SayBoard | SpeedThron board | Alien 6374 240 kv | APS mount | 9S 8Ah | FOCBOX

Pour préparer le vesc et tester en attendant de recevoir la batterie , une alim de pc portable 19volts - 4 A , ça pose pas de problème ? Ca suffira pour faire le paramétrage de base (voltage batt cut off, min et max current motor) mais j'ai peur que ça soit limite pour faire tourner le moteur. Dans tous les cas, faut surtout pas faire de full brake, car l'alim doit pas trop aimer le retour de courant...

Dans tous les cas, faut surtout pas faire de full brake, car l’alim doit pas trop aimer le retour de courant…

merci :slight_smile: c’est garanti 3000 % que sans ta remarque , j’aurais testé un gros freinage :slight_smile:

je me fais tous les projets du forum mais j’arrive pas à trouver qlq un qui ait monté un moteur 63mm sur un drop through… je reçoit le moteur et le mount APS mardi … je croise les doigts

je crois que c’est “max quelque chose” sur ça tan tien :wink:

je me fais tous les projets du forum mais j’arrive pas à trouver qlq un qui ait monté un moteur 63mm sur un drop through… je reçoit le moteur et le mount APS mardi … je croise les doigts
« Beercan full carbone | Surf Rodz RKP 200 | Alien | motor mount handmade|focbox|graphene| »

page 2
avec les sabres il me restais 20mm (roues 90mm)

alors tu en es ou? hate de voir la suite

Bon, des bonnes nouvelles et des moins rôles,

tout d’abord, c’est Noel,
colis APS arrivé ce jour… pour une commande passée le 24 septembre

ça c’est cool, elle est pas trop grande, et il parait qu’elle est fiable :

le moteur mount a l’air bien, très léger …

Bonne nouvelle : le driver est bien le bon pour mes roues “exotiques”
par contre la pièce triangulaire avait des trous trop petits pour faire passer les visses, il a fallu agrandir à la Dremel… étonnant

et le moteur ! wahouu c’est lourd :slight_smile:
j’imaginais pas cela aussi gros :wink:
du coup je pense vraiment que le montage drop through est impossible…

par contre premier truc étonnant.
il y a une mini visse dans la poulie du moteur, mais dans une fente… et elle est tellement pas longue, que j’ai de gros doutes sur sa capacité à serrer bien l’axe du moteur. et sur cet axe, il y a aussi une fente, de la même forme qu’une petite pièce qui a été livrée, mais par contre si je mets la pièce dans l’axe du moteur, impossible de mettre la poulie … ou alors il faudrait que je force ??

ci dessous une photo

j’ai fait un montage rapide, avec des riser de 8mm.
dans ma tête tout semblait facile mais en vrai , il y a un peu de travail pour ajuster…
pas évident !!

là j’ai un souci , la transmission de la roue est tellement “rentrée” dans la roue que la courroie touche la roue… j’imagine que c’est une très mauvaise idée… du coup il faut que je rajoute des rondelles entre la transmission et le driver j’imagine ?

l’autre mauvaise nouvelle, c’est que Bruno vient de me dire qu’il lui fallait encore quelques semaines avant de m’expédier ma batterie (pack 8S 10Ah)
du coup je pense que je vais annuler et commander des batteries sur HK.
je ne vous pose pas tout de suite la question, je vais relire le forum , et je refais un poste dans 30 min :wink:

merci pour vos conseils

(oui je sais j’ai pas fini de poncer mon deck :wink: )

Bon, deuxième point.
je vais donc annuler ma commande de batterie chez APS car

  1. cela fait déjà 6 semaines, et j’ai envie de rouler avant qu’il neige…
  2. le pack faisait 40 cm de longs et comme la planche est flexible, je me dit que c’était pas très adapté.

du coup, sachant que j’ai un moteur 240 KV, que pensez vous de commencer par 3*3S 5Ah puis de passer a 6 batteries si je veux doubler l’autonomie ?
genre ça. : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-500 … -pack.html

je monte 3 en séries, un XT90s, je roule un peu, et je mettrai un BMS + 3 autres pack plus tard ?

pour le chargeur >> on est en phase. ?
http://www.ebay.co.uk/itm/iMax-B6AC-Bal … Sw5VZXA3Y8

c’est quoi la différence entre le B6 et le B6V2 ?

Chargeur = ok.
Batteries = ok
Fais bien gaffe au warehouse sur Hobbyking ! Avec leur nouveau site, c’est galère pour ça.

Imax v2 (d’après HK) :

The latest V2 Model now offers PC connectivity which allows the user to control the charger via your home computer and upgrade the firmware as and when necessary.

The B6AC V2 now gives you the ability to adjust the terminal voltage, which makes the charger the perfect charging solution for heavy duty batteries.

The B6AC V2 can also be used as a Lithium battery meter / internal resistance meter and boasts additional functions which include, automatic charging current limit, capacity limit and processing time limit, making the B6AC V2 one of the safest chargers available today

Chargeur = ok.
Batteries = ok
Fais bien gaffe au warehouse sur Hobbyking ! Avec leur nouveau site, c’est galère pour ça.

ok merci ! je commande le chargeur sur Ebay
la board pour tout charger en meme temps vous conseillez ?
https://www.amazon.co.uk/UNIKEL-Paralle … x+b6&psc=1

j’arrive pas a trouver le bon connecteur qui est sur les batterie. c’est du EC5 ? on peut directement souder des bouts de câble avec des bullet 5.5 pour les mettre en série ?

ça vous parait bon pour mettre en série et connecter ?

D’après les commentaires sur la page de tes batteries, les connecteurs sont du HXT 4mm.
Pas super pratique.
Si tu veux mettre un poil plus dans tes batteries, tu peux partir sur des Zippy un peu plus performante (30C continu) en bullet 5mm.
Et là tu pourras les connecter en série sans rien souder, juste un adaptateur final bullet 5mm vers XT90 pour le VESC (avec l’antispark au milieu).

https://hobbyking.com/en_us/zippy-fligh … p-30c.html

Un exemple d’interconnexion des batteries sans modif : « Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC »

La board pour charger en paralèlle, c’est pratique, mais faut faire un chargement un par un de temps en temps pour vérifier que ça dérive pas.

Dans ton panier HK, ajoute de la gaine thermo et des XT90 classiques (pas S) pour la connexion au VESC.
Prends aussi des ferrite pour ton câble remote (antiparasite) : https://hobbyking.com/en_us/soft-ferrit … 0-5pc.html
Autres trucs qui servemt : velcro, colliers, colle epoxy, etc…

YEs, ça bricole, ça bricole :slight_smile:
Le tout est assez simple mais il faut au final + d’1h pour tout mettre en place !
Quand tu dis " des rondelles entre la transmission et le driver" je dirais oui entre la roue et le driver c’est ça que tu voulais dire ?
Tu préfères blinder ton deck ? tu peux aussi avoir le même pack dans le sac à dos et changer le temps d’un break sur ton parcours !
Bon build !
Pour les batteries moi ces connecteurs d’origine ne me gène pas du tout ils prennent qlq mm de plus en longueur mais sont protégé (pas de risque de faire une étincelle monstrueuse lors de manip) je les laisse depuis mon 2ème build et c’est parfait

Oui, les bullet 5mm sur les batteries, tu réfléchis à 2 fois quand tu mets 5 packs en série :smiley:
Je me suis imprimé des bouchons en 3D pour bien les isoler dès que je les déconnecte (et de couleur verte et rouge pour identifier les batteries chargées ou non :wink: )

Sinon la clavette est à mettre sur l’axe moteur avant de mettre la poulie !!!

merci à vous pour les conseils !

la commande est passée, j’avais déjà de la gaine thermo + epoxy + colle chaude

URNIGY HIGH QUALITY 10AWG SILICONE WIRE 1M (RED)SKU: 171000712-0 1 €3.00
TURNIGY HIGH QUALITY 10AWG SILICONE WIRE 1M (BLACK)SKU: 171000713-0 1 €3.00
XT90-S ANTI-SPARK CONNECTOR (2PAIRS/BAG)SKU: 015000177-0 1 €5.42
POLYMAX 5.5MM GOLD CONNECTORS 10 PAIRS (20PC)SKU: AM-1005 1 €5.71
ZIPPY FLIGHTMAX 5000MAH 3S1P 30CSKU: Z50003S-30 3 €85.89
NYLON XT90 CONNECTORS MALE/FEMALE (5 PAIRS)SKU: 015000023 1 €8.92

je croise les doigts pour que cela aille vite maintenant ! et je vais me remettre sur le deck pour tout préparer !

Merci Toleg, je vais essayer de le remonter :wink:

Quand tu dis " des rondelles entre la transmission et le driver" je dirais oui entre la roue et le driver c'est ça que tu voulais dire ?

non, en fait il y a une pièce qui rentre dans la roue (que j’appelle le driver) . là je ne peux pas mettre de rondelle.
et sur cette pièce, je fixe une roue / engrenage (que j’appelle transmission)

c’est entre ces deux pièces que je me demande si je dois mettre des rondelles (bien qu’il y ait pas trop de place) car il faut que j’écarte un peu la transmission de la roue.

Ça parait être une bonne idée de mettre des entretoises si tes vis sont assez longues.

ha yes carrément ! Si y’a moyen de loger ça c’est effectivement une solution ! (mais faut une sacrée “rondelle” ?)

la commande est passée, j’avais déjà de la gaine thermo + epoxy + colle chaude

URNIGY HIGH QUALITY 10AWG SILICONE WIRE 1M (RED)SKU: 171000712-0 1 €3.00
TURNIGY HIGH QUALITY 10AWG SILICONE WIRE 1M (BLACK)SKU: 171000713-0 1 €3.00
XT90-S ANTI-SPARK CONNECTOR (2PAIRS/BAG)SKU: 015000177-0 1 €5.42
POLYMAX 5.5MM GOLD CONNECTORS 10 PAIRS (20PC)SKU: AM-1005 1 €5.71
ZIPPY FLIGHTMAX 5000MAH 3S1P 30CSKU: Z50003S-30 3 €85.89
NYLON XT90 CONNECTORS MALE/FEMALE (5 PAIRS)SKU: 015000023 1 €8.92

déjà expédié , livraison demain :slight_smile:

Si tu veux mettre un poil plus dans tes batteries, tu peux partir sur des Zippy un peu plus performante (30C continu) en bullet 5mm. Et là tu pourras les connecter en série sans rien souder, juste un adaptateur final bullet 5mm vers XT90 pour le VESC (avec l'antispark au milieu).

https://hobbyking.com/en_us/zippy-fligh … p-30c.html

j’ai donc pris ces batteries.
par contre pour les charger sur le iMax, il faut un adapateur… et idem si je prends la « charging board ». iil faut des adaptateurs bullet / Prise T ?

question. : pourquoi ne pas mettre directement les batteries sur un XT90s sur le VESC , tu me propose de mettre un XT90s, puis un XT90 pour le VESC.