VESC - Topic des réglages et des questions

toleg vous avez commandé quoi ?
des focbox ?

toleg vous avez commandé quoi ?
des focbox ?

yes :slight_smile: on a attendu mais nous voila avec des joli FOCBOX

si vos retours sont bon sur cette version
je pense qu’il va y avoir une 2eme fournée :smiley:

Ca va FOC avec ?
Car si ça tient le FOC comme prétendu, avec le firmware 3.26 qui va être dispo pour les anciennes versions HW, vous tenez un VESC 6 discount finalement.

j’attaque le montage ce soir !
l’ultimeboard attends que cela

je t’avoue que je n’ai pas mis le nez dedans depuis 2 mois, et entre les sensor, le fox, le dual, … je suis un peu perdu dans plein de nouveautés !
je commence ce soir par mettre à jour mon topic avec ce que je pense faire, vos avis seront les bienvenus !

En tout cas ils ont un super rendu visuellement, très beau produit

vous attendez depuis longtemps de les recevoir ? (j’ai pas suivi cette histoire)

grave !
en gros juste avant que je commande, j’ai eu des retours de mec qui avaient eu l’expédition en 3 jours… (et après il faut compter 2 à 3 jours)

et nous on a commandé pile quand ils ont du refaire l’esthétique et changer le nom. dans la foulée, ils ont décidé de refaire leur process logistique pour mieux traiter les commandes (et expédier à priori de Malaisie et non US)

donc en gros on a attendu 2 mois l’expédition…

Ca va FOC avec ?
Car si ça tient le FOC comme prétendu, avec le firmware 3.26 qui va être dispo pour les anciennes versions HW, vous tenez un VESC 6 discount finalement.
Intéressant ça, y’a un sujet qui en parle ? On est en 2.54 là, 3.26 ça fait une GROSSE maj !
Y’aura ACKMANIAC qui va aussi sortir sa version ?

Une grosse MAJ ? Ben oui, un peu !
Vedder a réécrit depuis la feuille blanche le firmware du VESC.
Ackmaniac pourra sortir une version qu’une fois que les sources seront publiés, mais ce sera pas avant le retour de vacances de Vedder (en août).

J’ai un petit problème avec le setup dual VESC sur ma leiftech, Le moteur relié au VESC master patine au début quand je mets la throttle. Quand je passe un certain seuil il démarre. Le moteur slave fonctionne correctement.

voici la config sur le master. Pour l’install j’ai suivi un tuto d’okp sur le dual vesc setup


Pas de fault dans la console.

Quelqu’un aurait une idée ?

En activant le traction control le problème n’apparaît plus, mais il me semble avoir vu un post d’okp déconseillant le traction control avec la leiftech quelque part.

:o et ça tourne quoi !

Alors là sorry, vraiment bizarre que ça tourne mal à vide ! Un câble moteur mal isolé ? BLDC ne voit pas de faults ??
Courage

Essaies avec le firmware d’origine

c’est les 2 mêmes moteurs ?

sinon plutot que de prendre ne photo ton écran fait des captures d’écran c’est vraiment mieux

c’est les 2 mêmes moteurs ?

sinon plutot que de prendre ne photo ton écran fait des captures d’écran c’est vraiment mieux

Oui pour les moteurs sauf qu’il y en a un qui s’est pris un gravillon dans les aimants, ce qui a légèrement abîmé l’un d’entre eux (j’ai dû le nettoyer à la brosse à dents pour décoller tous les petits fragments d’aimants qui restaient collés à l’intérieur, mais c’est vraiment minimal. puis j’ai changé les roulements par la même occasion pcq il y en avait un qui faisait un sale bruit.

Sorry pour les screenshots. Je ne me suis jamais connecté à ce forum depuis mon portable d’où l’idée des photos, plutôt que de me mailer des captures d’écran sur mon autre pc, vu que je suis un gros paresseux.

Après avoir activé le traction control ca fonctionnait correctement, j’ai été rider une heure hier soir et là je viens de désactiver le traction control et apparemment le problème n’apparaît plus.

Maintenant il faut que je règle la courbe d’accélération. C’est hyper brutal au démarrage et au freinage.

top si ça roule good, enjoy now :wink:

T’es en FOC ?
T’as fait une détection moteur pour chacun ?
Ton problème n’apparaissait qu’à vide ’

Et oui,pas de traction control, ça n’a vraiment aucun sens sur la Leiftech.

Je suis en BLDC Watt no reverse with break et je me suis rendu compte du problème en essayant de monter sur la planche pour la première fois. Quoi qu’il en soit ca fait maintenant 2 semaines et ca n’est jamais revenu.

Petite question, sur nos vesc, est-ce qu’ils peuvent être bridés/bloqués ? Avec ma config et l’excellent calculator je suis à 70% d’efficiency, ce qui me paraît faible… en en parlant un peu avec Riako ça serait lié au nombre de s… « Arbor fish / 6374 Overion / MM DIYES / Caliber II (#215) »