SYL-09 MTB chinois a hubs 9.5'' : avis, bidouilles et améliorations ( winboard , panther .. )


Exemple de montage roue6"

1 « J'aime »

C’est du 5 plis? Ca doit être bien flex .
En attendant,j’ai trouvé un deck Kheos 25° . Cest vraiment mieux que le deck plat dorigine…

1 « J'aime »

ça me tente le 35° … je vais d’abord essayer mon deck avec un riser 13°supplémentaire , et surtout durcir les ressorts d’origine ,qui sont vraiment super-mous …

C’est du 5 x3plis, ok tiens moi au jus

Avec 13° de plus… ça tourne carrément mieux… je me tate pour un deck 35 ° :rofl::smiling_face_with_three_hearts:

propre !

a propos des pneus … ce sont des9x3.50-5 … j’en ai démonté un , et il s’avere que ce n’est pas du 5"" interne . la jante non plus . plutot 4.7" … cote batarde . et c’est des grosses chambres a air de 4" … qu’on pince facilement au remontage :face_with_hand_over_mouth:
donc les pneus 8x2.00-5 cités plus haut ne se centrent pas bien . déja que l’offre en 5’’ est très limitée , ça va etre chaud de trouver un modèle moins imposant . style 8x2.50 ou 9x2.00 .
en attendant ils sont tres confortables , et tractent tres bien à 1.5bar … je cherche …

l’esc …
ce sont des lingyitech chinois , assez communs .
programmés à 35A sur ces boards à grosses roues … c’est pas mal mais pas suffisant pour monter les cotes . j’ai bricolé les shunts pour passer à 50A , et ça commence à dépoter :facepunch: .

attention : les esc de remplacement à 40€ en chine sont programmés à 16A . pareil bricolage du shunt pour lui liberer les shakras .
pour info les shunts sont a la meme valeur sur les diverses versions, soit 5mOhm, le bridage est donc par soft .
jai interverti 2 UC de 2 esc en panne, et le bridage de courant a suivi …
Ils sont forcément programmables , mais je n’ai rien trouvé à ce propos … interface , application, cablage …
rien non plus sur les UC , des GPM3244 chinois …
juste comment mettre 2 esc en // pour du 4wd.
je cherche …



Les ressorts :
Ceux dorigine sont très mous. Tres agréable à basse vitesse, c’est casse gueule plus vite et en accel/freinage aussi. En mettant des cales et réglage vissé, ça raidis un peu mais ça tourne beaucoup moins… normal …

Les ressorts L-Faster cités plus haut sont vraiment trop raides . Meme en.supprimant les coupelles hautes et basses . Très stables bien sur mais trop dur à tourner…

Donc fabrication de ressorts maison, en fil de 4mm ( 3.6 pour l’origine, 5 pour les LFaster) . J’ai fait 2 versions :une de 5 spires avec une butée réglable, et une de 7 spires sans butées…ben cest mieux. Ca tourne bien et beaucoup plus stable :+1: test et réglage en cours …

Ca a l’air tellement galère tes esc chinois, pk tu considères pas l’upgrade sur du vesc ?

Pour tes ressorts tu devrais peut etre faire comme les trucks trampa ou mbs : des ressorts avec un coeur en urethane
Cela te permettrait d’avoir un bien meilleur ressenti je pense (je dis ca mais je ne m’y connais pas en truck à ressort)

pasque au final , il fonctionne super bien :upside_down_face:. enfin le neuf que j’ai recu et bidouillé … je vais essayer de le passer à 70~80A pour voir ses limites…

c’est fait . j’ai commandé des B_dampers chez Kaly :heart_eyes:

1 « J'aime »

72 $ c’est le prix?
Des gommes scrubb sur eBay coûtent 17 €

les gommes scrubb , ça se mets dans les ressorts .
là , ç’est plus gros . ça remplace le ressort .
y’en a aussi chez Trampa … test à venir…

Oui j’ai bien compris, mais cela s’adapte sur tes trucks ? Avec les gommes tu en aurais pour moins cher et en conservant ts ressorts d’irigine. Enfin bon tu nous diras quel est le résultat de tes tests. Bon ride

faut que j’essaye aussi le scrubb . mais je craint que ça n’agisse que en mi-fin de course du ressort .

Il faut les gommes, et en plus un reglage qui evite le wobble ,ça va apporter une butté môle a l’action de tes ressorts.

Alors ces tests ça donne quoi,?

Pas encore reçu les damper kaly.
J’ai reçu des gommes trampa jaune, mais c’est trop raide pour moi…même pas testé.
Testé 2 autres ressorts de raideur intermédiaire, livrés dans un truck arrière à axe déporté (plus stable) . Ils sont bien . Équivalents à mes ressorts artisanaux…
Et la je viens de tester des morceaux d’élastomères de recup de fourche vtt … très bien . Ca stabilise un peu les ressorts, mais du coup limite le debattement du truck…
€ 25,84 26%OFF | Camion de planche à roulettes pour le camion de ressort de planche de montagne de roue de moteur de moyeu d’arbre simple Compatible avec la roue de moteur de Hoverboard