dessus :slight_smile:





Il reste à finir le faisceau et évidemment caler la batterie avec de la mousse
Les crochets sont vissés dans des inserts à chauffer

côté contrôleur je lui ai fait sa petit boite avec emplacements pour le dissipateur et les émetteurs bluetooths






les câbles vers les moteurs seront directement dans les prises collées (mt60) sur la face arrière

le trou au milieu c’est pour l’éclairage
évidemment ce petit boîtier aura droit à son logo :stuck_out_tongue:

j’ai déjà fait les mesures pour le liège, je finis le faisceau avant de tout percer+coller et j’aurai un petit missile sol/sol à dispo !

2 « J'aime »

Skate presque fini, je reçois le grip vendredi normalement :slight_smile:
Il est déjà apte à ses (re)premiers tours de roues donc j’update déjà le topic :slight_smile:

support pour la lampe arrière de vélo

Finalement j’ai fait sans les MT60, le plastique se déformait déjà alors que rien n’avait encore fondu.
Du coup je suis resté sur les bullets + gaine thermo + scotch pour donner un peu de gueule
Je déteste souder du gros câble.

Cales en liège pour changer l’angle du pied et donner plus d’appui au talon et a la pointe des pieds.
J’ai remis les straps mais si le feeling est pas trop mauvais avec ces cales ca va probablement gicler pour préserver mes genoux en cas de tôle

Les couches sont collées entre elles et au deck au ni clou ni vis et la forme est un mix de cutter, râpe à bois et papier de verre 80.



petites sortie de 16 km ce soir (avec le bridage à 25 km/h) et la batterie est passée de 41.1 à 38.4v.
Le jour où je décide de faire un vrai test d’autonomie va falloir que je pose congé :stuck_out_tongue:

image

2 « J'aime »

bravo mec !

Marrant ces pads en liège, première fois que je vois ça.

Il me semble que Pimousse en avait fait à l’époque!

C’est effectivement une idée que j’ai chipé ici !
L’idée est d’avoir le dessous des pieds à 90° de l’angle des jambes plutôt que d’être en biais à cause de l’angle du deck un peu en W.
Pour les cales extérieures c’est une tentative de me libérer du besoin d’avoir des straps pour les virages à basse vitesse, je vous donnerai mon feedback à l’occase :slight_smile:

edit : la ref TUTO - Cales pour le confort et protection des genoux

et vla le grip qui sert aussi à câler les câbles et cacher les rayures XD



2 « J'aime »

dernière modif : changement de moteur pour des chinoiseries en 6384 150kv et surtout, avec des capteurs hall !

C’est tellllement trop mieux qu’avant ! démarrage sans devoir mettre un coup de hanche/pied, j’arrive à m’arrêter en pente (montée ou descente) et à repartir sans toucher le sol avec le pied :sunglasses:

Bref essai concluant des capteurs !
j’ai aussi emballé les moteurs de scotch alu pour chauffer un peu moins (parce que le noir semi mat au soleil bon …)

Par contre j’avais pas capté mais côté moteur c’est JST 5 pin et sur l’esc c’est 6 du coup j’ai acheté quelques paires de chaque à tarif beaucoup trop élevé (1 & 2), soudure + retrait du 6eme fil/pin et c’est partit pour la config sur vesc tool, RAS niveau détection et valeurs finales.

reste plus qu’à refaire le faisceau propre (encore une fois) et prochain projet garde boue ?

2 « J'aime »

j’ai bien suivi le sujet :slight_smile:
je vais probablement pas faire rigoureusement pareil mais source d’inspi absolument !

si tu te chauffe a faire des garde boue arrières qui s’adapte sur le cache poulie je suis preneur…