Build a base de hubs d'hoverboard

c’est étrange quand-même qu’un vesc n’arrive pas a bien géré ces moteurs. j’ai vu un build en hub de trot et spinted qui fonctionnait tres bien. un silence et une accélération …:kissing_heart:

Pas testé d’autres hubs avec les vesc .mais oui les hubs de trot semblent bien fonctionner . Ils sont aussi plus puissants, plus gros aimants, bobinages différents ,Kv, nb de poles…etc.
En soi ca fonctionne ,et c’est même smooth et silencieux (mais pas autant qu’un lingyi), mais ça se dégrade quand je demande trop de courant .en accel ou frein … comme un bruit de découpage , comme si le vesc mesurait qq chose qui lui plait pas , et adapte la forme d’onde . d’où le grognement et éventuel décrochage . j’aimerais comprendre .Mais l’algorithme foc sensored du vesc est complexe …trop … il faudrait que je monitore le phénomène avec un oscillo . on verrait vite où apparaissent les déformations … et demander sur le forum vesc où il y a de vrais dudes de l’electronique :upside_down_face:

mais trop tard . j’ai tout démonté :sweat_smile:


Passage en pneus route . Toujours 8.5’'de xiaomi…

nouvelle version street /ballade . confortable , zéro wobble à 35kmh (j’ai essayé , ça vient pas …), n’a pas peur des chemins TT , mais c’est pas son domaine de prédilection … 0,4Ah/Km en roulant pépère , mais pas trop qd même :upside_down_face:

pneus arriere 8,5" route de M365
pneus avant de 8"x2-5 plus petits , car j’ai mis une cale d’angle devant pour mieux tourner , ça remonte le deck donc pneus plus petits pour être à plat , voire un poil plus bas que l’arrière , ça stabilise …
Vu l’usage , je pense faire une batterie plate dessous , vu qu’il y a des inserts dispos . à la louche , je pense y mettre une 127P en 21700 40T . avec une enclosure ~souple en alu …


1 « J'aime »

ca se ride super bien . dans un silence hallucinant avec les pneus route …mais comme c’est fait pour rouler pepouze sur route/urbain ,je baisse le centre de gravité .
stage 1 : des cales supplementaires derriere pour les hubs ,un hanger arriere devant avec des axes 12mm en titane creux .
-2.5cm au deck … test demain.
si ça suffit pas :stage 2 , des plaques de carbone pour eloigner les trucks. gain estimé 1.5~2cm


bon :star_struck:… c’est tellement bon de baisser le deck , que j’en rajoute une couche: -2cm supplémentaires , avant de tester le stage 2 avec les plaques … qui à mon avis sera surement too much , car on éloigne l’axe des roues des points d’appui des pieds . mais je tenterais . en attendant , je vais faire gaffe à mes dessous de trucks , qui s’approchent de la route , autaut que mes axes de roue remontent :upside_down_face:

Il faut que tu rajoutes un systeme de vérins !
image

J’ai fais un truck qui permet de faire ça .
position haute,de l’angle et ressorts pas tassés. position basse, moins d’angle, deck plus bas et ressorts tassés…
ca marchait super bien…mais jai jamais pris le temps de finir l’asservissement a la vitesse…

sinon deck encore plus bas cest génial. .

1 « J'aime »

vu la stabilité de ce build … j’augmente un peu les angles des trucks pour le rendre un peu plus joueur. :metal:
je passe de 30/18° Av/Ar à 36/25° …

ben cest cool. super stable et carve bien si besoin .
25km hier soir…comme sur un nuage , vu le confort et le silence …dropdown/hubs 8.5’’ c’est le top pour cruiser… :sunglasses:

Ayé…stage 2 .
Le deck descend de 1.5cm, l’axe des roues au dessus du deck donc de la plante des pieds . Je sens que ça va racler le bitume…:no_mouth:
Mais +13cm en longueur. Ca rentre plus en largeur dans le coffre de ma caisse .
exit le projet de batterie dessous … à part passer en pneus 10 " :star_struck:



2 « J'aime »

Sa stance sévère ici, tu nous prépare un rasso’ statique a Marne la coquette ou quoi ? N’oublie pas les pti bouts de bois pour passer les trottoirs :rofl:
Ca manque d’un bon 45° de carrossage en jante watanabe flancs tendu du seigneur en tout cas.

En vrai c’est rigolo de lire tes œuvres, continue !

2 « J'aime »

ben ça fait un moment que je veux avoir le plat des pieds sous l’axe des roues …tester du pendulaire une fois dans ma life… et c’est vraiment sympa … demain je jauge la surement énorme stabilité de la chose à 30kmh , et ensuite je mets des roues 10" pour de la garde au sol ,et peut être ramollir les barrels .
au niveau des angles , on est bien . ça tourne pas comme une evolve toute molle , mais pas loin …

Cest grave stable et confort …comme un snow dans un joli champ de pof . Mais avec les pieds libres .
Tu as raison @cathode , faut pas sortir sans sa boite de cure dents .:grin:.du moins faire gaffe a tout car ca racle souvent . Tant les hangers que le deck qui bien que raide a la base, prends du flex avec cet empattement…

Le passage en pneus 10’’ va remonter le deck et hangers de 2cm , et la Vmax passe de 33 a 38kmh .:grinning:

1 admirateur

3 « J'aime »

Rahhh… comme dirait Gotlieb .

1 « J'aime »

lovely

Ca carve super bien …trop content :heart_eyes:
RIDE toulousain…

https://youtu.be/kRgpkj1Wszw

1 « J'aime »

J’ai fini par remonter la chose .ça touchait trop sur les hangers en franchissement et le deck en compression …toujours aussi agreable avec la plante des pieds sous l’axe des trucks :call_me_hand:

1 « J'aime »

Reception de 2 hubs 10’’ natifs en 5fils/aimants de 30mm .
Changement du cable trop court de 2mm² par du 3mm²…ca limitera les pertes … donc perçage de l’axe à ~8mm

1 « J'aime »

Ready to ride.
Je passe sur des pneus un peu plus larges en 10x2.125-6.

1 « J'aime »