E-skate hybride de F-Rider

Salut à tous,
Je fais ce post suite à l’évolution des événements. Je résume.
J’ai découvert le e-skate en début d’année 2017 via internet. J’ai commandé un Koowheel. Quelques centaines de kilomètres parcouru, je m’aperçois que ça ne passe pas partout à cause des roues street. Je continu mes recherches et je tombe sur les modèles hybride. Yesss !!! des roues convertibles en AT ou street :smiley: . C’est ça qu’il me faudrait pour un usage loisir mais aussi pour m’en servir comme véhicule électrique alternatif.
Seulement, oufff sacré budget, pour les modèles sur le marché.
Et là, je tombe sur un modèle hybride fabriqué en Chine. Ok … Je test. A ma grande surprise je suis séduis et rassuré par le produit. Look d’enfer, bonne finition, bonne fiabilité. Je fais faire apporter quelques modification à l’usine pour mon exigence personnel. Comme par exemple : La possibilité de pouvoir installer une plus grosse batterie, d’avoir une étanchéité parfaite pour pourvoir rouler par temps humide, fixation de la batterie par velcro …etc…

A ce jour, plus de 700km de parcouru. Aucun problème. Je re-charge, je monte dessus, je roule !
A ce stade, opération réussi pour moi, j’ai mon e-skate hybride !!! :smiley:
Un ami à moi tombe également sous le charme, et nous voilà 2 nouveaux e-skateur de plus dans la communauté.

C’est à ce moment que nous viens l’idée, de créer notre propre marque F-Rider
F comme « French », comme « futur », comme « free », comme « fun »… etc … Comme « F**k » (sérieux vous y avais pensez !!! :lol: )

Alors, nous créons un site de vente en ligne afin de pouvoir faire profiter d’autres rider qui souhaiterait un modèle hybride à un prix plus abordable. Disposer également d’un sav en France et pièces de rechanges.
Pourquoi pas aussi à l’avenir, avec vos retours et vos avis de fins connaisseurs en technique des membres du forum. Faire évoluer le produits.

A présent, photos, review … etc…

Montage en street avec les hooks freeboard, merci à « Unikboard » :wink:

Lors d’une sortie tout-terrain

La batterie

L’électronique

Vu d’en haut

Vidéos :

Voilà !
:wink:

Plus de vidéo c’est possible ?? Genre une belle review complète avec un bon détail de tous les composants serait sympa et rassurerait tous ceux qui comme moi se méfient de matos 100% made in china :slight_smile: gogogo :smiley:

Je te remercie pour tes encouragements.
C’est une bonne idée, je prépare ça !
:wink:

En attendant de faire une vidéo sur tous les détails et présentation.
ici un petit ride sur différents terrain

Super !
Merci pour ce retour et tout le meilleur pour votre entreprise !

C’est jolie ! Quel ont été tes 1ers entretiens sur la bête ?
Merci pour le partage :wink:

A vrai dire aucun entretien si ce n’est que du nettoyage après une session TT.
J’ai remplacé une courroie pour l’instant qui s’est déchiré lors d’une virée dans les bois. Heureusement j’avais l’autre moteur pour me ramener jusqu’à la voiture

Comme je disais : Je charge, je monte dessus, je roule …
Et ça me va très bien !
:lol:

y’a des promo sur des stab, j’pense que ça peut-etre un bon investissement pour votre boite

Super merci :wink:

Salut,
J’ai aussi un koowheel, et j’ai le même problème que toi, il me faut des routes parfaites sinon mes roues prennent vraiment cher :smiley:
Tu peux m’en dire plus sur son autonomie, sa vitesse et surtout son prix ? Merci beaucoup :mrgreen:

Tu n’es pas dans le bon post.
Ici on parle des e-skates F-Rider. Koowheel n’en fait pas partie. Je ne les vends pas

Je te propose d’aller ici :
« Koowheel D3M … cool ! Mais pas que … »
J’ai fais un post sur le Koowheel, je parle de tous ces problèmes
:wink:

Tu n'es pas dans le bon post. Ici on parle des e-skates F-Rider. Koowheel n'en fait pas partie. Je ne les vends pas

Je te propose d’aller ici :
« Koowheel D3M … cool ! Mais pas que … »
J’ai fais un post sur le Koowheel, je parle de tous ces problèmes
:wink:

On s’est mal compris héhé. :mrgreen: J’ai un koowheel déjà, ET je suis intéressé par ta monture. Je me demandais quel était son autonomie sur route (en mode street) et en tout terrain. (je pèse 65kg) Et sa vitesse est de combien ?
Merci pour tes réponses :slight_smile:

Ahh oui lol !
J’avais pas bien compris :lol:
Je croyais que tu parlais du Koowheel …

Chez F-Rider, nous proposons 2 modèles :
Le modèle « Deluxe » (planche bois) et le modèle « Carbonne » (planche carbone donc…)
Elles sont équipées exactement des mêmes trucks, roues, moteur …etc…

Tu as le choix de 2 puissance de batterie : 8.8Ah et 12Ah.
Et de ce fait, l’autonomie n’est pas pareil.

Pour te donner un exemple, je roule en carbone 12Ah. Je pèse 76kg, sur un parcours je suis à 22km/h de moyenne. Parcours relativement plat. Quelques léger faux plat et de petites cotes.
J’arrive à faire 22km en roue AT et 27 en roue street. J’ai réussi à faire plus, mais j’ai du mal à rouler au dessous de 20hm/h, j’ai l’impression de trainer.

Exemple toujours, sur ce même parcours, si j’attaque un peu plus avec quelques pointes et vitesse moyenne à 27km/h. Alors je passe à 18/19km en roue AT et 24/25km en roue street.

J’ai pu voir aussi que la température extérieur avait un impact et bien sur le vent de face certain jour.
Voilà pour l’autonomie.

Pour ce qui est de la vitesse, ça monte à 39km/h en AT et 41hm/h en street.
Et c’est trop vite pour moi :oops:

Pour les tarifs, je t’invites à aller voir sur le site : f-rider.fr
Il y a des promo de lancement en ce moment

Voilà tu sais tout !
:wink:

Intéressant! Merci pour ta réponse :slight_smile:

Une petit vidéo de ma viré en fin de journée. Je suis arrivé la nuit, trop bonne sensation !!!

J’ai filmé une petite sortie avec skateboard et trottinette.
S’il y a des Bordelais, vous êtes les bienvenus
:wink:

:smiley: haaaa, génial, avec les big smile vous deux en plus !! Vivement cette été !

Ça a l’air bien cool votre spot. Faudra que je vous accompagne un de ces quatres, vous partez de Bordeaux ?

En ce moment c’est un peu tendu niveau météo et je suis en pleine remise en question perso Taff/santé tout ça, bref …

Mais hésites pas à faire un poste pour prévenir quand vous vous refaite une session dans le genre !

Have Fun m8 ! [emoji1316]

Je ne connaissais pas, vous avez de beaux objets ça donne envie.
Pour le pack 10S4P ça m’étonne néanmoins la limite de charge à 2A. C’est vraiment pas beaucoup… Il y a une raison à cela ?

sympa tout ça! je suis du bassin donc si vous faites une petite sortie la prochaine fois ce sera avec plaisir!