Soft commuter | Elude goat | Caliber II | single Hyperion Z4035-14T 299kV | ADS | 6S | TORO TS 150A Bluetooth

tu vas y mettre quoi dedans comme composants ?

Mais sinon, ta proposition de proto m'interesserait bien, j'ai fini le fichier 3D ce matin, et j'ai fait un devis sur sculpteo... 60€ Apres, j'ai vu qu'il y avait une imprimante 3D au centre ville de Toulouse, à 2€ le metre linéaire, je sais pas trop ce que ca represente, mais ca vaut peut être le coup ? Est ce que je peux t'envoyer mes fichiers STL par MP pour me dire à combien tu pourrais me le faire ? Merci en tout cas ! Bon courage à toi aussi No problème ;) je peux regarder ça ce soir ! Mais ton truc à 2€ le mètre parait pê intéressant, j'vais regarder combien de mètres ça prendrait :geek:

Je pensais mettre toute la carte de commande du GT2E, la gachette dans la petite fente, les interrupteurs (On-off et st-rev pour moi), sur le côté (on ne voit pas ici) et les led sur le haut (on peut voir un petit trou):

La c’est la carte avec les dimensions de stephM, qui dépasse un peu, mais j’espère pouvoir la retrecir encore plus. Sinon j’agrandis encore la télecommande, mais ce serait plus très ergonomique.

MP envoyé Riako !

Bonsoir tout le monde!
Voila une petite mise à jour de mon setup:

Comme vous le voyez j’ai remplacé mon deck tantien par celui de goatlongboard. J’ai mis le moteur à l’exterieur pour pouvoir passer ma configuration en drop through. Et enfin, pour le cache batterie, je l’ai fait imprimer en 3D (inspiré du cache ESC de boosted/okp) sur 3Dhubs, mais ma pièce etait trop grande, il a fallu la couper en 4. Et en plus, j’ai trop simplifié le modèle de l’ESC, du coup les dimensions ne conviennent pas. Je vais surement être obligé d’enlever le ventilateur de l’ESC… Vous pensez que c’est problématique ?

Et pour recoller les morceaux du cache, j’ai lu qu’on pouvait utiliser de l’acétone avec des chutes d’ABS pour faire une soudure. Vu que je n’ai pas d’imprimante 3D, donc pas de chutes, est ce que ça pourrait marcher avec des bouts de filaments pour imprimante ?

(J’en ai aussi profité pour imprimer ma télecommande (merci au passage pour ta proposition Riako), mais ce n’est pas le plus important pour l’instant).

Pour l’esc c’est jouable mais sans garantie!

Pour le boitier je laisse à d’autres le soin de te répondre.

tu peu pê résiner/stratifier comme okp à fait sur ces caches … ça devrait aussi tenir sur le plastique !

méthode okp « Busted Board | Vanguard Flex 3 | Caliber | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 4AH | DUAL VESCs » :wink:
Pour l’ESC aucune idée, mais il me semble que ça à déjà été fait, p^juste rajouter un plaque anti chaleur
… si tu trouve plus fin que le ventilo

Ok je vais peut être essayé, mais pour l’instant je regarde les forums d’impression 3D, parce que j’ai l’impression qu’il y a plus simple.

Par contre, j’ai déjà une plaque anti chaleur il me semble, donc je vais faire un test sans le ventilo; qui vivra verra :stuck_out_tongue:

top ton impression, j’avais pas fait gaffe !

Merci okp au fait ! (j’avais un peu oublié de répondre… :mrgreen: )

Donc, après collage par acétone, qui fait fondre l’ABS, et permet donc d’agir comme une soudure, puis ponçage, voici le résultat:

Il manque encore le passage de la bombe de peinture, mais bon, c’est plutôt satisfaisant comparé à mon modèle 3D.

J’ai maintenant quelques questions :

  • je voudrais faire tenir les connecteurs des batteries (5.5 mm bullet connectors) dans ces petits trous:

Qu’est ce que je peux utiliser ?

  • Et pour cacher les cables du moteur, j’ai remarqué que beaucoup parmi vous utilisiez une gaine. C’est quel genre de gaine ? Vous pouvez la fermer par un scratch ou vous faites passer les fils dans un trou ?

Merci pour vos réponses !

- pistolet à colle chaude pour les connecteurs ?

  • gaine tressée (les fils passent à l’intérieur)

Ah oui, je pensais pas qu’on les collait directement, mais ça doit surement marcher ! Je vais faire ça.
Et merci aussi pour la gaine, en fait j’en profite pour tout acheter en même temps.

Super :wink: c’est vraiment bien joué !!
Ou votre fameuse Sugru ?!
Tu peux trouver les Mesh Guard sur HK.

yes, bien vu; à la sugru ça passerait aussi nickel voir même mieux, car elle permet un peu de flex

Je viens de chercher sur amazon. Ca a l’air pas mal !
Et merci pour le lien sur les Mesh Guard, je vais acheter 2-3 trucs sur HK en même temps.

je prends celui ci - j’ai pas trouvé moins cher

Cool, merci !

alors ca roule ou pas, ca minterresserai d’avoir ton retour sur les roues ads

Je l’avais mis en pause en attendant de trouver la meilleure solution pour les emplacements, mais je vais sûrement reprendre pendant les vacances.

Sinon, il a déjà roulé, et pour les roues ADS:

  • comparé à un longboard, tu sens beaucoup moins les vibrations, et les petits défauts de la route,
  • il est possible de pousser avec le pied, mais lorsque tu pousses une fois tu n’avances que de 2-3m (normal)
  • la vitesse max que j’ai pu obtenir était 30km/h, mais la gâchette n’était pas à fond, pour une vitesse réglée en exponentielle.
  • je n’ai pas réussi à faire en sorte que la chambre à air et la jante soit complètement symétrique, mais ça ne modifie pas trop le ride
  • j’ai un pneu crevé, je sais pas si il l’était avant que je l’utilise ou pas, mais c’était genre 1-2 mois après ma commande, donc je n’ai pas recontacte Richard pour ça.
  • d’ailleurs pendant longtemps ces pneus ont été indisponible sur ADS, qui les proposent au meilleur prix (ce sont des roues de skike en fait) d’après mes recherches, donc c’était un peu compliqué pour en avoir une de rechange, et finalement ca a été une “soiled” plutôt qu’une neuve.
  • actuellement, je n’ai pas réussi à changé le pneu (l’enlever c’est facile, le remettre c’est beaucoup plus compliqué), mais je n’y ai pas consacre beaucoup de temps. Je pense quand même qu’il faut un outil pour ça.

Au final, ces pneus font le boulot, offrant un ride plus confortable, mais si c’était à refaire, je n’en reprendrais pas, ils imposent un entretien beaucoup plus contraignant qu’avec les roues de longboard.

On dirait qu’il faut effectivement un outil : http://aliendrivesystems.com/product/ty … ting-tool/

Oui, c’est bien celui la ! Mais je n’imaginais pas qu’il était indispensable. En fait, si…