On craque pour un build DIY ? Vanguard 38'', 12S4P (5P?), Stormcore

J’exclue pas non plus de passer en pneumatique

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Des petites alors, la mienne etait sacrément lifté en 8" ( j’avais du mettre des blocs d’alu pour mettre de l’angle a mes vertigos, certe)

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Sympa, c’est quoi les spacers, 45° maison?

C’est vieux a l’epoque c’etait OKP via unik board qui avait fait un petit batch de ces trucs, depuis j’ai vendu a @Pimousse et j’ai plus de nouvelle de qui et quoi que ce soit depuis au moins deux ans.

Ya un monde ou ya moyen de s’en passer en fessant des prolongations de la monte des trucks avec de la grosse barre d’alu facon NoSno

Ca crée l’angle et abaisse la planche au prix de plus de longueur donc une board plus stable mais moins dynamique.

Je m’etais poser la question mais j’ai jamais passer le cap, une petite modélisation de plaque avec les trous qui vont bien puis découper a la CNC avant d’etre tordu comme il faut c’est pas la fin du monde.
Aprés on arrive fortement dans le monde de la mountainboard au final.

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Pas suivi… tu as un deck plat? Ou avec des tails?
Comme dit Maitre Cathode ,l’important c’est la distance entre la plante des pieds et l’axe des roues. Ça conditionne la stabilité, au détriment de la maniabilité, mais il suffit de raccourcir le deck…
Tu peux aussi mettre des ‹ rallonges › pour eloigner les trucks et baisser le centre de gravité

Pas suivi… tu as un deck plat? Ou avec des tails?

C’est un deck vanguard cf. photo

Ça avance du côté des livraisons, mais le boitier n’est pas encore arrivé (lundi normalement :crossed_fingers:) donc je n’ai pas encore commencé à assembler la batterie.

Le kWeld a eu le droit à un petit upgrade à base de boitier imprimé en 3D, j’ai fait quelques tests avec une batterie qui traine dans un coin du garage (une batterie gel, qui calibre à 1200A sur le kWeld) ça le fait bien avec des lames de 0.15mm mais pour les 0.3mm c’est mort, je voit plus de différence dans les soudure au delà de 60/70J, il va falloir que je me trouve une batterie de démarrage pas trop cher ce qui devrait pas être compliqué.

Sinon, la commande 18650.club a fini par arriver au bout d’un mois, mais le BMS est arrivé sans la fiche et les cables… étant donné la réactivité par mail je ne pense pas avoir une réponse de leur part de si tôt et j’aurais plus vite fait d’en acheter autre part.

ça prend forme, bien pressé de recevoir le boitier pour décider du form factor de la batterie.

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Waaa les bô moteurs ! Une vrai porn-board, le premier caillou qui va venir enculer le boitier va faire très mal émotionnellement parlant :slight_smile:

Raccourcis les câbles k-weld <–> batterie et si possible met en des bien plus gros de partout. Dans un monde idéal il doivent être tellement court que le weld est poser sur la batterie avec 30-40cm de câble coté électrode. Une calibration a 1400-1500 devrait être possible.

Quel branleurs les mecs de chez daly XD

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Bien vu, je ferais des tests avec ma batterie de voiture pour voir si il y a une différence et avant/après raccourcissement/changement des câbles. J’ai plus rien en dessous du 8AWG je vais me faire une petite commande.

J’ai changé les cables entre kWeld et Batterie pour des 5AWG et je les ai raccourci au max, et effectivement je calibre à 1500A merci pour le tuyau !

Mes tests avec cette config se sont relevés concluants, le sandwich cuivre (0.15mm) et nickel (0.3mm) soude à merveille.

Seul bémol, effectivement mes doigts également ont tendance à se souder aux électrodes après quelques points, ouch…

Du coup j’ai bien avancé et j’ai soudé presque tous les packs !





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C’est superbe, continu de bien bosser comme ca :slight_smile:

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cool du beau boulot, une boosted survitaminée!
je ne sais pas si c’est déjà ce que tu avais déjà prévu, mais je te conseillerais egalement de mettre du velcro sur tes packs de batteries, et qu’ils soient tenus à la planche, plutôt que posés dans le boitier ca limitera les forces exercées sur le boitier et qui se repercuteront sur les fixations au deck

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J’ai une bande de caoutchouc de 1mm, je pense la coller au fond du boitier (pas mal d’aspérités, le double face du velcro risque de mal accrocher)

Une idée de la colle idéale pour coller caoutchouc et résine du boitier?

Une fois cela fait, effectivement bien vu le velcro, ça me parait une bonne idée pour le côté démontable et souple, de ton expérience le velcro suffit à tenir la batterie en l’air accrochée au deck?

La bonne nouvelle c’est que tous les pack sont soudés et étamés pret à être reliés, mais il faut que j’attende la fiche pour les sondes du BMS commandées sur ali. Ça devrait arriver avec ma poulie et le chargeur manquants début mai.

Après ça il me manquera plus que les roues je guette les promos parce que c’est pas donné !

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Tu cherches quoi comme roues? Pneus ?

Non, j’ai quelques modèles en tête :

  • Abec 11 ReFly (97mm)
  • Abec 11 FlyWheel (107mm)
  • Cloudwheel discovery (105mm)

Ou une copie quelconque…

Ce que je voulais dire c’est l’inverse: accrocher les packs de batterie a la planche pour qu’ils soient suspendus et que leur poids ne travaille pas sur le boitier. Des bandes larges de velcro suffisent, du coup le boitier n’aura sue son propre poids a tenir et la fixation au deck sera plus simple et discrete

Il a raison, j’avais une 12S10Ah lipo sous ma vanguard dans une boitier 3D (sur l’avant, dans un style boostedboard). Il était visser dans 4 inserts bois et ils se sont tous arracher en un rien de temps avec les coups de marteau des lipo.

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Effectivement je n’avais pas compris au début, si ça tient c’est une bonne option j’aime bien l’idée, et je garderais mon caoutchouc pour autre chose.

Autre chose, il faut que je trouve comment passer/brancher proprement les câbles moteur/charge/coupe-circuit. Je suis tombé là dessus : Panel Mount PRO | ELECTRONICS | Sabre Dynamics

Vous avez pas des idées plus « maison » pour relier l’intérieur et l’extérieur du boitier en évitant que trop d’humidité s’engouffre?

Pas mal sabre Dynamics, je les découvres.

Pour avoir un truc assez dust-proof je verrai bien un monde ou tu print ca Cable Risers for Electric Skateboard by jackwilkins - Thingiverse , il y en a d’autre j’ai juste pris celui la en exemple


Ce qui va mettre de l’ordre dans les câbles puis continuer avec un carter qui irai couvrir de la sorti du riser jusque au boitier ce qui est facilement modélisable.
Arriver au boitier il faudrait juste faire une petite ouverture pour que le carter glisse et deborde un peu dedans. Pour finir tu pourrait glisser un joint plat type fenêtre en caoutchouc entre les deux pieces Et tout le pourtour du boitier avant de visser toute les couches dans le deck.

Ou alors on oublie la parti avec le carter, un simple joint a l’entré du boiter fera l’affaire

T’aura jamais un sous marin, tout au plus bon pour rouler dans une flaque ou deux mais ca me semble le plus facile a faire et le moins cher

Je sais pas si c’est clair…

Ceci dit, 40E pour l’ensemble connecteur plus chassis TPU c’est pas aberrant. Je sais juste pas a quel point c’est adaptable a ton setup.

Allez quelques news plus ou moins réjouissantes :

Batterie

Tout va bien, l’assemblage est terminé et la configuration du BMS est fonctionnelle, le BMS maintient pour le moment les cellules au même voltage sans problème.

Voila une petite photo en cours de réalisation, avant d’ajouter de l’isolant entre les packs et de tout emballer dans tu thermorétractable

Boards

Tout pareil, j’ai terminé l’assemblage et il ne me manque plus qu’à peaufiner le joint aux extrémités par un plus épais et plus souple car à l’heure actuelle il y a toujours un peu d’espace quand j’utilise la souplesse de la board.

Mais bon ce n’est pas gênant car je ne roule pas sue route mouillée pour le moment et que les cables du moteur ont de la place pour passer en attendant que je perce le boitier.

Moteur/ESC

Là ça se corse, j’ai pu tout faire fonctionner pendant ±10Km en configurant les limites de VESC très basses le temps de tester que tout se passe bien.

Seulement après mon dernier tour de test j’ai constaté une faiblesse des moteurs et une led au rouge fixe sur le bouton du Stormcore, avec une Faute Low Voltage sur le vesc.
Pourtant la batterie annonce 48.4V.
J’ai effectué un nouvel appairage par la suite, qui échoue à faire tourner les moteurs et me donne la même erreur de voltage insuffisant, inquiétant…

Je laisse donc le stormcore de côté débranché et contacte le support de Lacroix, un tech canadien me répond de check le voltage de ma batterie…

Je rebranche donc le StormCore ce matin, dans le doute, au moment ou je connecte la batterie, petit claquement électrique et odeur de cramé… Je vous laisse constater les dégâts sur les photos…


Qu’es-ce qui a pu causer ça?
Honnêtement je ne pense pas que cela vienne d’une mauvaise manip de ma part d’autant plus qu’à des fins de test j’ai laisse le maximum de paramètres par défaut et changé uniquement les limites dans VESC pour des limites très basses justement pour être sur de ne rien cramer…

Je suis en attente du retour du support de lacroix, en éspérant qu’ils ne me laissent pas trop longtemps sans controlleur, j’ai grave envie de rouler maitenant que j’ai gouté aux premiers tours de roue :sweat_smile: