HummerBoard 4x4 - moteurs et cartes mères hoverboard

J’espère que tu sens une perte de puissance a 45°? Sinon c’est inquietant :rofl::heart_eyes:

Pour te dire j’ai relaché un peu la poignée de commande car l’équilibre n’était pas évident à garder sur le dernier tiers de la pente.
Forcément il y va moins vite que sur le plat :wink:, mais il a un couple et grip extraordinaire. (Encore un fois je n’ai jamais ridé d’e-mountainboard du commerce, donc aucune référence pour comparer).

A puissance elec égale, un mtb classique aura autant de couple en montée suivant le kv et la transmission. Mais sur 2 roues :upside_down_face:
Et en 2wd a 45° en TT, ça doit vite décrocher…

Par contre je l’impression que ton skate a lair instable . Tu fais souvent des oscillations de la jambe arriere.:no_mouth:mais je me trompe peut-être…
Ca me rappelle quand javais monté mon truck avant à l’envers comme.toi . Et à larriere aussi . Javais un hanger plat que jai remplacé par un modèle déporté comme le tien . Ca avait bien amélioré les choses pour la stabilité…

@lurch, oui tu as vu juste, je le trouve instable en effet. Je n’ai pas pensé que ça pouvait venir des trucks à l’envers. Tu me conseilles de les remettre à l’endroit ? (je perdrai un peu de garde au sol, sauf si j’ajoute des cales…)

J’en profiterai pour passer sur les ressorts plus fermes car c’est trop souple là.

Essaies. Surtout à l’arrière dans.un 1er temps… sinon jai peut ette un truck arriere a axe non déporté. Il y avait ca sur certaines syl08~09 …

Pour les ressorts il.y a 3 modèles. Les très durs, les moyens/mous, et les mous :rofl:
Que j’utilise sur mon truck avant actuellement .
Mais jai changé les baseplate,par une Trampa. plus fines, elles.permettent d’utiliser des ressorts plus longs pour plus de sensibilité et debattement… jai aussi fait des ressorts maison… :wink:

Je viens de mettre les 2 trucks dans le sens d’origine. Pas encore fait de vrai test dynamique, mais la sensation de stabilité semble meilleure. J’ai mis les ressorts durs à l’arrière, et gardé les mous d’origine à l’avant pour tester.
Par contre évidemment la garde au sol est plus faible… trop limite pour du offroad sur terrain accidenté.

@lurch, saurais tu où je peux me procurer des cales « riser » compatible trampa/mbs pour réhausser un poil tout ça ?

Salut Thomas, le mieux pour les cales c’est de les fabriquer, utilises du contre plaqué de 20mm en une ou plusieurs couches collés, tu peux ajouter du liege pour les vibrations que tu peux coller a la colle à bois

une simple cale suffira . un riser ajoute de l’angle , et a part si tu ne tournes pas assez … ou trop , avec déjà un angle de 35° du deck de @Gols .
tu en trouves dans tous les shop en ligne .
tu peux t’en fabriquer dans du bois dense ou de l’alu . sinon j’en ai plein des plates de 3~5mm , et des 13° . contacte moi en MP ou telegram si nécessaire .

1 « J'aime »

@lurch, non pas besoin de plus d’angle (bien que le rayon de braquage ait augmenté en mettant les truck dans leur sens d’origine).

Sait tu quel mots clef je dois chercher pour les cales ? (Je cherche « cale trampa » mais rien ne correspond…

https://www.google.com/search?q=riser+cale+skate&oq=riser+cale+skate&aqs=chrome..69i57j33i10i160.4366j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Le problème des riser du commerce, c’est qu’ils sont fait pour les skates.(pas assez large).
Et ils sont trop mince 5mm.
Pour que ta garde au sol soit comme avant, il faut que l’axe des roues soit a la hauteur de ton boîtier ( voir photo)
Pars sur 20mm de cales pour commencer

Oui c’est ce que je disais, rien pour des trampa, sauf des risers inclinés.
Pas trop compris @Gols ta notion d’axe de roue et planche.
Je vais me fabriquer des cales en contreplaqué du coup, et commencer en 20mm :+1:.
Tu colles la cale à la planche ? (Colle à bois ca le fait ? ou Araldite ?

Non ne colle pas la cale a la planche elle sera serré ça suffit, tu peux mettre une couche de liège entre la planche et la cale pour limiter les vibrations.
Si tu regarde la photo que tu a mis .tu remarques que si tu trace une ligne reliant les axes de roues .la ligne passe a la hauteur du plateau.
Il faut que cette ligne passe a la hauteur du boitier.
Pour simplifier tu dois remonter la hauteur du plateau pour que tu aies 1/2 roue de garde au sol

Oulà, si je suis ce que tu suggères je vais me retrouver avec une planche très haute :thinking:. Mon boitier fait 6cm de haut, ça voudrait dire des cales de 7 voir 8cm (à cause de l’angle) pour rehausser la board, ça paraît overkill, sauf si j’ai mal compris :smile:

Ok pour la colle (no use), je vais dégoter du liège à coller sur la rehausse, merci.

Pour la hauteur c’était pour que tu te fasses une idée. Il faut pas etre trop haut non plus :grin:.

et pas trop monter le centre de gravité, car tu va perdre en stabilité .
autre solution radicale , changer le diamètre des roues ( pas simple pour toi ) , ou mettre batterie/esc sur le deck …

1 « J'aime »

Les cales vont encore augmenter l’empattement. Si trop long tu peux aussi tourner les baseplate :upside_down_face:

Les baseplates sont symétriques, ça apporterait quoi de les tourner ? :slightly_smiling_face:

Ah non…les trous sont décalés par rapport aux montants…