Questions / Réponses express

je vais regarder . merci

Salut les gars,

J’essaye de répondre à un post sur le marché… visiblement c’est possible pour certains et pas d’autres, vous savez pourquoi ? @okp c’est pour ton four :wink:

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Sans doute un une histoire de droits et de présentation dans la bonne rubrique :stuck_out_tongue:

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Yes, merci. Je t’ai répondu par MP

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Bonjour a tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’un syl 08 v3 (c’est pas dégueu pour commencer :joy:) mais le petit soucis c’est que je cherche à stabiliser la board car elle est vraiment sensible et je ne peux plus aller à fond autrement c’est la gauffre assuré :joy:. Donc ma question est comment je peux la stabiliser ? (J’ai serrer la vis sur le devant du truck et pareil derrière et ça ne fait rien dutout…)

Faut changer les ressorts ?

Désolé je n’y connais rien en technique :joy:

Merci a vous pour vos retours :pray::pray::love_you_gesture::love_you_gesture:

on a des spécialistes de la bidouille qui ont pas mal bricolé leur syl08 ou syl-09 : premiere etape: ajouter des « dampa » ou « eggshocks » dans les ressorts.

Hey,

je cherche à me faire une batterie 10s4p mais j’ai pas forcément envie d’avoir un bms qui décharge 60/80A.Je pense prendre un bms Daly 10s 20A.J’ai vu que c’était possible de bypass le bms en décharge mais j’ai jamais vu de branchement pour un bms port commun.

est-ce que c’est possible?/est-ce que quelqu’un aurait un diagramme pour les branchements ?

salut si tu veux bypass la décharge. tu mets les cables de décharge + et - directement de la batterie a l’esc via un xt 90s.

et comment ca se branche ducoup le bms ?
je mets le négatif du chrgeur sur P- seulement c’est ça ?

B- sur le - du pack
P- sur le - du port de charge
le + du pack en direct sur le+ du port de charge.

nickel merci !

P- c’est la sortie vers l esc . La charge c’est C -

oui quand ya un port séparé mais la c’est un port commun de ce que j’ai compris. donc pas de C-.
c’est bien ca?

Hello, j’ai commandé des bandes nickel strip en 8x0.2.

C’est pour une batterie 12s2p avec une charge à Max 35/40A.

J’ai déjà eu des problèmes de nickel qui fonde du à une surcharge au niveau de l’amperage…

Vous pensez que cette taille conviendra à mon utilisation sinon de baisser l´amperage à 30A ?

Hello les riders, tite question suite à un soucis.

tout allait bien et à un moment, j’ai un des 2 moteurs qui cogn, je suis en FOC mais ils sont sensorless. Je roule tout va bien, j’arrête d’accel, donc remote au neutre et quand j’accélère de nouveau un des 2 moteurs freine, on dirait qu’il veut aller en arrière alors que j’suis en train de rouler, autant dire que ça déstabilise grave ! une idée de pourquoi ce changement de fonctionnement alors que j’étais en pleine balade ?? aucun message d’erreur sur l’app

Salut, en europe tu as

Overion
Eskating

3d servisas
E-toxx

Hello,

Est-ce que le VESC réduit la puissance en cas de surchauffe ?

Genre je ne sais pas dire si c’est parce que la batterie est moins chargée ou que le moteur + vesc est chaud mais en FOC j’ai des pertes de puissance quand j’arrive à la moitié de la batterie.

Je ne sais pas si c’est parce que 100%->50% ça chauffe et du coup capteur de température :face_with_thermometer: ou que c’est normal car je tire mtnt 40V au lieu de 50V

J’ai le même soucis et je pense que c’est normal.
Dés que je passe sous les 75% de batterie, la puissance baisse ainsi que la Vmax.
C’est surement du à la baisse du voltage.
A demander confirmation à quelqu’un de plus calé en électronique. :wink:

je pense que l’effet se remarquera plus quand tu montes en connections séries vu que la plage de voltages de la batteries est plus grand.
en 6s c’est 6*(|4.2-3.7|) = 3 V la ou du 12s va drop de 6V.
après tout dépend d’a quel point le manque de puissance se fait ressentir et où ton bms/esc coupe pour éviter la sur-décharge.

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Tout dépends si tu configure le vesc en current-mode ou watt-mode : dans le premier, la régulation se fera sur le courant (donc quand la tension baisse, la puissance globale baissera). dans le deuxième, il va compenser la baisse de tension par une augmentation du courant afin de tenter d’avoir la même puissance en sortie.

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