Modif Propel Endeavor S1

Les hirondelles ne sont pas encore arrivées chez moi.
Pour les shunts, je ne comprends même pas mais je ne renonce pas.

facile … le cpu mesure le courant dans les moteurs , pour ne pas dépasser sa limite programmée . un cpu c’est con : ça mesure des tensions et prend des décisions .
contrôler une tension pour mesurer un courant , il faut passer par une résistance. car U=RxI .
exemple : avec un shunt ( résistance) de 3mOhms , un courant de 20A génère une tension de 60mV . le CPU dit stop , trop de courant , je limite .
en bricolant le shunt à 1,5mOhms , le CPU voit seulement 30mVa 20A,et dit stop à 40A /60mV

1 « J'aime »

Merci pour les explications.

Pour les hubs, je suis un peu perdu : tu as ré installé la jante « bricolée » sur le rotor? (ou bien est-ce un autre hubmoteur?)

La jante est fixée sur le flasque de fermeture par 12 vis m3 .le rotor entre dans la jante et est fixé au flasque par 6 vis m4.
Tout se visse de l’arrière.

Prêt pour le Salagou by night…
2 frontales Ali à 2€ avec 2 18650 en // dans chaque .multi board:fixation pas sangle sur chute de grip… Autonomie estimée 8h…


1 « J'aime »

Ride TT de contrôle…:fist_right:
#Vraiment bien avec 53A batterie .
#Le train arriere amortit moins bien que l’avant. Normal vu l’angle des amortisseurs. Ça travaille en force, et les bagues neuves commencent a prendre du jeu apres seulement qq rides de test… le Salagou va l’achever :rofl:…je pense que je prefere mon truck arriere amorti fait maison…:no_mouth: TruckAR

1 « J'aime »

Confirmation pour le train arriere . Peu d’effet et jeu croissant.
Un autre souci, c’est de pas pouvoir ecarter assez les pieds a cause des plaques alu…je vais reflechir a les virer .,et charcuter un autre deck plus épais quite a etre un peu plus haut…

Oui, les 2 builds sont au salagou …plutot ocre :rofl:

2 « J'aime »

Ouais ce train arrière suspendu ne peut pas travailler correctement à par en marche arrière :joy:… ben voilà une solution change de sens avec la remote …:rofl::rofl:
Blague à part un truc genre GilaBoard doit mieux fonctionner car ça marche comme une bagnole en fait
Ou une base propel X4S😉

1 « J'aime »

Jai viré les plaques alu …à suivre rabotage d’aluminium pour pouvoir bien placer mes panards en 46 . Surtout le pied gauche à l’avant. A l’arrière, ça va bien…donc déplacement de la vis M8 d’origine, par une plus longue qui prends appui sous le bout du deck.



1 « J'aime »

Il se peut qu’à terme, je combines un 4wd avec suspension propel devant et la mienne derriere avec ses bras oscillants foireux :star_struck::wine_glass::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Réception et test d’amortisseurs a air .gain de 160g/pièce …

1 « J'aime »

C’est beau …


Une valve inacessible, donc je gonfle a 10bar , et j’enlève de l’air au pifometre jusqu’à avoir le bon sag … :stuck_out_tongue_winking_eye::wine_glass:

Ben ça filtre beaucoup mieux que les saucisses a ressort d’origine :upside_down_face:.je vais les monter a l’arrière, sans espoir que ça améliore beaucoup la suspension qui a du mal a déclencher, vu l’angle contraire des amortisseurs au sens de roulage…

Tu as un lien pour ces amortisseurs steplait?

Les seuls qui passent sur le train de la propel…les K5 A5-RR1 sont trop larges…

Tiens, donne nous le diamètre du piston steuplé, que je fasse un pti p= f/s sur 10bar, voir si j’atteins mon objectif de 1250 newtons

30mm . ça fait que 7 daN à 10bar . il te faut 18bar
c’est pour faire quoi ?

Reglage du sag g/d avec la crasse sur le piston :metal:
Pas aussi précis qu’un joint torique ,mais ça le fait bien pour la campagne…

A l’arrière aussi ça declenche plus rapidement :+1: vraiment plus smooth …les paliers vont se dégrader plus lentement …

1 « J'aime »

Changement des 2 bagues arriere du bras inferieur côté roue … déjà usées après 2 rides :face_with_spiral_eyes: et un Salagou …
Entre le poids/traction des hubs et le mauvais angle des suspensions .

1 « J'aime »

pour 2 des 4 amortisseurs à la valve inaccesible , j’ai trouvé le seul adaptateur coudé et assez court qui va bien pour les amortisseurs a air . :+1:
~0 pertes d’air au démontage .


oui j’ai ajouté des joints toriques. :slightly_smiling_face:

sur ces amortos , je ne règle pas classiquement le sag à 20~30% , mais je dégonfle jusqu’a arriver presque en butée en sautant à 2 pieds sur le train concerné .

2 « J'aime »