VESC - Topic des réglages et des questions

Bridés/bloqués en terme de quoi ?

Les VESC sont identiques du moins pour leurs capacités à recevoir et délivrer le paramétrage que tu y mets… Donc y’a plusieurs choses qui jouent, la config, la batterie, le moteur et la transmission.
Quel tuto as-tu suivi pour paramétrer ton VESC ?

@léonTous les tutos du forum, et les conseils avisé d’okp et pimousse :wink:
Bien sûr que ça dépend de la config du setup mais par exemple que l’efficiency passe de 70% en 8s à 85% en 12s

@pimousse bridé par un réglage ou autre chose, en intensité par exemple… quand je vois ce que je met dans la courge de ma planche et je bouffe 800-900W maxi… je pige pas tout…

Il faudrait regarder tes logs (tu as bien le BT ?) pour voir les valeurs en ride.

Yes j’ai installé le bt selon ton tuto, je balance les logs ce w.e, j’ai zoeuté vite fait et je vois rien d’anormal mais là y’a baleine sous cailloux…

Si tu le balances dans VDLA, tu verras les FAULTS représentés par des traits rouges.

Cimer Pimousse, VLDA ?

Toi, t’as pas lu mon tuto jusqu’au bout ! :wink:

J’ai acheté 2 VESC chez Michobby et un antispark chez UnikBoards pour raccorder le tout à un pack Li-Ion 36V2,5A et deux hubs 90mm et j’oubliais un récepteur et une telec de chez Alien (de mon dernier setup raté…). Jusque là tout allait bien. Commence la galère de config… Le firmware 4.12 ne passe plus avec le BLDC tool, donc j’essaie le VESC tool qui ne passe plus non plus sauf avec focbox V6 je crois (un peu trop cher pour moi).
Je finisheureusement par trouver le Ackmaniac… Sauvé… ! Je gère ma config de bus CAN avec Slave et Master. Tout va bien à part que le mode reverse brake freine dès que je relache ma gachette… c’est réglé en uploadant deux fois… vas savoir pourquoi…? en tout cas tout ce beau monde fonctionne… comme sur des roulettes…!
Comme c’est pas vraiment le standard d’interface, j’avais pas vraiment de tuto à suivre pour les réglages “fins”, donc je suis parti un peu rider en mode “usine”.
Nickel, petit ride d’une dizaine de kms, sans soucis, même après un passage forcé mais très hasardeux dans une grosse flaque bien profonde… Allleeezzz…! çà a pas cramé… encore…
Je rentre, je démonte pour nettoyer un peu… normal… même pas chaud les VESC… Respekt …! Big up Vedder et les autres… Sauf que le lendemain, petit ride de … 500m… et je tombe en rade… retour en freewheel… ok…!
Bilan: 1 VESC cramé avec plusieurs composants cms en vadrouille… dégouté je teste l’aute VESC en mode solo Wheel… heureusement çà fonctionne, mais çà va pas être pour la compet…!
Est-ce que quelqu’un a une idée sur la cause du décès du VESC…? Un plan réparation de VESC (en Allemagne c mort!)…
ou autre… parce-que là je crois que la prochaine étape c’est la fabrication d’un ESC maison, mais çà risque d’être très grossier… je vais pas m’amuser à souder du cms… çà va être limite ESC… à lampes… bon peut-être pas jusque là parce-que trop fragile, mais en tout cas des gros composants bien costauds style 70’s…
Je me demande au final si les riders de ce forum sont tellement balèzes… et savants que rien ne crame avec eux…!
ou si tout le mondes rachète en se disant c’est comme un smartphone…!!!

Hello et dsl pour La mort prématuré de ton vesc…
Jamais eu de problème avec la Hulk Board et le 4.12 UNIK, après j’evite Les flaques, les lacs et océans…lol
Juste les chargeurs lipos crament en ma présence… :frowning: :frowning:
Le seul problème renconté en 4.12 c’est une surchauffe réglée au moyen d’une ecope d’air sur le boîtier carbone sous la board…
Après pour réparation de ton vesc essai sur ESK8 builder…qui sait

Je galère avec la configuration de ma telco.
Y a t il un truc que j ai pas ou mal fait?


On voit pas tes photos [emoji50]

@Nono : Pour voir les photos, tu fais comme si tu citais son post et tu accéderas aux adresses des images !

Voici les images (Une paire de balise « img » est en trop et il manque le lien vers la 1ere image) :

Merci d avoir rectifié. Au moment où j ai voulu le faire, truc improbable…mon macbook pro qui n a que 6mois a planté pendant une Maj et reste bloqué… … :shock:

Bref, voyez vous pourquoi j ai aucune réaction des moteur en appuyant sur la telco ?

T’as suivis le wizard ?
Sinon, master slave bien configuré ? et liaison canbus ? T’as fait les détection moteur etc ?
T’as remote est bien appairé ? failsafe etc (je ne sais pas du tout comment on opère sur la remote APS…)
Tu t’es mis en bldc ? senred/less ? FOC ?
C’est chaud pour le mac book, il est reparti là c’est bon ?

La suite demain, je viens de réussir à faire redémarrer mon ordi…
Je vous tiens au courant :wink:

C’est déjà une très bonne nouvelle !

L’image des branchements a l’air correcte mais pour les autres images, je ne connais pas VESC Tool.

Sinon je pense qu’il faudrait vraiment la première image en taille normale et il manque sûrement des captures d’écrans d’autres menus. Essaie de faire des images de tous les menus dans lesquels on fait des changements pour le réglage d’un Dual avec VESC Tool (les cases à cocher, bien faire gaffe à l’ordre de déclarations des ID (master et slave), etc.)

Je vais essayer de mettre les photos correctement cette fois ci

Dans le motor setting







BDLC



DC et PPM

App Setting



J espere n avoir rien oublié

1. Tu n’as pas réglé tes cutoff batteries
2. App to use : faut mettre PPM (ou PPM+UART si tu veux connecter un module Bluetooth)

T’es sûr d’être passé par les assistants (wizard) ?
Refais une passe par les 2 wizards (motor et app) pour être sûr de ne rien oublier.

Les cut off battery, je dois mettre quelle valeurs?
Je cherche comment le calculer mais sans succès.
j ai 6 lipo de 5000mAh 2S1P 40C 7,4v
Je suis passé par les Wizards bien sur.

Edit: donc avec l aide de Riako, j ai mis les cutoff.
J ai également mis PPM+UART

Toujours rien. Je continue de chercher…