🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

en attendant de mettre le dissipateur, j’ai rĂ©alisĂ© un support, parce que les elastique sa suffit pas :rofl: :joy:


il sera calé et collé sur la planche, le boitier sera juste posé et maintenu avec les elastiques


Un peu trop large, mais content quand mĂȘme :smiling_face_with_tear:

Vu comment je me fais chier avec mon thermoformage je vais finir par te faire imprimer mon prochain boĂźtier et je passerai chercher les pneus en mĂȘme temps :stuck_out_tongue:
stylé !

Ahah d’accord pour le boütier😂

tu thermoformes quoi ? du Kydex ?


Ah oui ça rentre vraiment en force ton truc :smiley:

1 « J'aime »

du polystyrĂšne (les plaques transparentes pour les serres)

Ca se comporte pas trop mal mais je suis vraiment une bille pour le moment ><

Je sais pas si tu as dĂ©jĂ  rĂ©cupĂ©rĂ© un dissipateur mais j’ai pris ça, ca devrait pas tarder Ă  arriver.

Il y en a 8 (avec adhĂ©sif) donc je peux t’en passer quelques un :stuck_out_tongue:

Ca fait un peu moins que la surface du VESC (78x78) mais ca devrait largement suffire pour booster le refroidissement !

j’en ai toujours pas, mais si ça peut m’eviter d’en commander aussi, je suis preneur

Ben ça arrive aujourd’hui (normalement) donc on doit pouvoir faire un truc :slight_smile:

1 « J'aime »


50x50x15, comme annoncé :slight_smile:

Tu peux m’en vendre quelques un ?

a 1€ piùce je vais pas te vendre le truc XD
je t’en file 2 dùs qu’on se capte :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

merci :joy:

Mais en 50x50 je pourrais en mettre un seul, mon esc est trop petit :sweat_smile:

2 « J'aime »

hello, petit souci avec la board :sweat_smile: elle refuse de dĂ©marrer ! Enfin, je l’allume batterie chargĂ© comme d’hab, Les 4 indicateurs sont bien la :slight_smile: Mais quand j’utilise la gachette : 2-3 bips, la tĂ©lĂ©commande passe Ă  une barre de batterie, et impossible de bouger

CĂŽtĂ© cable j’ai mis le wattmĂštre pour tester un potentielle problĂšme de fil, mais rien

Petite info, je suis parti en ballade dimanche, et comme on est en Ă©tĂ©, qu’il fait plus chaud, le contrĂŽleur est montĂ© Ă  50degre Ă  travers le plastique :sweat_smile:

Bref, des idées ?

50° , il a peut ĂȘtre fumĂ© 

ouvres le boitier , et regardes les leds. il yen a une gauche et une droite . quel comportement quand tu acceleres ?
tu as enregistré quelle Vmin. sur le wattmetre sur une acceleration?

je peux pas ouvrir l’esc, il est trop bien calĂ© dans la boite :sweat_smile: Quand j’accĂ©lĂšre, la board ne bouge pas d’un poil !

J’ai pas regardĂ© pour la Vmin, j’y retourne,

Mais quand j’ai rĂ©Ă©ssayer pour la 5Ăšme fois, j’en avais marre alors chui rester assis Ă  attendre, et au bout de 15s, les barres sont revenues les unes aprĂšs les autres, et ça fonctionne correctement ! Curieux, mais je vais quand mĂȘme vĂ©rifier tout ça

EurĂȘka !

Samedi aprĂšm, le mĂȘme problĂšme s’est reproduit au moins 10 fois, la plupart du temps c’est au demarrage de la board, quelques fois seulement en plein ride, j’ai pu freiner parfois non mais pas Ă  haute vitesse :joy: ouff

j’ai constatĂ© un grĂ©sillement dans le disjoncteur, alors j’ai refait les soudures pour le disjoncteur et rien n’y change, alors j’ai pris le multimĂštre et : 135ohm (avec le calibre 220kohm ) ou 135k ohm mais ça me parait moins rĂ©sonnable bref il est bel et bien hs, alors je l’enlĂšve


au passsage, j’ai remarquĂ© qu’il est prevu pour 24v et disjoncte Ă  20A, il n’a jamais disjonctĂ© depuis l’achat :rofl: ( POV je roule Ă  42v et 25A en pic, il a souffert )

Je sais pas comment l’ouvrir, mais hñte de voir ce qu’il reste dedans

Je m’en vais de ce pas aller tester la board sans disjoncteut

hello, la batterie dessus c’est sympa mais pas discret du tout !
J’aimerai pouvoir ĂȘtre plus discret et pouvoir essayer la ville un jour


Donc je vais essayer de crĂ©er un boitier qui va sous le deck
 qui comporte les deux batteries 10S4P + L’esc
 Je sais pas si niveau hauteur ça sera trop bas, sinon je vais essayer de remonter les trucks avec des cales print en 3D

J’aurais donc 2 ports de charges
 Seulement passer d’une batterie à l’autre sans trop toucher la board, je sais pas si c’est faisable.

Bon au pire je devrais bouger un xt60
 pas pratique mais ça passe.

Pour ce qui est du boitier, je vais le modeliser en 3D, il faut qu’il soit assez souple, je sais pas ce que ça va donner ahah mais j’ai rien à perdre si ce n’est que du fil

je posterais ici ou sur discord la suite du projet :upside_down_face:

1 « J'aime »