Arbor fish / 6374 Overion / MM DIYES / Caliber II

C’est quoi comme moteur et batterie ? dans ton 1er poste c’est un DIYES ou ESK8.de ? ET aps dans ton titre ? Pareil t’es combien de S ? 8 c’est ça ? Rajoute un 4s en série ça va aller beacoup mieux !!
27 x 32 ! Wow mais Niveau couple c’est comment ?
Tu devrais taper les presque 40kmh en début de pack normalement.
…passer en 97mm te ferait gagner presque 10kmh aussi :smiley:

Normalement j’ai tout mis à jour titre et post…

Moteur overion 130kv 6364 et batterie tattu 8s 9Ah

j’ai plus bien de place sous le cache, mais je vais méditer le 12s…

Ouais 27x32 et 30kmh en pointe avec un couple gugantesque certes mais bon…y’a un loup quelquepart c’est sûr
Pis les roues j’en suis content, pas trop envie de remettre 130e dans une paire de 107mm et un driver :lol:

sinon, y’a ça en 97mm et driver integré: https://fr.aliexpress.com/item/97mm-bla … 321.HVP1RA
Est-ce quelqu’un a déjà testé? Je vais peut-être partir la dessus moi

Yes, pas mal, mais 65$ pour un single je sais bien que c’est pour la science mais quasi au même prix je change le moteur par un 190kv ou + du coup… ça m’emmerde de plus en plus de pas arriver à régler ce moteur, tout le monde en est hyper satisfait en plus :lol:

hum je vois, j’avais presque un “soucis” similaire au début, en 10s 9x42T sur esk8 calculator (qui marche vraiment raccord au top pour moi) je devais mettre 75% d’efficiency pour que ça corresponde. J’ai alors ajouter 2 dents, puis enlevé 6 dents roues, c’était toujours raccord au calculateur et je m’habituais petit à petit au setup. Après j’ai voulu beaucoup plus et le 12s m’a fait prendre + de 12kmh et maintenant pour que ça colle je dois mettre 85 % d’efficacité voir un peu plus même.
Ok t’es en bas kv et en 8s, mais moi je penchais sur un blocage/bridage des vescs …
Et ça pourrait correspondre à mes dires. T’as un courant encore plus faible donc encore plus d’intensité qui doit passé et du coup les vesc brideraient encore plus ?.. donc comme moi et mes 75% toi faudrait mettre je sais pas 60% genre ?
En tous cas si t’arrive à ajouter une batterie tu vas prendre cher après :stuck_out_tongue: moins d’intensité dans ton setup, énormément plus de vmax et tu pourras alors r’enlever des dents à ton pignon moteur ! …

J’avais pas pensé au efficiency, du coup comme j’ai pas méga la place pour une 3eme batterie j’ai craqué : moteur 190kv, pignon moteur 20t et roues en 97mm, si ça fait toujours pas je met un focbox et je passe en 12s, histoire que ça droooope :lol:
EDIT : après divers essais sur calculator je suis à 70% d’efficiency
Le 12s ne me botte pas trop, ca va être galère à faire charger/equilibrer, que là je kiffe la simplicité de mon systeme…
Faut que je chope des clones abec 97mm et/ou un driver kegel 32t voir moins (si quelqu’un vend ou un imprimeur qui veut se faire des thunes et rendre service :lol: …)
La “bride” des vesc etait liée au 8s pour toi ?

nan, j’en sais trop rien, mais c’est le seul point que j’arrive à déceler … moi en 10s je devais mettre 75% toi en 8s 70%… en 12s c’est plus 80/85% … Peut être cette affaire d’intensité plus élevé mais je pense pas … (j’ai déjà testé les 4.10 en 9s mais moteur 200kv en 14x36T c’était nickel)
En tous cas c’est sûr qu’en 190kv ça devrait aller beaucoup mieux :wink:

Je vais tester le 6374 190kv d’eskating qui ressemble beaucoup au Overion…
Qu’est ce que tu entends par “4.10” ?

C’était le HW de mon vesc.
ça devrait être top, oui c’est la même cage, c’est aussi un moteur fabriqué chez Maytech (comme la plupart de tous les esk8 shop :wink: )

8s et 130kv ça fait faible effectivement… C’est ton moteur qui a mal été choisi. Car en 6s sur mon premier build, j’arrive à 30 km/h mais j’ai du passer en poulie moteur de 20T au lieu de 16T ! Et pourtant j’ai un KV plus important que toi

… pour ça que je passe en 190kv et 27x36 dans un premier temps, si c’est toujours trop faible je change le driver et met des 97mm

c’est enorme comme poulie moteur! fait gaeffe su’elle ne touche pas la roue…

Eheh j’‘ai la 30t mais ca deviens merdique… avec une courroie 9mm c’est la marde les pouli tridistrib… là j’ai une courroie de 280mm
Le meilleur compromis sur le papier que j’ai trouvé c’'est:

-je reste en 8s (200e de chargeur+simplicité et 0 démontage)
-moteur 190kv
-20x32 en 15mm
Et si ça fait pas, clone abec en 97 (un plan?)

Des news:
Modification de la démul’
En attente de livraison de

driver 36t 15mm
Courroie 15mm (ouais je passe de 9mm à 15)
Pignon 20t
Clone abec 97mm
Motor 190kv
Riser Unik

Dans l’optique de booster la vitesse max du setup qui me va déjà bien…
Je vais sûrement revendre le overion :cry: … d’ailleurs si quelqu’un a un plan pour une protection mm/moteur en 3d, je ne trouve plus les sujets qui en parlent… que là le mm ne ressemble plus à rien a force de frotter partout…

drole… j’ai fait la meme chose sur la bargain blue !

Ouais je viens de voir, le même parcours :lol:

Et je me suis fait niq*er comme toi pour la courroie… t’as pris chez tri finalement ? J’ai leur courroie en 285 9mm et lors de “gros freinages” la courroie saute, elle reste sur la poulie mais elle “glisse” d’une dent ou 2 sans un mémorable claclac :lol: en plus d’être en cochonium… d’ou le passege en 15mm… eskating en vend mais je viens juste de commander là bas :cry: puis 40e les 3 courroies…
Au fait léon tes supports de prise équilibrage/ xt90s sont top, pile ce que je cherche depuis des mois! Tu sais où je pourrais trouver le fichier 3d pour tenter de me le faire imprimer ? :wink:

pour ma part, j’vois pas de différence entre 9mm et 15mm, d’ailleurs Goldenkiller est en 9mm sur sa longboard 6S et ça marche assez fort et il ne fait pas le même poids que moi. j’aime bien avoir une bonne roue libre, donc je ne tends pas trop mes courroies, ça saute aussi sur mon Evolve lors des freinages.
Pour le fichier 3D, envoie moi ton mail par MP et je t’envoie le *.STL

En passant par là :wink:
Torqueboards V4 motor mount pulley cover
en espérant que ce soit les même que toi !
Bon buildage

Gros merci à vous 2 !!

eskating fait faire les poulies sur mesure apparemment (ouais j’ai pas encore test les poules eskating :lol: ) donc encore 2 semaines de délais selon lui, j’ai chopé 2 courroies en 305mm et 16mm chez Dexis (encore un essai, pratique c’est à côté de chez oim) mais le montage Flyclone 97mm/pignon de 20/ courroie 305mm risque d’être sportif :lol:… àvoir

sinon je zieute pour les fichiers 3D, histoire d’aller me faire imprimer

-Protection mm/moteur
-fixation prise d’équilibrage au boitier (comme Léon)
-ralonge mini usb (comme Pimousse)

histoire de d’arrêter de lever le capot tous les 4 matins :lol:

instalation des riser Unik et hop, ça roule

En attendant je me console sur la Bustin Bonsaï achetée à OKP, une tuerie :sunglasses: 'me suis permis de rajouter un module bluetooth histoire de savoir à quoi m’en tenir avec mon style de ride :lol:

ah c’est toi qui a craqué sur la Bonsaï ! Bon et avec Pimousse, quand est-ce que vous venez sur Lyon rouler avec nous ?
Une fois bien paramétré la rallonge ne sert à rien, à part risqué des pannes :wink: