Réglage ESC APS with software

Comme je n’ai pas envie de cramer mon ESC, je préfère vous demander ce qu’il faut que je fasse.

J’aimerais qu’on me dise stpe-by-step ce qu’il faut faire sur l’interface APS. :ugeek:

Sans rentrer dans les réglages à faire, pouvez-vous me dire quel firmware dois-je charger ? On commence bien par ça, non ? :geek:

J’ai ce ESC : Alien 120A 2-7S EV Mini ESC BEC

Franchement, c’est un peu nul pour des novices, y’a un pauvre bout de papier qui dit de faire attention et d’aller sur le site, et sur le site y’a pas grand chose à part un PDF et ce n’est pas clair du tout… :evil: :roll:

Le mieux est de vraiment de suivre les préconisations de Bruno je pense, en reprenant donc :
oui le firmware et ensuite tous les paramètres de réglages des différents onglet.
Le processus de branchement aussi à suivre > brancher le cable seul > lancer le logiciel > puis relier le cable à l’esc …etc
Là c’est un esc 7s max donc ça dois pas être le même que le mien (en 12s … à voir après y’a tout de décris normalement sur le build de l’Alienboard (v1) qui date de l’été 2015).

HELP… bruno m’a répondu ça
You don’t need to change firmware. The ESc are already supplied with the right firmware. You just need to program the ESC
Mais en testant un peu le soft, j’me demande si j’ai pas remplacé le firmware par un autre, donc je voudrais recharger le bon firmware mais je ne sais pas lequel c’était dedans et bruno ne m’a pas encore répondu

la mise à jour de firmware n’est pas non plus chose facile à lancer par mégarde, n’aies crainte je pense pas que tu l’aies fait inopinément !
Si t’as déjà le bon c’est cool (l’été dernier c’était à moi de tester et trouver le bon parmi 4 proposés par Bruno qui ne savait plus lequel c’était… je l’ai fais à l’œil et à l’oreille :roll: ).
Et sinon, ben fait rien en attendant ça réponse.

Ok, et sinon au cas où il me donne le nom du firmware mais pas la méthode, peux tu me donner les étapes à faire avec cette version du soft ?

J’avais pas le même que toi, pas la même tension, les anciens moteurs et escs …

  • - Paramètres ESC basic -

  • Throttle Curve = Linear
    Acceleration = soft
    Motor timing = 25 degrees
    Timing monitor = off
    Brake = 40%
    Reverse = off
    Start power = 30%
    :wink:

    Après avoir insisté par mail et via facebook, j’ai enfin eu la réponse (non sans mal !) c’est le firmware CarLV_V40 qu’il faut ! Maintenant, il faut que j’arrive à découvrir l’ordre des étapes à faire pour le faire correctement, parce qu’il n’y a aucun manuel et perso je ne trouve pas ça intuitif :roll:

    Voici tous les écrans du soft

    ATTENTION, CE NE SONT PAS LES VALEURS A UTILISER, juste des captures des différents menus









    Cool, bah voilà, et il était encore chargé donc ? moi c’était UV … je pouvais pas trop t’aider donc, comme quoi il valait mieux l’attendre !
    Suis ce que je t’ai dis plus haut pour les étapes :wink:

    je ne comprend pas comment ça marche… rien n’apparait si je suis tes étapes, il faut que je branche tout puis que je lance le logiciel… ensuite c’est encore pas clair… j’crois que j’vais faire une vidéo pour vous montrer.

    Et ce qui est sûr, c’est que je ferais un tuto images et vidéo pour que les prochains ne galèrent pas comme moi !

    ha… donc tout à changer …
    ça servira à ceux qui ont le même ESC que toi, c’est déjà ça !
    Pour mon HV ESC Alien 120A OPTO, c’est la méthode décrite qui fonctionne pour que le logiciel indique le branchement et te dis le fw installé …
    Bon courage !

    Je suis en galère là, je vais me pieuter sinon demain je serais mort (à mon avis je serais qd meme mort) mais en gros j’ai le meme soucis que t’avais avec l’esc quand tu l’as eu, j’ai mis le car16s_uv40, ainsi que le carlv_uv40, ca me fait pareil, peut etre un peu moins avec le carlv…
    J’ai mis tes settings concernant la config

    Ah bah cool à 2 on va peut être s’en sortir et trouver comment faire !

    Quand tu dis même soucis, c’est à dire ?

    ça rupte ? quand t’es sur la gachette ? Quelle timing motor ? (des fois bruno me disait de chercher un peu à l’oreille le meilleurs compromis, quand je devais trouver quel FW utiliser et trouver mes réglages car ces recommandation n’ont pas l’air d’être les mêmes pour chaque fournées d’ESC …)

    Mais c’est quand un “nouveau” de quand j’ai fait mon 1er proto e-mtb (2 sortie de 500m env …) donc doivent tourner nickel !
    Je sais plus ce que j’avais mis dessus, depuis décembre dernier, mais c’est un truc genre U ou UV toujours en cars16s !
    Au pire j’ai toujours le 2ème mais ça va rien changer, les 2 fonctionnent :ugeek:

    Déjà si t’as réussi à le co. au pc c’est le plus dur, tu dois pas être loin !!

    Tiens nous informé :wink: courage !

    moi il a cramé mais je me demande si ce n’est pas à cause de la remote plutot que du firmware, ou alors avec un firmware ou un réglage qui n’accepte pas la marche arrière.

    Quand on a testé la remote avec un autre receiver et un autre moteur, voilà ce que ça faisait, des à-coup au moteur alors que normalement ça doit tourner normalement. Vous avez déjà eu/vu ça ?
    Remote neuve, acheté à OKP

    Je pete un cable, je crois que je vais aller me coucher. (je sais ca fait 3 fois que jdis ca) mais la remote fonctionne bien, jlavais testé, c’est celle d’arsenic, pas de soucis de ce coté.
    Jpensais pas etre emmerdé par le firmware, vue que l’esc tu l’avais deja configuré, mais ça ma fait ça dès le début. Je pense pas que ça soit mes soudures le problèmes, mais pourquoi pas… En fait ca me fait exactement le meme soucis qui t’as fais chier pendant longtemps :


    ca me fait exactement ça.
    Le mieux que j’ai pu avoir, c’est passer en firmware carLV_UV40 avec un motor timing a 5 et un motor start à 30.

    mais bon, c’est chelou, parce que mettre ce firmware, ca me met alien esc type “2-8s” donc voilà, du coup ca me parait bizzare, mais c’est ptet normal.

    Nan je crois pas :expressionless: et du coup même avec ça t’as rien de bon ? Bon tu verras demain ! hein il est tard là :slight_smile:

    renvoie le vario à Bruno et prends toi un VESC :slight_smile:

    lol okp, franchement c’est bien tentant, mais même si je le faisais, j’aimerais quand même faire fonctionner l’esc normalment quoi !

    D’ailleurs c’est trop “drôle” parce qu’avec ce vario, je me tape des emmerdes que vous avez eu y’a super longtemps :
    Je pense quand même à terme passer sur un vesc, mais pour le moment je voudrais le faire marcher (question de fierté hein :mrgreen: )

    :geek: ouai bien relou, ce moment … je te comprend j’étais coincé 6 mois avec ça, je suis même parti en vacances avec mon tout 1er build qui buggait, quand on tirait trop dessus (au dessus 30/35kmh rupture moteur). Mais là c’est la phase démarrage,… on doit pas être loin !

    De souvenir quand même l’esc à ces avantages (pas de chauffe sur les longues côtes), après ça dépend du style de ride. Mais comme je suis pas un mister gachette à fond, l’esc correspond presque aussi bien (hors freinage).
    ESC pour l’e-mtb et vesc pour e-sk8 j’aurais tendance à dire, quand on s’habitue :arrow:
    En esc t’es en YZ, en vesc t’es en DT :mrgreen: