SYL-09 MTB chinois a hubs 9.5'' : avis, bidouilles et améliorations ( winboard , panther .. )

et tu mets quel courant max dans chaque moteur ?
ta Vmax en 10s ?
J’ai mesuré un 6" : Kv de 20 ! ça doit être coupleux!! mais ça doit plafonner à 30kmh ?
j’ai déjà démonté des hubs d’hoverboard 6" et 10", c’est quand même du fil fin par rapport à mes hubs de skate . moi je leur mets 25A/1Kw chacun , ils le supportent bien .
pour tes pneus : sur une trot , j’avais percé mes pneus … vraiment beaucoup plus confortable … et gain de poids !
et pour tes jantes : y’a pas moyen de mettre des vrais pneus gonflables ? quel est le diamètre extérieur du rotor ??

Je n’ai rien mesuré pour l’instant. J’ai juste fait un test en mode « prototype » il y a 1 semaine sur une planche de base.

Sur l’eBUGG en 45V j’obtient 45km/h (j’ai modifié les contro e-bike (simple goutte d’étain sur les shunt) pour en tirer 900W par roue.
Je ne sais pas combien les cartes mère d’hoverboard savent envoyer, en tout cas avec le firmware custom je peux tout ajuster à ma guise, et jouer aussi sur le gestion du signal de commande des moteurs: le « field weakening » permet de dépasser les 40km/h sur le papier.

Le diametre exterieur du rotor est 14,5cm, et la bande de roulement fait 8cm de large.

Genial que ça fasse du field. Ca permette faire aller le moteur plus vite malgré sa fcem :+1:
Tu as quoi comme mosfets sur ton esc? Cest surtout eux qui vont.determiner la.puissance max…
Et 14.5cm, cest quasiment 6’’ . Tu peux mettre du pneu de 8, 9 ou 10’’ . Reste à fabriquer des flasques et voir pour la valve si tu peuxgrignoter sur le rotor jusqu’aux aimants…

@Gols
Alors ça ne touche pas à larriere malgré le passage en. 9’’ . Mais mon montage a écarté les roues de 3cm. Donc ça aide.
Par contre a lavant ça touche… jai remis les 8’’ en attendant de recevoir des pneus et bricoler le truck.( barrel trampa, cales, hanger plus long…)

1 « J'aime »

Ok ,j’ai jamais été au dessus de 8" donc c’est bon a savoir ,as essayé avec des bagues pour écarter les roues? Ou fabriquer des prolongateurs d’axes.

tu ne pourra mettre que des pneus en etrto 152 , soit 6’’ . pas trouvé de profil TT en 8" dans cette cote … peut etre en 9,10 et 11’ . mais ça va tirer sur les moteurs .bien qu’avec leur KV tres bas …
par contre … pour les trot xiaomi , c’est une dimension batarde en etrto 156 . pourquoi ? mystère . alors c’est un poil plus grand , mais ça permet de faire un fond de jante et laisser passer la valve .
et … il vient de sortir un 8.5" profil TT :heart_eyes: je vais en recevoir 2 pour une de mes trot …

https://fr.aliexpress.com/item/32821837142.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37aBCUkY

Pour prolonger le hanger, il faudrait que je passe en 12mm. C’est faisable . Là j’ai essayé avec les enclumes 9’’ d’origine. C’est du 9x3.5’’ . Vraiment gros. Avec les 9’’ classique mtb ça passera peut-être…

Oui tu seras moins large effectivement

Sinon ponce l’angle pour dégager un peu d’espace

Pour info …poids de mon mtb 13kg sans batterie . J’ai aucune idée du poids d’un mtb classique… :no_mouth:

Voici une vue en coupe de ton moteur…largement de quoi percer pour passer une valve !

Possibilité aussi de mettre des pneus en 5.5’’ . 14cm interne. Ils se monteront en force , mais en grattant un peu de caoutchouc ca devrait le faire…:stuck_out_tongue_winking_eye:
https://m.fr.aliexpress.com/i/4001123684819.html

Scoops du jour… les axes de roue avant de syl font un poil plus que 10mm de diamètre. Donc les roulements R6 en 9.6mm interne ne passent pas dessus.

Trouvaille dans mon bazar de 2 pneus 2.50-4 bien chinois… au dessin bien agricole . Plus petits que les 2.80/2.50-4 mais plus grands que des 8’’ . 21.5cm .
Et ils ont un dessin très Jeep Willis… j’adore… :heart_eyes:

2 « J'aime »

et les 2 exemplaires que j’ai , sont à 102mm interne naturellement , donc passeront tranquille sur mes hubs bricolés … :+1:

Super topic, vraiment bien détaillé et bete de transformation… quand je vois ma board à coté, sur la meme base de hubs, j´ai l´impression d´etre un peu cheap… cela dit en 13s avec une Unity, ca pousse bien quqnd meme… 55km/h, mais j´ai un souci de torque et de précision au démarrage, alors que je suis en sensored… une fois lancé par contre ca envoie bien… encore félicitations, surtout pour la réduction et l´adaptation du flasque avec le passage de valve…

4 « J'aime »

le but c’était d’utiliser des pneus moins enclume que ceux d’origine . bien que très costauds et à mon avis increvables ( si bien gonflés :wink: :upside_down_face: ) , qui doivent quand meme tirer sur ces hubs … je pense qu’ils seront plus à l’aise avec des 8" TT qu’on trouve partout à vil prix , surtout pour le couple et donc la conso finale …

bizarre … surement la config de l’unity ?
avec mon esc chinois bricolé , pas de PB en sensored . mais je suis pas allé au delà de 25A/moteur

Et on les trouve ici à vil prix :

€ 5,09 15%OFF | Nouveau pneu 2.50-4 et pneu intérieur pour moto pneu gaz Scooter électrique vélo pneu et Scooter fauteuil roulant roue livraison gratuite
https://a.aliexpress.com/_v5xnxp

Adaptateur pour mes 2 batteries … 55km en mixte route/TT et quelques belles côtes… content :star_struck:
@Gols les 9’’ devant touchent le deck vraiment dans les cas extrêmes, ou en dévers quand on veut aller droit …

1 « J'aime »