SYL-09 MTB chinois a hubs 9.5'' : avis, bidouilles et améliorations ( winboard , panther .. )

Tu roules aussi en hubs 9’’?

Salut non en 8" belt mais j’ai des truck a peux près similaires. J 'avais pas de gommes d’origine, et la différence est flagrante. J’ai même refait un trous de 4 ds la gomme pour avoir un peu plus de souplesse

Roule un peu pour voir si a l’usage ça s’assoupli un peu.

c pas con le trou … je vais essayer …

Meme en.percant le jaune a 7mm , dans un ressort mou,on se retrouve avec la dureté dun ressort trop dur pour moi. Je testerais en ride, mais je pense que ça va être trop raide…

Recu aussi les kaly. Bien raides les rouges…j’aurais du prendre les.plus mous…

1 « J'aime »

Moi j’avais essayé les noirs de chez scrubb ,et j’ai mis des rouges percées,

La forme des scrubb est en forme d’olive peut etre que ça fait une différence.
Tu peux raccourcir les gommes aussi

Alors jai compris un truc… ces hubs chinois ont des ressorts plus courts que les trampa et autres bons trucks de MTB. La distance entre les 2 platines est plus faible. Donc les scrub, gommes kaly ou trampa et autres ressorts seront toujours trop longs. Faut bidouiller. Jai percé les scrub jaunes à 8.5mm0… ça ramollit bien. Mais toujours trop longs…au montage ils sont déjà pas mal écrasés.

Racourcit les gommes
https://www.ebay.de/itm/173770174412

…évolution…


Passage en pneus 8x2.00-5 …j’ai trouvé que ça en 5’’ interne😶
Plus de couple et d’autonomie… légère perte de confort mais pas énorme si on gonfle pas trop … mais les 9’’ de tracteur me manquent :sleepy: . Donc je les remonterais bientôt avec des
9’’ de mtb devant.:facepunch:

Nouvelle remote avec écran oled . Tres mimi, mais malheureusement ne me sert pas a grand chose . Le coeff des roues pour la vitesse s’arrête à 99 et m’indique une vitesse de 30% inférieure à la réalité. Je lai calé à 66 pour être à 1/2 vitesse … yaka multiplier par 2… ça doit fonctionner pour des esc courroie, mais pas hub… dommage . Par contre je trouve que le mode pro est beaucoup plus brutal que le mode 4 de la précédente remote… a confirmer, mais c’est une tuerie en cote ! :star_struck:

Et enfin , changement du deck Kheos antique et inadapté par un de chez Gol’sBoard …nerveux car léger flex,
35°,94cm, fait main … content…:upside_down_face:


J’oubliais… changement de la baseplate arrière par une trampa , qui permet d’utiliser des ressorts plus longs, et les scrubs cités plus haut…

4 « J'aime »

Prochaine étape, 2 plaques de dope grip evolve , et fixation dune queue d’aronde de recup pour fixer la batterie…comme sur mon autre build…

1 « J'aime »

Yop, la base plate trampa fit correctement avec les hanger de la stl? Car si oui je vais les foutres sur celle de mon fils

oui. elle est juste plus fine . donc tu peux mettre des ressorts mtb classiques . alors que la base plate chinois - du moins celles que j’ai AV/AR sont en alu assez épais . par contre il faut mettre de la rondelle kivabien pour limiter le jeu axial … faut ajuster un peu . et du coup tu peux utiliser l’axe Trampa , qui m’inspire plus confiance que la vis BTR
chinoise .

tu as quel modele de Syl ?

Ouep , je vais me pencher dessus pour la syl v2 de mon fils

Et hubs peints en noir… marre de l’alu bling bling chinois…:facepunch:

3 « J'aime »

Ce midi , test des dampas mediums Kaly nc…sympa. ça filtre plus que les ressorts, et j’ai resserré les arrière pour privilegierles virages avant, qui sont moins pechus avec la pointe des pieds…

3 « J'aime »

en projet : usinage des hubs pour virer le cerclage 5" .
en effet , le rotor proprement dit fait pilepoil 10cm . soit 4" , soit le diametre interne des pneus MTB classiques . :grinning: et là j’aurais du choix …
déjà ça allègera , et je vais faire un flasque de jante externe pour pouvoir passer la valve de la chambre a air .
le flasque interne sera taillé dans l’alu existant … si assez de matiere au centre … :fist_right:

2 « J'aime »


Pointage des 6 trous du flasque sur des 1/2 jantes de vieille trot 8’’

‹ Usinage › d’un pneu 9’’ classique jusqua la corde, pour qu’il rentre sur le rotor 10cm . Ca force un poil…comme.ca il tourne ra pas encas de crevaison :rofl::love_you_gesture:

Ya de quoi gratter un peu sans toucher les aimants pour la valve, qui va se retrouver en bord de jante…