Build a base de hubs d'hoverboard

Et les hubs 6.5’’ repassent sur le mtb . Bien plus coupleux(mais moins puissants) que les hubs de syl-09 au Kv plus haut. Chaussés de pneus de trot xiaomi TT en 8.5’’. Dispos sur ali en 9 et 10’’ :wink:

Reception de 4 pneus en 10x2.50 en.replacement des 10x2.125 d’hoverboard usés. . ça va coller au bitume…:star_struck:


Seance de montage ‹ au cul du camion › et a l’ancienne…

tu aurais envie d’essayer de remplacer tes hubs par ceux de cette trotinette electrique ? https://www.wee-bot.com/products/trottinette-electrique-dualtron-thunder-2-11-pouces-72v-40ah elle monte à 100km/h :flushed:, ce serait amusant d’essayer :upside_down_face:

Non merci . Déjà faudrait faire un mono-axe costaud . Et J’ai peur a partir de 35kmh…suite a plusieurs gamelles .

bon, j’avoue je depasse pas les 25, je sais pas comment ca doit etre, et je me suis pas encore gamellé :sweat_smile:, mais peut etre qu’un jour(dans plusieurs années hein )j’essayerai avec des hubs puissants, ( et une batterie 72v :flushed:)mais, max 45km/h en tout cas

avec cette dernière version de build, en raidissant les bushings et adaptant les angles , je pense etre serein et stable jusqu’à 70Kmh .sur piste . mais une gamelle est le plus souvent due à une inattention , un esc qui délire , une roue qui se barre ou un obstacle à la con … et à chaque fois ça pique . et dans un environnement de ballade avec plein de saloperies qui dépassent de ton angle de chute.
par expérience, bien protégé tu limites la casse jusqu’a 30Kmh … au dela , c’est du poker .

1 « J'aime »

Bien sympa ces pneus 10x2.50 .
Très confort a 0.5bar , et ne s’écrasent que tres peu grace a leur structure 4 plis assez costaud .je pense pas quon puisse mettre plus gros sur ces hubs style 10x3.00. La jante etant un peu etroite …

Je vais bientot faire un build en 4wd avec ces hubs qui ont la jante en 6.5’’ et plus large .4wd,car dispo que en 4 fils/ aimants 25mm donc freinage trop faible en 2wd

Ce qui va permettre d’accéder a du pneu plus serieux … ici un 85/65-6.5 tubeless… 8cm de large et 10’’ de diametre…

Retour sur la mousse vtt …je remets une chambre .

Ca fonctionne bien,mais elle s’est encore rétractée. Rien de grave , disons que ca fait encore plus groink-grouink a froid , ca se calme apres 1km. Et elle commence a peler au contact du pneu…
Donc pas encore trouvé le matériau ideal …je cherche … peut etre trouvé une piste ici :

ta test les mousses qu’on met dans les pneus de motocrotte ?

non. connais pas . tu as un lien ou un nom ?

jte jette tout en vrac
1
2
3
4
5

Askip dans le dirtte bique game c’est game changer, je vais peut etre sauter le pas sur ma surron.

Je connais , et déjà utilisé en enduro . c’était du BibMousse à l’époque . lourd et chiant à monter , mais ça a du évoluer… si tu en trouves en petite dimension pour nos pneus 8~10" , je teste …

Le mtb reçoit un nouveau deck de @Gols .
Plus long,plus cambré et plus raide … content …:slightly_smiling_face:


3 « J'aime »

amazing !!! carbone en plus :star_struck: ?!

1 « J'aime »

Mix bois/composite .

2 « J'aime »

Trouvé une solution pour faire des trucks pour hub personnalisés en largeur …
Utiliser 2 baseplate tête-bêche ,et y greffer une plaque en alu ou composite et brides de la longueur souhaitée.
Ca tombe bien, j’en ai plein de syl , car je les remplace systematiquement par des Trampa, plus fins …:smiley:

1 « J'aime »

tu perces toi meme le base plate pour mettre la vis reglage bushing ?

faut que j’arrete de te lire , j’ai un hoverboard yamaha TT avec roue gonflables qui traine et à force de te suivre il me viens des idées … :wink:

1 « J'aime »

j’ai pas encore réfléchi à ça … les 2 trous de fixation du ressort sont décalés. dont il faudra repercer qq part … ou pas …
il a quels hubs ton yamaha ?