Réglage ESC APS with software

Bon dernier essaie en date avec bruno


je vais suivre vos recommandations, bruno a vue la vidéo, il me demande de lui renvoyer, en parallèle je vais essayer de voir si jpeux faire des tests complémentaires(ça sera pour 2017) et d’ici quelques mois, je passerais au VESC dexter, je vais attendre la nouvelle version tant qu’à attendre.

Il est plutôt cool en tout cas.

de mon coté, j’ai eu une réponse de Bruno, il me le renvoi ! 8£ ça m’aura couté 20€ pour faire l’aller/retour. J’espère que je n’aurais ça ce cogging on start car j’avais aussi ça en fait avant qu’il crame.

Sérieux t’avais ça ? Tiens nous au courant dès réception! Test le direct sans paramétrage pour voir deja

oui c’est ce que je compte faire ! Oui j’avais ça, c’est pour ça que j’ai ouvert le thread car je pensais que j’avais mal paramétré.

Normalement l’ESC est fourni avec le bon firmware, il faut juste configurer les paramètres, c’est ce que m’avait dit Bruno. Et que d’après lui, c’est parce que j’ai changé de firmware que je l’aurai cramé… là j’vais filmer sous coupure le déballage du carton, le branchement et le test ! Comme ça, pas d’arnaque !

Bon relou, bizarre cette galère,mais bien joué Bruno :wink:
On règle ça pour 2017 alors. Et très bon choix le VESC pour la suite !

A votre avis, avoir le reverse ça peut nuire à ESC ? Aussi, quel paramètre vous mettez pour le frein ?
Dans l’onglet “Motor” à quoi correspond PWM 8 kHz - 16 kHz - 32 kHz ?

Moi je testerais même pas !.. tu mets 2 coups de frein et en fait ça part en marche arrière !?? flippant un peu
Freinage 50% j’avais … aucune idée pour pwm

Si c’est un esc de voiture pas de souci, c’est fait pour. Je roule avec le reverse sur mes max6. Pour passer en marche arriere il faut etre a l’arrêt de tout façon! Sur mon max6 toujours je l’ai mis a 50%, mais chacun a ses préférences il va falloir que tu testes

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Et ça t’arrive de t’en servir ?

Leon, ta résolu comment alors ton pb de remote ?? :ugeek: Merci !

Leon, ta résolu comment alors ton pb de remote ?? :ugeek: Merci !
En fait, j’ai rebindé, sans toucher la remote (point neutre) ensutie lorsque tu branches tu ne touches pas tant que tu n’as pas entendu les 2 bip “tululut … … tut” et là full gachette. Puis ensuite ça marche normalement.

La solution avait été donné par OKP : « Bargain Blue | Pintail Oxelo | Caliber II | Single 6374 230KV | LiPo 6S8A | ESC APS (#268) »

exact ! c’est juste le bip qui a changé (peut être sur les nouveaux firmware)

ha c’était ça ! Cool, j’avais pas de solution de mon côté donc je pensais c’était en rapport à ton ESC APS :mrgreen:
Ok merci Leon, thanks pour la vidéo :wink:

First! Bon bah golden, j’ai reçus mon ESC, mais il m’a envoyé une autre ref : http://alienpowersystem.com/shop/e-boar … -kit/alors que j’avais celui là : http://alienpowersystem.com/shop/esc/al … et-esc-hv/

je vais essayer de le tester ce soir :slight_smile:

tu perds au change là, non ?

Je pense pas, c’est un 12S, avec un bec intégré et un powerswitch, et il me semble qu’il est plus cher que celui que j’ai renvoyé.
Après jpeux me tromper, mais du moment qu’il monte en 12S (meme si j’ai une config en 9S) je pense que c’est kiffe kiffe, ah et il y’a un ventilo en plus dessus :slight_smile:

bon alors tu le tests ou quoi ?! on attend de savoir nous !

Il marche bien, mais j’ai l’axe moteur qui s’est barré, du coup, j’ai due écourté les tests… je vais acheter de quoi le fixer demain, et je referais un test, la courroie touchais la roue, j’avais pas de roue “libre” au début je pensais que cetait due à l’esc, mais en fait nan, enfin c’est à retester, dès que ça c’est réglé, je me lance moi aussi dans le boitier, je sais j’arrete pas de le dire, mais un jour je vais vraiment le faire :stuck_out_tongue:

ça touchait à cause de l’axe qui n’était plus maintenu, l’esc était déjà prog alors ?
Cool en tous cas, ça marche (ça risque d’être dur hors magasin modélisme de trouvé ces mini vis, dans tous les cas en attendant prend même une petite M3 il me semble, bien longue pour atteindre l’axe depuis la cage extérieure, loctite et go again en attendant :wink: