Build TT 4WD hubs Hoverboard

C’est parti :grinning: :facepunch: … ayant rassemblé :
4 hubs d’hoverboard pour pneus en 6,5" interne
4 pneus 85/65-6.5 TT de segway Ninebot
Un deck MBS comp95 bien anguleux
des straps sympas
… il manque un truck et le double Esc Lingyi qui arrivent tranquillement en bateau .
j’ai déjà la batterie 12s 30Ah .

A suivre…

6 « J'aime »

Salut lurch, que la force soit avec toi! Poste des photos dès que tu avances :wink: .

1 « J'aime »

Tes 4 hubs d’hoverboard sont des hubs qui proviennent d’hoverboard tout terrain?
Ne peut on pas utiliser les cartes mère des hoverboards comme contrôleur ?
Merci merci.

Si . C’est possible . @the2jakes l’a fait sur son hummerboard en les reprogrammant.
Ca a lair de bien fonctionner,mais jai jamais tenté. Je reste fidele aux Lingyi que je commence a bien maitriser…plus silencieux en foc et plus petits.

Les hubs viennent d’hoverboards par forcement TT comme les hummer ,mais a grandes roues de 10’’ et pneus tubeless en 6.5’’ interne.
C’est pas les plus puissants (4fils/bobinage,aimants de 25mm) mais en 4wd ce sera amplement suffisant.

Ces hubs sont des clones de ceux des segway ninebot (prevus pour du 60V et Kv de 15) mais bobinés en 36v/250w… Kv de 19 … je leur mets 50v et 1Kw sans soucis …:wink:

le double ESC qui arrive à la rame :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004324061042.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.28.55405e5bbl28er&gatewayAdapt=glo2fra

la seule différence avec les 2WD , c’est qu’on peut appairer la remote sur les 2 board. je ne sais pas qui a un code spécial , les esc ou la remote pasque en temps normal , c’est pas possible .
Il y a aussi la possibilité de relier 2 esc 2WD par 5~6 fils sur le connecteur principal…

17Kg sans batterie ni esc … une enclume…

Un peu courte pour moi . Et haute , surtout devant…

Fabrication de 2 plaques carbone qui va la rallonger de ~8cm entre axes de roues(94cm actuellement, et la descendre de ~2.5cm … et ça évitera le wheelbite devant car angle de 35° , j’ai le pied qui touche le pneu en virage serré … a l’arrière , j’ai mis un riser d’angle pour être sous les 30°

1 « J'aime »

Salut lurch, t’as trouvé le truck sur Aliexpress ? @+

Yes . Les voici :
€ 39,87 25%de réduction | Camion de planche à roulettes tout-terrain, roue de moyeu à arbre unique, planche de montagne, camion à ressort, compatible avec la roue du moteur Hoverboard

1 « J'aime »

Et voila la partie cycle ok . Plus long et plus bas … j’attends l’esc :no_mouth::champagne::champagne:
Puis réglage des ressorts . Pour le moment des trampa derriere et des Syl chinois plus mous devant …

2 « J'aime »

Salut @lurch, tu vas y mettre quoi comme batterie 12S?

oui 12S . pour rouler vers 35Kmh .

Je voulais dire LiPo ou Liion?

Jai les 2 . Une lipo 16Ah fatiguée qui n’en fait plus que 12 . Et pas mal de sag…
Et une liion 30Ah de 6Kg toute neuve.

C’est toi qui a construit la Liion?

oui. avec des cellules plates nmc … content pour le moment …

Ouais ces NMC ont l’air bien durable en terme de nombre de cycle et assemblage sans spot welder…J’aurais du essayer ça pour celle de mon efoil plutôt que d’enrichir l’empire du milieu :wink:
Tu as un tuto du build de ta batterie?

pas de tuto … juste un thread sur FB .
mais content , ~2mOhms/cell , peu de sag à 90A :+1: :grinning:
et sans les contraintes du lipo …

mes batterie ont cette forme , je sais pas ce que c’est exactement , mais ca marche pas mal ! en terme d’autonomie j’ai 2 lipo6s 16Ah que j’utilise parfois en parrallele et parfois en serie et je ne sais pas quoi en penser tellement j’ai de la variabilité … sensibilité à la temperature je me suis dit peut etre mais mystere

ca veut dire quoi " sans les contraintes lipo ? "