SYL-09 MTB chinois a hubs 9.5'' : avis, bidouilles et améliorations ( winboard , panther .. )

a

Perçage et fraisage pour que les vis appuient bien.


Élimination du centre à la scie cloche de 86mm


Plouf… comme papa dans maman…


Reste à dégommer de l’alu. Bon… jai pas de tour . Mais un moteur ça tourne :stuck_out_tongue_winking_eye:…mais faut faire un montage de ouf pour la perceuse à colonne… donc je pense dégommer ça à la scie sauteuse… je reflechis…

1 « J'aime »

A fond les modifs, bientôt de nouvelles pneumatiques

Ben ce sera à la scie cloche…

1 « J'aime »

Valve time…

Les restes…

2 « J'aime »

Sacré boulot

Rien de bien compliqué… sauf que jai pas tour donc faut composer… et pas se louper.montage dans la soirée…

Saloperie de bombe noire au capuchon mat… cest du brillant en fait . fait chier
:frowning::rage:


Montage du set up avec roue mbs

1 « J'aime »

joli . un cousin de mon deck :upside_down_face:
c’est moi ou les moteurs sont enormes?

1 « J'aime »

Non ils sont cachés sous de grosses grilles

Alors ça se monte bien…les pneus un peu retaillés rentrent en forçant à peine…


2 « J'aime »

Par contre… ne pas gratter jusqu’au fer :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl: un pneu , 30 min après le gonflage à 2 bar a perdu son cerclage métal qui a perforé la chambre…déjantage…poubelle…:upside_down_face::stuck_out_tongue:

Dommage, c’était bien parti plus qu’à recommencer

Salut, beau boulot Lurch !
Ton topic m’a donné des idées, notamment pour les gommes (conseils de Gols aussi, à qui j’ai acheté la planche qui m’a permise de concrétiser mon projet de mountainboard 4x4 sur base de 2 hoverboard tout terrain reprogrammés).

Presque finalisé ce jour:

3 « J'aime »

c’est des hubs 8" en pneus pleins ?
ça doit être sympa en TT et 4WD :metal:… pas trop lourd ?
comment as tu fait pour greffer un récepteur de télécommande ?

tu devrais faire un topic pour ton build … ça va interesser du monde. :wink: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oui ce sont des 8 pouces pleins. Pas idéal niveau amortis :wink:, mais j’adore ces roues, j’ai conçu plusieurs engins avec, elles sont robustes et transmettent bien au sol.

Pour le récepteur radio, il a fallut que je reprogramme les cartes mères d’hoverboard. Cela me permet des les controler avec un simple récepteur radio pwm, et d’avoir du frein :+1:.

Avant j’utilisais des contrôleurs d’e-bike et des commandes filaires, mais pour le freinage c’était une bidouille type court-circuit des roues qui ne freine efficacement qu’à haute vitesse…vu qu’on utilise l’energie produite par les roues pour les freiner.

Exemples:
eBUGG: https://youtu.be/o6NbA0Sxav8

DriftKart: https://youtu.be/hR-3uvfikHM

Pour info voici la source que j’utilise qui est assez révolutionnaire (methode d’alimentation des moteurs très différente de celle des hoverboard du commerce: 30% d’economie d’energie, tout en ayant plus de vitesse:
Firmware FERU FOC

1 « J'aime »