Soft commuter | Elude goat | Caliber II | single Hyperion Z4035-14T 299kV | ADS | 6S | TORO TS 150A Bluetooth

OK je vois, en tout cas c’est bon à savoir.
J’y penserais pour mon prochain montage :slight_smile:

Bonjour,
J’ai enfin recu toutes mes pieces !
Pour le controleur j’ai pris le Trackstar, et pour les batteries 2x3s en 8Ah.

J’ai donc commencé ce week-end le montage, et j’ai eu beaucoup de mal a souder. Je pense que ça vient du fait que j’ai pris 2mm au lieu de 1mm pour la bobine de soudure.
Après quelques brulures, j’ai enfin plus ou moins reussi, en abimant l’esthetique de l’ESC. Mais, j’ai un petit problème, j’ai branché une seule batterie à l’ESC ainsi que le moteur et le receveur, juste pour tester. Lorsque j’appuye sur le switch du controleur, la LED de celle-ci s’allume pendant 3sec. Puis plus rien.
Est ce que ça peut être du à un problème de soudure, du genre, le fil est trop épais la connection passe mal ?
Ou mon ESC a un problème ?

Merci de votre aide ! :slight_smile:

pour souder facile, il te faut de l’étain de bonne qualité sinon tu vas tout pourrir et c’est vraiment moins plaisir.

il te faut binder ton récepteur.

D’accord, merci, je vais essayer d’arranger ce que j’ai fait.

Mais, pour binder le recepteur il faut que l’ESC soit allumé, et si j’appuye sur le bouton un peu plus longtemps, l’ESC chauffe…

hum, tu peux pas nous faire une vidéo/photo de ta config ?

Voila la photo de ma config, j’avais branché les deux batteries en série, mais pour m’assurer que le probleme ne venait pas de la, j’ai utilisé qu’une seule batterie:

Et la vidéo ou je ne fais qu’appuyer sur l’interrupteur (le site que j’ai trouvé ne mets pas de lien direct)

http://tinypic.com/player.php?v=2ymc6cw … fRSiZemRmw

pour binder :

  • tu mets sur le bon channel de ton récepteur le bind
  • tu allumes ton setup, le récepteur clignote
  • tu allumes ton émetteur en restant appuyer ur le bouton de bind
  • ton récepteur arrête de clignoter
  • tu enleves la batterie
  • tu éteins ton émetteur

Je n’ai pas reussi a telecharger la vidéo du binding, mais voila ce qu’il se passe:

  • Tout est branché, j’appuye sur le bouton power
  • L’ESC s’allume, le recepteur clignote, le ventilateur de l’ESC ne tourne pas
  • J’allume la telecommande en appuyant sur le bind
  • La LED du recepteur s’eteint
  • Je debranche la batterie
  • J’eteins la telecommande

Mais, en enlevant le branchement du bind, ca ne fonctionne toujours pas.

bon, il y a autre chose vu que ton récepteur est bien bindé. Tu as configuré ton variateur? tu as mis sur quel channel du récepteur ton ESC?

Je me sens bête, mais le variateur n’est pas programmé :oops: … En fait, lorsque je branche l’ESC à la carte de programmation Trackstar, rien ne s’affiche (pourtant la batterie est branché au contrôleur). Donc, j’ai pensé que peut être le variateur avait déjà une configuration par défaut.

Bon, j’imagine que le problème doit venir de là. Je vais essayer de le programmer, merci beaucoup !

Oui ton vario à déjà des paramètre par défaut mais ne reconnais pas ta télécommande même si elle est déjà bindé.
Si c’est comme pour mon 2ème build je crois qu’il faut aussi configurer l’ESC avec la radio “Throttle range calibration” (for the first time using the transmitter you must set throttle range calibration) c’est une manip un peu comme pour binder ta telco au récepteur mais entre la gachette de ta telco et l’ESC. (je bloque actuellement à ce stade pb d’anglais)
Mais ton ventilateur devrait pê quand même déjà tourner …
Tartopom à le même que toi, attend qu’il croise ton poste :wink:
Bon courage bon build !

Salut,
Il y’a un soucis je pense, j’ai la même esc et déjà des que tu appuyes sur ON le ventilateur doit tourner en permanence.
Ensuite tu as peut-être brancher la prise du récepteur a l’envers, fait l’essai avec la carte de programmation.
Tu alimentes l esc, tu connectés la carte, tu appuyes sur ON et la, la carte doit s’alimenter et te permettre de configurer l’ESC.
Pour info il y’a déjà une configuration par défaut avec la marche arrière activée, mais cette configuration marche.
Tu as bien branché le moteur? Si tu veux que je fasse des tests pour te montrer tiens moi au jus.

Alors, j’ai essayé avec la carte de programmation, avec l’ESC alimenté, et rien ne s’affiche sur la carte.
Je ne sais pas si le moteur est bien branché, parce que les fils du moteur n’ont pas de couleur différente, mais j’ai juste essayé de mettre le fil du milieu dans le connecteur B de l’ESC, et de brancher les 2 autres un peu aléatoirement.

J’avais aussi essayé d’allumer l’ESC sans moteur branché, et avec moteur branché, j’obtiens toujours le même résultat.
L’ESC s’allume, fait un bruit du genre, il essaye d’allumer le ventilateur, puis quelques secondes après, il s’éteint.
Je me demande si ça ne serait pas un problème du au branchement de l’alimentation, mais comme c’est tout simple (+ sur rouge, - sur noir), j’en doute…

Mais dans tous les cas même sans y brancher le moteur l’ESC devrait s’allumer et le ventilo tourner … les câbles c’est grave c’est sensé fonctionné dasn n’importe quel sens.
ouai essai de faire une vidééo … et sinon contacter HK pcq là effectivement c’est bizarre …
:wink: courage !

pour les cables moteurs, il n’y a pas de sens à part si tu souhaites inverser le sens de rotation du moteur auquel cas il te faut inverse deux cables entre eux. Pour l’ESC aucune idée, il te faudrait faire une vidéo de tout ton setup, la poster sur youtube ou autre car c’est pas évident de débugger.

En plus tu peux même changer la sens du moteur dans l’ESC donc pas de soucis de câbles.
A mon avis elle a un soucis. Le ventilateur tourne pas, c’est pas bon…

Me voila de retour…

Je sais que je n’ai pas donné de signe de vie depuis longtemps, mais j’ai du mal à trouver du temps pendant les cours, etc. Je profite donc des vacances pour revenir.
J’ai acheté un nouvel ESC (malheureusement), un peu dégouté, le voila:
http://www.rcmart.com/toro-150a-brushle … =1560_1021

En fait, c’est le même que le trackstar, en bleu, et avec une configuration bluetooth assez pratique, on peut gerer 10 profils, et choisir les différentes courbes de throttle, brake.
(J’ai aussi ouvert le trackstar, et une des composantes (d’après mes recherches, c’est une diode), est cassé, je me demande si le problème vient de la. Mais, merci pour votre aide et pardon pour mon manque de patience :oops: )

Mais en tout cas, mon nouvel ESC fonctionne très bien, le moteur tourne ! Je réflechis donc au moulage du boitier, et de la télecommande.

Pour le boitier, je l’imaginais un peu hexagonale, comme celui d’un membre du forum (je sais plus exactement qui :mrgreen: ):

Et pour la télecommande, ce serait une nunchuck un peu modifié :

(le fichier d’origine est sur grabcab, c’est la nunchuck wii normale)
J’imaginais le faire par impression 3D, mais ça dependra du cout de fabrication.

Voila, juste pour vous dire ou est ce que j’en suis dans tout ça. Ca avance petit à petit, mais au moins ça avance :expressionless:

Sympa tes rendu 3D. Bonne continuation pour ton projet.

yes :slight_smile: bien joué pour le boitier ! ça avance bien quand même (si on compare à moi :smiley: ) !
Je peux te faire le proto en pla pour ton boitier wii, si jamais tu trouve pas à ton prix :wink:
je trouve sculpeo un poil chère si je me rappel pour une badwolf il me demandait +50€ quand même…
Bon build à toi !

Les rendu 3D c’est plus facile avec un modèle déjà fait (comme la telecommande). Mais c’est vrai que j’aime bien la modélisation!

Tu moules déjà ton boitier, t’es en avance sur moi :stuck_out_tongue:
Mais sinon, ta proposition de proto m’interesserait bien, j’ai fini le fichier 3D ce matin, et j’ai fait un devis sur sculpteo… 60€
Apres, j’ai vu qu’il y avait une imprimante 3D au centre ville de Toulouse, à 2€ le metre linéaire, je sais pas trop ce que ca represente, mais ca vaut peut être le coup ?
Est ce que je peux t’envoyer mes fichiers STL par MP pour me dire à combien tu pourrais me le faire ?

Merci en tout cas ! Bon courage à toi aussi