Build TT 4WD hubs Hoverboard

le pb du lipo , c’est son usure . quand tu les décharge trop bas , quand tu les stocke trop pleines ou trop vides , ça gonfle , et dégradation de leur résistance interne . donc du sag et de la chauffe …

question surement con … desolé … mais vu la forme j’ai potentiellent des li ion ? ou ca peut etre du lipo mes trucs ? ( je charge ca en mode lipo )

montre une photo des cellules . c’est sur quelle board ? parfois difficile de faire la différence entre des lipo et nmc prismatiques…

En plus une perforation et c’est l’incendie assuré en moins de trois minutes… :upside_down_face:
Perso, j’ai un chargeur qui maintient le tension de stockage pour les lipo et bien sûr un bag anti feu de qualité. Ça serait un peu couillon de mettre le feu à la boutique. T’as raison lurch le problème c’est le gonflement qui ne préviens pas et après ça à éliminer c’est plus embêtant …

ah ok , ca peut etre des lipo … je ferai une photo , je sais pas si on verra gd chose parce que j’ai l’impression que c’est un pack maison , il etait sur la trampa que j’ai acheté d’occas … elle ont l’air en bon etat j’ai des resistance de 1et 2 pour l’une et entre 3 et 5 pour l’autre , par contre passer en 6s 31Ah à loin d’avoir doublé l’autonomie par rapport a 12s 16Ah … pourtant en 6s je vais largement assez vite deja je suis loin de pousser a fond la manette , surtout que au debut j’avais des moteur 8085 bien trop puissant pour un noob comme moi :slight_smile:

tu passes de 6S à 12s sur les même moteurs et vesc ?
si oui , c’est normal . le rendement des moteurs augmente avec l’augmentation de la tension .

je repasse par la case reprog qd meme avant … :wink: pour les voltages
j’ai pris des 6374 ensuite pour etre plus raacord avec du 6s mais pas grosse baisse de conso finalement mais pour le moment j’ai du mal a faire fonctionner correctement les sensor

j’attend aussi une remonter des temperatures aussi pour me faire une meilleur idée , j’ai lu qqs part que ca peu jouer pas mal qd meme

ce que j’ai trouvé pas mal c’est qu’avec cette forme de batterie tu peux finalement remplir au mieux la boite à pile qui est génralement bien rectangulaire ! on peu faire le plein de Ah comme à la station :slight_smile:
rien que la mousse de protection doit prendre la place d’un ou deux S ! :wink:

et moins lourd . pas de feraille autour de chaque cellule .

Received…

La remote est un modele particulier. Jauge des 2 batteries en haut et batterie remote en bas…
pas vue vendue seule , a part chez Ecomobl pour leurs modeles 4WD …

bien ! franchement plus je te lis plus je me dit : pourquoi acheter autre chose ! ? …quand je vois commenbt je galere a faire tourner correctement mon matos trampa !..

les lingyi ont un code bien foutu , en foc sensored . mais faut bidouiller pour leur faire cracher de la puissance . et c’est pas de la super qualité , certains rendent l’âme ou deconnent rapidement … bref … c’est du pur chinois . ~60€
les vesc ont un code plus complexes , plus fiable ,plus puissants, mais c’est un esc pour mathématiciens si tu dois rentrer dans les détails pour un moteur qui fonctionne mal . ~250€

1er test .sans les halls … batterie 10s a 41v :700tr/min ,Kv de 17 . Avec ces pneus ca fait 31kmh…bruyant car mode bldc sans halls…

Trouvé l’ordre des phase/halls :love_you_gesture:
Comme tous les hubs d’hoverboard …ou presque …il peut y avoir des variantes :sweat_smile:


@Wingaddict

tuto/info fait : Batterie 12s1p 30Ah avec cellules NMC plates

Une fois les boitiers préparés (percages et mise a plat du fond pour la pate thermique.) , je passe au cablage : renforcement des prises de phase chinoises ,et cablages de JST2.0 pour les halls…

1 « J'aime »

alors ce sont des ESC lingyi nouvelle génération , pcb assemblés par vis et non plus soudure. routage un peu différent .bref . rien a voir avec les photos de l’annonce :upside_down_face:
Shunts de courant de 3mOhms … je ne sais pas à quel courant max ils sont programmés … on verra bien si une modif s’impose .

De la mousse plus epaisse que les tetes de vis collée sous le boitier calée entre les vis des trucks . 2 helicoils M3 directement dans le deck … ça devrait tenir en 2 points . Montage légèrement elastique… les 2 autres pour fermer le capot…

Et voila: les hubs arrière bien que physiquement similaires, n’ont pas le même Kv . 20 au lieu de 17 . Pas le même branchement des phases non plus :rofl:.

Mode bldc trapézoïdal bruyant sans les halls :

Et foc silencieux avec halls :

1 « J'aime »