Salut à tous,
Voilà quelques mois et quelques centaines de kilomètres que je ride avec cette board. C’est l’occasion de faire partager mon retour d’expérience
Voici à quoi elle ressemble
Avant de tout détailler, une petite vidéo pour se mettre dans le bain
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zMusB0J2jvA&t=186s[/youtube]
C’est donc skate électrique monté sur la base d’un longboard. 90 cm de long.
Les moteurs sont directement intégrées au roues (il y a possibilité de changer la gomme en cas d’usure)
La batterie est démontable donc interchangeable pour doubler voir tripler l’autonomie.
Un indicateur par led permet de connaitre la charge de la batterie. 4 led = 100% ; 3 led=75% ; 2 led=50% ; 1led=25%.
Perso, arrivé à 2 led, on peut considérer que la batterie est vide, les roues tourne oui, mais plus assez de pêche pour avancer.
On arrive donc à l’autonomie. Je dirais 18km à 20km grand max, sur terrain plat et avec une utilisation souple de la gâchette.
La télécommande est petite, elle se range facilement dans la poche et discrete dans la main. J’aime bien.
En ce qui concerne la vitesse, j’ai été très surpris, j’ai atteins 39km/h exactement sur une piste cyclable (vérifié avec l’appli speed tracker https://play.google.com/store/apps/deta … free&hl=fr )
Pour ça il faut débloquer le limitateur de vitesse, en appuyant 7 fois sur le bouton on. Sinon c’est bloqué à 25 km/h
La stabilité de la planche est très bonne, même à grande vitesse. Moi j’ai même desserré un peu les trucks de quelques tours, pour tourner plus facilement.
A ce sujet, j’ai fais une modif pour rajouter un tail, ce qui me permet d’avoir une plus grande manœuvre dans les virages.
Voilà à quoi ça ressemble
Autre modif aussi pour être vu la nuit, j’ai rajouté des lampes led à l’avant et à l’arrière
A présent, les cotés moins cool.
Il y a eu des problèmes sur la connectique entre la batterie et la carte mère, ce qui entraînait des micros coupures. De ce fait le skate s’arrêtait. Il restait que un voyant d’allumé.
La solution est de resserrer les 4 vis du support de la batterie coté carte mère. Je pense qu’à l’usine ils ont négligés cette partie de vérification.
Apparemment sur les nouvelles génération 3. Plus de problème. Ils ont revus les fixations de la carte mère.
Et d’ailleurs, ça m’a fait casser les 2 pattes arrière de la fixation du boitier carte mère. J’ai mis un collier de maintien en attendant le renvoi pour la prise sous garantie.
Pour finir, voilà l’état des gommes. J’ai environ 600 km à ce jour.
Je roule pourtant que sur du bitume. Mais bon, un gravillon mal placé sur la piste cyclable par exemple à la vitesse ou ça passe, ça taille petit à petit. Heureusement, on peut les changer facilement. Toutes les pièces existe sur commande.
Conclusion, je dirais, très bonne board électrique pour une première planche, ou pas d’ailleurs. Vendu environ 600€.
Elle est livré avec une housse de transport et un grip de rechange.
Bon ride à tous !!!