Suspension pour Channel Truck

ben justement non . je veux éviter ça . comme les baja ou Ecomobl ? trop compliqué ,lourd avec trop d’articulations +/- fragiles . pour la direction , je reste sur le channel truck , simple et réglable a souhait avec les angles et dureté des barrels … bon … j’ai quand même quelques croquis de trucks flottants sur 2 biellettes et barrels … faut que je les retrouve :upside_down_face:

1 « J'aime »

trouvés. . potassez bien ça, vous avez 5 jours … je me casse en vadrouille…


1 « J'aime »

campagne d’allègement. .
La verroterie en titane chinois arrive au compte goûte. axes et visserie…:blush:

1 « J'aime »

Ça bouge pas mal,mais on voit que ça bosse .
Toujours moins efficace a l’arrière, il faut que je repasse sur les barrels shore 30plus longs pour avoir plus de course et de débattement …

3 « J'aime »

Nouvelle tendance printemps été…
Noir vert rouge .
Du shore 70 noir au centre, le 60 jaune s’écrasait trop par rapport aux shore 80 lateraux.
Les verts (ressorts de rappel) c’est du shore 90 à la place des 70 …
Bref…les 3 élastomères se compriment comme il faut … réglage en cours…

2 « J'aime »

Ayant reçu un amorto à air 125mm de remplacement ( qui coulisse un peu mieux mais c’est pas encore ça :no_mouth: ) je retente à l’avant…
mais je sens que ça va etre encore raide. ça me permet d’ouvrir l’autre pour comprendre cette raideur …

2 « J'aime »

Ils sont probablement faits pour un bras de levier beaucoup plus important, non ? C’est des amortos de MTB ?

oui . avec une plus forte demultiplication . mais j’en ai 2 autres sur une trotinette qui sont en direct aussi , et coulissent beaucoup mieux . malgré un leger blocage quand pas utiliseé depuis un moment . il faut sauter un peu pour les decoincer . ensuite no souci de coulissement . je pense etre tombé sur une mauvaise serie , ou besoin de rodage ?

L’autopsie de l’autre a montré … des joints graissés et des tubes coulissants :upside_down_face:
rien d’exeptionnel , bien que ces double chambres ont 2 rangées de joints assez serrés, une pour chaque chambre . contrairement aux simple chambres , plus simples.

Mais pour mon usage , il me faut la chambre negative , et c’est le seul que j’ai trouvé en 125mm .
Je pourrais prendred plus long en ROCKSHOX ou DNM min(165mm , mais c’est pas le meme tarif , et modif du systeme …

2 « J'aime »

voila grosso modo le principe . beaucoup de joints en croissillons, la chambre negative se remplit via 3 petits trous( flèches rouge , du coup elle a une certaine inertie . ça doit jouer aussi .

3 « J'aime »

Ca marche po… j’abdique . l’amortisseur ne coulisse pas assez naturellement. Donc ca ne fonctionne pas en dynamique.

Donc je repasse sur du mono élastomère shore 60
avec quelques améliorations :
Bague de centrage 14/12 pour les 2 vis M6 en bout d’élastomères
Pivots des 1/2 trucks en tube titane . Pasque les bagues en cuivre commencaient a faire la gueule…

1 « J'aime »

a l’arriere, je repasse sur des elastomeres de 75mm au lieu de 50mm . je devrais avoir plus de debattement . donc fabrication d’une chape plus haute .
Avec guide M8 en titane chinois. Pasque alu sur acier, cest pas serieux pour une piece rotative…

2 « J'aime »

Test nocturne rapide… c’est prometteur.
Surement besoin de raboter le cul du deck. La lame de carbone frotte en virage serré .

Vous noterez que je suis passé sur les hubs d’hoverboard. Moins gloutons en TT et très coupleux avec leur Kv de 18🤘

Au ralenti … on voit que ca bouge pas beaucoup derriere. Et pourtant ca fonctionne mieux. La lame de carbone qui reste penchée apres l’obstacle, c’est juste un leger devers du centre du chemin.

2 « J'aime »

Je constate qq chose … en cas de chemin en devers - fréquent en TT- la suspension arrière garde le cap par rapport a l’avant, encore en channel truck .vraiment appréciable l’effet Flexboard :wink: et pourtant, ca tourne bien du cul!


2 « J'aime »

Bricole du soir … je deporte l’axe de la lame de suspension arrière vers le haut . Je ressors ma chape courte,et je profite du trou béant dans le hanger Trampa .
Normalement,moins d’effet flexbaord , et les elastomeres travaillent plus en ligne…

1 « J'aime »

pas de changement de comportement notable suite au changement de position d’axe … mais ça manque d’efficacité derrière . de débattement . donc je vais faire une chape plus haute pour utiliser des élastomère plus longs , ça devrait s’améliorer … :metal:

1 « J'aime »

Donc chape plus haute , et ablation du cul du deck…


Profitez bien des couleurs jaune et rouge , pasque tout les elastomeres vont passer en noir. Ca marche super bien avec ce marqueur…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Session reglage …

2 « J'aime »

Content … ça fonctionne bien …

par contre , j’ai pas encore exploré cette voie . j’aurais du y penser avant :sweat_smile:

1 « J'aime »

hehe mais du coup ca ferait en terme d’axes et de geometrie comme les bras des Propel Endeavor!