Suspension pour Channel Truck

ça va bientôt être plus simple de te faire un hanger sur mesure…

1 « J'aime »

c’est sur . usiner 2 blocs d’alu et ajouter 2 axes , rien de bien compliqué à la fraiseuse . pareil pour l’arrière . j’attends d’avoir 2 protos fiables et qui fonctionnent bien avant de me lancer .
surtout l’arrière où j’attends des élastomères , qui devraient changer pas mal le comportement et les réglages . d’ailleurs , ça me fait penser à ton flexboard : en tournant , les roues arrières s’inclinent via la lame de carbone. je sens le skate plus maniable à basse vitesse . on dirait que la rotation se fait moins sur les barrels centraux et un peu sur la suspension flottante .et pourtant , les bras oscillants restent dans l’axe… pas encore testé a fond en ligne droite , mais je crains l’apparition de wooble , que j’avais éliminé en différentiant les angles de truck AV/AR ( -8° AR) :thinking:

1 « J'aime »

Pour demain… test d’un élastomère shore 60 a la place du 70 trampa .un poil plus long et plus compressé… rodage et mise en place …

Et changement de hubs pour ceux d’hoverboard+esc lingyi 12s . Les précédents étant trop puissants et gloutons pour mon usage…

1 « J'aime »

Le shore 60 : comportement étrangement similaire au shore 70 trampa.
Demain test d’un shore 40 pour voir…

Après le changement de hubs et ses pneus de 9’’, je passe en 9’’ aussi devant. Un.build relevé du cul, c’est bizarre a conduire…

2 « J'aime »

Test nocturne du shore 40…trop mou.
Il boude et reste comprimé après qq sollicitations sérieuses,meme bien comprimé… demain shore 50 :facepunch:

3 « J'aime »

trés bonne ouverture pour un setup drift cela dit

ah oui , c’est vrai que ce système pourrait fonctionner sur un drift .
pas très compliqué à faire , mais il faut un gros pivot au centre .
et tu ne perdrait plus une vertèbre à chaque ride… :sweat_smile:

Avant : shore 50 . Ca va bien . Plus soft et confort que le 60 , ne s’écrase pas comme le 40 … j’attends qu’il se rode avant de conclure …

Arrière : remplacement des ressorts mous de syl par des élastomères shore 30 .une seule plaque de carbone, une chape triangulaire sur laxe pour que la lame soit ~ parallèle aux plaque du bas . Tiges de retenue pour pre-contraindre les elastos…

2 « J'aime »

Va peter la lame de carbone…

3 « J'aime »

Doublage de la lame de carbone. Ca pliait un peu trop à mon gout . Ça peut casser sur un gros choc … et la suspension se faisait plus sur la lame que sur les elastos.

Donc : élastos shore 30 mieux que les ressorts. Du moins plus efficaces en suspension. Ils acceptent des contraintes latérales de ouf , et peuvent se ratatiner de manière impressionnante . :no_mouth: je les ai taillés assez longs , donc je leur mets une bonne précontrainte.

en virage , ça tourne mieux du cul qu’avant , sans avoir a ramollir les barrels centraux .je tourne plus sur les élastos de la suspension et leur ‹ parallélogramme › que sur les barrels centraux qui bougent moins qu’avant( le hanger aussi reste plus à plat).
et la suspension reste active même en courbe . et les roues se penchent , comme sur une flexboard … sensation étrange , mais pas désagréable . pas senti d’amorce de wooble :upside_down_face:

3 « J'aime »

Et compatible attelage. Pratique pour à la campagne…:partying_face:

2 « J'aime »

Idee a la con du jour en cours de realisation…:no_mouth:

Bouchage à la tige filetée alu et loctite de 2 retainers trampa.

Un filetage M6 et un trou de 6.5 a coté… ça passe juste

Au final ca s’utilisera comme ça :

L’idée cest d’avoir 1 ressort supplementaire de chaque côté…

1 « J'aime »

Ayé, ça fonctionne. Réglage en cours…
Shore 50 au milieu et 90 sur les cotés.
Me demandez pas l’intérêt , j’en sais rien encore.
Disons qu’il y a 2 ressorts en série pour chaque roue, dont un en commun.
Je pense que sur un obstacle qui tape les 2 roues, ca devrait mieux fonctionner…

Les bouts jaunes, c’est pour pre-contraindre le truck a plat , et éviter le ‹ clonk › après un choc.

3 « J'aime »

front : après qq tests,shore 60 au milieu et 90 aux extrémités. le shore 60 se ratatine encore trop…je vais tenter du 70milieu/80 extrémités …

rear : elastos plus courts pour descendre un peu le deck,j’étais trop haut du cul et inversion de la chape triangulaire de l’axe pour avoir les 2 plaques de carbone parallèles en compression…

ca change un poil le comportement …mais ca tourne comme un dkp en appuyant fort a basse vitesse,tout en restant tres stable plus vite…vraiment content :raised_hands:

3 « J'aime »

banc de test…

2 « J'aime »

une idée saugrenue me vient …
pourquoi ne pas déplacer la lame en bas , et utiliser 2 élastomères un peu plus raides et plus courts sur une chape rotative au centre ?
Qui pourrait être un peu solidarisée de la baseplate ou deck , pour limiter l’effet « flexboard » ? qui ceci dit est vraiment tres interessante en terme de declenchement en virage serré :star_struck:

1 « J'aime »

mauvaise idée . car la distance entre les 2 bras oscillants varie en actionnant la suspension ou en virage . enfin c’est faisable , mais ça complique . :no_mouth:

1 « J'aime »

ya cette solution aussi , avec deux ressort tirés, mais qui va générer des gros efforts latéraux sur les bras oscillants . usure des paliers en vue …

1 « J'aime »

Bon … c’est quand que tu nous sors des doubles triangulations avec suspension a renvoi d’angle et biellette de direction ?
Y’en a qui attendent !