Koowheel D3M ... cool ! Mais pas que ...

Salut à tous,

Voilà quelques mois et quelques centaines de kilomètres que je ride avec cette board. C’est l’occasion de faire partager mon retour d’expérience :wink:

Voici à quoi elle ressemble

Avant de tout détailler, une petite vidéo pour se mettre dans le bain

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zMusB0J2jvA&t=186s[/youtube]

C’est donc skate électrique monté sur la base d’un longboard. 90 cm de long.
Les moteurs sont directement intégrées au roues (il y a possibilité de changer la gomme en cas d’usure)
La batterie est démontable donc interchangeable pour doubler voir tripler l’autonomie.

Un indicateur par led permet de connaitre la charge de la batterie. 4 led = 100% ; 3 led=75% ; 2 led=50% ; 1led=25%.
Perso, arrivé à 2 led, on peut considérer que la batterie est vide, les roues tourne oui, mais plus assez de pêche pour avancer.
On arrive donc à l’autonomie. Je dirais 18km à 20km grand max, sur terrain plat et avec une utilisation souple de la gâchette.
La télécommande est petite, elle se range facilement dans la poche et discrete dans la main. J’aime bien.

En ce qui concerne la vitesse, j’ai été très surpris, j’ai atteins 39km/h exactement sur une piste cyclable (vérifié avec l’appli speed tracker https://play.google.com/store/apps/deta … free&hl=fr )
Pour ça il faut débloquer le limitateur de vitesse, en appuyant 7 fois sur le bouton on. Sinon c’est bloqué à 25 km/h

La stabilité de la planche est très bonne, même à grande vitesse. Moi j’ai même desserré un peu les trucks de quelques tours, pour tourner plus facilement.
A ce sujet, j’ai fais une modif pour rajouter un tail, ce qui me permet d’avoir une plus grande manœuvre dans les virages.
Voilà à quoi ça ressemble

Autre modif aussi pour être vu la nuit, j’ai rajouté des lampes led à l’avant et à l’arrière

A présent, les cotés moins cool.
Il y a eu des problèmes sur la connectique entre la batterie et la carte mère, ce qui entraînait des micros coupures. De ce fait le skate s’arrêtait. Il restait que un voyant d’allumé.
La solution est de resserrer les 4 vis du support de la batterie coté carte mère. Je pense qu’à l’usine ils ont négligés cette partie de vérification.
Apparemment sur les nouvelles génération 3. Plus de problème. Ils ont revus les fixations de la carte mère.
Et d’ailleurs, ça m’a fait casser les 2 pattes arrière de la fixation du boitier carte mère. J’ai mis un collier de maintien en attendant le renvoi pour la prise sous garantie.

Pour finir, voilà l’état des gommes. J’ai environ 600 km à ce jour.
Je roule pourtant que sur du bitume. Mais bon, un gravillon mal placé sur la piste cyclable par exemple à la vitesse ou ça passe, ça taille petit à petit. Heureusement, on peut les changer facilement. Toutes les pièces existe sur commande.

Conclusion, je dirais, très bonne board électrique pour une première planche, ou pas d’ailleurs. Vendu environ 600€.
Elle est livré avec une housse de transport et un grip de rechange.

Bon ride à tous !!!
:smiley:

sympa le compte rendu !
l’état des roues après 600 Km le choque pas particulièrement.

Cool ta review !

Y’a aussi Alex (un mec de Lyon qui en a une…) pour l’avoir essayé rapidement il est vrai qu’elle pousse plutôt pas mal… une fois lancé… le départ c’est tjs un peu plus lent en hub qu’en belt. J’ai trouvé que c’était moyennement bruyant qu’il y avait une bonne roue libre et que c’était assez fun à slalomer avec. Effectivement y’a le problème de batterie d’ailleurs Alex doit la renvoyer en SAV.

Tain, tu ne rigoles pas avec les supports de lampe ! tu as pris 1kg sur la balance, là, non ? :smiley:
Pour le tail, c’est sympa comme modif, tu as ajouté un bout de contre-plaqué ? de combien d’épaisseur ? y’avais assez de marge sur les vis pour que ça passe sans les remplacer ?

Superbe review !
Merci pour la communauté !

pour l'avoir essayé rapidement il est vrai qu'elle pousse plutôt pas mal... une fois lancé... le départ c'est tjs un peu plus lent en hub qu'en belt. Jamais eu l'occasion d'essayer autre chose et c'est ma 1 ère board électrique. Je ne peux malheureusement pas comparer
Tain, tu ne rigoles pas avec les supports de lampe ! tu as pris 1kg sur la balance, là, non ? :D Pour le tail, c'est sympa comme modif, tu as ajouté un bout de contre-plaqué ? de combien d'épaisseur ? y'avais assez de marge sur les vis pour que ça passe sans les remplacer ?

LOL !
1kg, non j’espère pas … :lol: :lol:
La seul façon que j’ai trouvé pour installer des leds pour VTT à pas trop cher et aussi pour avoir un démontage facile pour les recharger ou les retirer en journée.
J’ai peut être une autre idée à venir, je ferrais un post :wink:

Pour le tail voici les détails :
J’ai récupéré une mini planche à roulette et découpé l’arrière. J’ai aussi fais un chanfrein pour que l’épaisseur ne soit pas brutal. Et recollé un bout de grip pour le raccord.
Pour les vis, j’en ai pris des plus longues

Et maintenant, je peux faire des demi tour sur place, voir même des petits wheeling en dosant sur la gachette.
Mais surtout en ville, c’est hyper maniable, je descend quasiment plus du skate.
Un petit « tic-tac » et hop, gachette c’est reparti !!! :smiley:

Super ! Merci !

Dernière news :
j’ai du le renvoyer chez le revendeur. Trop de souci avec la connectique carte-mère / Batterie.
De plus les pattes de fixation se sont cassées sur le carte mère.

Je l’ai reçu 1 mois et demi après.
Ils ont remis une nouvelle carte mère, génération 2 avec sa nouvelle télécommande.
Ils m’ont recollé un grip + remplacé les 4 roues. J’ai un peu râlé sur les délais de réparation. Geste commercial je suppose.
Seulement les roues sont bleus maintenant. Ils n’ont pas respecté la couleur d’origine.

Aujourd’hui, je ne m’en sert plus.
Ehhh oui ! Je roule avec les e-skates de ma marque F-Rider, c’est mieux pour la com’
Et le produit et largement mieux, ya pas photo !!!
:lol: