Les hirondelles ne sont pas encore arrivées chez moi.
Pour les shunts, je ne comprends même pas mais je ne renonce pas.
facile … le cpu mesure le courant dans les moteurs , pour ne pas dépasser sa limite programmée . un cpu c’est con : ça mesure des tensions et prend des décisions .
contrôler une tension pour mesurer un courant , il faut passer par une résistance. car U=RxI .
exemple : avec un shunt ( résistance) de 3mOhms , un courant de 20A génère une tension de 60mV . le CPU dit stop , trop de courant , je limite .
en bricolant le shunt à 1,5mOhms , le CPU voit seulement 30mVa 20A,et dit stop à 40A /60mV
Merci pour les explications.
Pour les hubs, je suis un peu perdu : tu as ré installé la jante « bricolée » sur le rotor? (ou bien est-ce un autre hubmoteur?)
La jante est fixée sur le flasque de fermeture par 12 vis m3 .le rotor entre dans la jante et est fixé au flasque par 6 vis m4.
Tout se visse de l’arrière.
Prêt pour le Salagou by night…
2 frontales Ali à 2€ avec 2 18650 en // dans chaque .multi board:fixation pas sangle sur chute de grip… Autonomie estimée 8h…
Ride TT de contrôle…
#Vraiment bien avec 53A batterie .
#Le train arriere amortit moins bien que l’avant. Normal vu l’angle des amortisseurs. Ça travaille en force, et les bagues neuves commencent a prendre du jeu apres seulement qq rides de test… le Salagou va l’achever …je pense que je prefere mon truck arriere amorti fait maison… TruckAR
Confirmation pour le train arriere . Peu d’effet et jeu croissant.
Un autre souci, c’est de pas pouvoir ecarter assez les pieds a cause des plaques alu…je vais reflechir a les virer .,et charcuter un autre deck plus épais quite a etre un peu plus haut…
Oui, les 2 builds sont au salagou …plutot ocre
Ouais ce train arrière suspendu ne peut pas travailler correctement à par en marche arrière … ben voilà une solution change de sens avec la remote …
Blague à part un truc genre GilaBoard doit mieux fonctionner car ça marche comme une bagnole en fait
Ou une base propel X4S😉
Jai viré les plaques alu …à suivre rabotage d’aluminium pour pouvoir bien placer mes panards en 46 . Surtout le pied gauche à l’avant. A l’arrière, ça va bien…donc déplacement de la vis M8 d’origine, par une plus longue qui prends appui sous le bout du deck.
Il se peut qu’à terme, je combines un 4wd avec suspension propel devant et la mienne derriere avec ses bras oscillants foireux
C’est beau …
Une valve inacessible, donc je gonfle a 10bar , et j’enlève de l’air au pifometre jusqu’à avoir le bon sag …
Ben ça filtre beaucoup mieux que les saucisses a ressort d’origine .je vais les monter a l’arrière, sans espoir que ça améliore beaucoup la suspension qui a du mal a déclencher, vu l’angle contraire des amortisseurs au sens de roulage…
Tu as un lien pour ces amortisseurs steplait?
Les seuls qui passent sur le train de la propel…les K5 A5-RR1 sont trop larges…
Tiens, donne nous le diamètre du piston steuplé, que je fasse un pti p= f/s sur 10bar, voir si j’atteins mon objectif de 1250 newtons
30mm . ça fait que 7 daN à 10bar . il te faut 18bar
c’est pour faire quoi ?
Reglage du sag g/d avec la crasse sur le piston
Pas aussi précis qu’un joint torique ,mais ça le fait bien pour la campagne…
A l’arrière aussi ça declenche plus rapidement vraiment plus smooth …les paliers vont se dégrader plus lentement …
Changement des 2 bagues arriere du bras inferieur côté roue … déjà usées après 2 rides et un Salagou …
Entre le poids/traction des hubs et le mauvais angle des suspensions .
pour 2 des 4 amortisseurs à la valve inaccesible , j’ai trouvé le seul adaptateur coudé et assez court qui va bien pour les amortisseurs a air .
~0 pertes d’air au démontage .
oui j’ai ajouté des joints toriques.
sur ces amortos , je ne règle pas classiquement le sag à 20~30% , mais je dégonfle jusqu’a arriver presque en butée en sautant à 2 pieds sur le train concerné .