Suspension pour Channel Truck

Oui et non . Car je mettrais le systus dans le sens de la marche . Comme mes bras oscillants arriere actuels.:wink:
Mais ca va etre chaud a concevoir. Il y beaucoup de contraintes en torsion entre l’axe du bras oscillant et l’axe de roue .

1 « J'aime »

Ah, donc comme les flexboard mais avec un parallelograme!

2 « J'aime »

et oui …malgré l’avantage en devers , avec l’augmentation de la hauteur des suspensions , sont apparus des phénomènes d’oscillation aléatoires du train arrière à basse/mi- vitesse. entre les barrels du truck , et ceux de la suspension … ça discute … donc raidissement du parallélogramme des suspensions . je laisse un peu de liberté pour qu’elle reste active en virage …

3 « J'aime »

Et ça fonctionne super bien :star_struck:. plus d’oscillation ou coup de raquette arrière désagréable . je retends les ressorts par le haut , puis plus tard en bas en mettant les axes bas sur les vis de retenue des barrels …

4 « J'aime »

En test … fini les fourberies du cul …ca meriterais encore un peu plus raide…

Et j’oubliais… nouvelle batterie 12s 30Ah à base de cellules plates nmc d’alibaba … 6kg . Mais 60km en roulage tranquille .45~50km plus énervé en tt… content.:star_struck:

1 « J'aime »

Ça semble intéressant ça …
Tu as essayé de tester leur capacité réelle ? (via un chargeur intelligent)
Pas de douane à l’arrivée ? Combien tu as eu de frais de port ? (les frais indiqués sur la page sont … étrange …)

pas de douane . faut négocier les fdp avec eux , j’ai pu les diminuer de moitié .en faisant un groupbuy, ça devrait pouvoir encore diminuer . emballage au top …
super content de la qualité , ~30Ah/cell , résistance interne conforme . pas/peu de sag en grosse accel , mais je tire pas plus de 100A .
ce qui est troublant dans leurs annonces , c’est qu’ils parlent de LI-NMC , et aussi de Polymer . donc difficile de savoir si on ne va pas recevoir des gros pouch lipo chinois qui vont gonfler tôt ou tard …
il semblerait que non … on verra avec le temps . j’en cause plus précisément ici :

:

Ok, vu !
Merci pour les infos !

1 « J'aime »


Test cet aprem d’une propel Endeavor.
La suspension fonctionne super bien . je vais m’en inspirer pour un prochain truck amorti . bien que ça va être chaud pour usiner un système double triangle …

tu as deja tester un deck super flex?
je trouve que c’est une bonne suspension. en plus d’avoir des pneus gonflé a 1 bar

pas encore …tous mes decks s’affaissent sous la poids la batterie centrale de 6Kg . mais je vais recevoir un deck de @Gols bien adapté en flex/longueur/angles .
le deck et la pression des pneus , c’est une chose … sur certains chocs en TT , mes suspensions fonctionnent vraiment bien en terrain pourri . c’est assez réactif et permet de garder une certaine pression dans les pneus pour éviter de les défoncer …

tu pense à quel deck ?

Par curiosité, ça a quel rayon de braquage une Propel Endeavor?

Quand on appuie sur le coté de la planche pour tourner, est ce que ça ne comprime pas l’amortisseur au détriment du braquage?

Ca doit pouvoir bien tourner en changeant ou perçant les bushings avant/arrière . car d’origine , l’avant est très(trop) raide , et l’arrière potable …
pour en avoir essayé une , j’ai pas l’impression que la suspension se tasse trop du coté ou on tourne . mais suspension/rotation sont sur 2 systèmes indépendants … si le bushing de rotation est trop dur , l’amortisseur va forcement plus se tasser en virage…
demandes aux propriétaires ici Propel Endeavor pro - #21 par lurch

Je pose la question car, pendant longtemps, tous les essais de planches suspendues tournaient très mal ou étaient des machines à wobble.
En effet, comme une planche braque en fonction de l’angle entre le plateau et le point de contact des roues au sol, l’amortisseur et les bushings du RTC sont sur la même chaine cinématique…

C’est pour ca que jai fait une suspension independante du braquage . Mais j’ai aussi eu des soucis :comme du wobble,mais pas comme du wooble🤣.disons une simple amorce mais assez desagreable et destabilisante .
Le meilleur systeme semble etre celui a bielettes de direction et roues directrices comme chez ecomobl .mais lourd et compliqué.
Cependant,je pense avoir éradiqué le wooble .il suffit de differencier les angles de rotation av/ar . Par des risers ou angle du deck . Et durcir l’arrière. C’est radical.

Je ne suis pas sûr que la suspension est indépendante du braquage dans la mesure où l’amortisseur et les bushings sont comprimés en même temps en virage…

Sur la plupart des protos à suspensions d’autrefois (le mtb 1.0 des années 2000), pour avoir des suspensions efficaces (pas trop raides), il fallait sacrifier le rayon de braquage sinon, c’était la machine à wobble…

1 « J'aime »

Ou le système Etoxx à double biellette (quadruple?), l’angle ne change pas, grâce aux 2 biellettes le mouvement reste vertical sans changer l’angle du trucks. Bon la supension n’est plus indépendante après…

2 « J'aime »

Oui mais c’est quand même un peu compliqué pour une planche…

Puisque on en est aux « trucs exotiques », il y avait ça sur un groupe FB : How to make Three Wheel Electric Scooter Tilting Suspension? - YouTube

1 « J'aime »

ça c’est sympa . suspension mutualisée . comme sur mon train avant … l’avantage , c’est que quand tu es en compression d’un coté , l’autre coté est en dépression , donc libère la suspension pour l’autre coté compressé .
mais là ça tourne pas . avec de l’angle , ça devrait le faire pour un train avant avec un obstacle frontal , mais pour l’arrière , ça ne fonctionnera pas . ou très peu …

1 « J'aime »