Questions / Réponses express

ssalut tous
voici un truc qui me dépasse
je suis passé sur des MBS 100mm donc je me suis réimprimé un drivers, après qlqs essais pour trouver le bon nombres de dents pour la taille de ma courroie (le support moteur EVOLVE GEN2 offrant bien peu de marge de réglage)
voici mon probleme
quand le moteur tourne dans le sens avant la courroie se decalle verre la roue

en marche arrière , la courroie se positionne correctement

j ai refait ma pièce et réimprimé pour être sur de l absence de deformation
j ai inverser le sens de la courroie, j ai mis des roubelles un fois a l arriere un fois a l avant des fixation moteur pour corriger une éventuelle erreur de parallélisme
rien a faire…toujours le même résultat… donc je roule a l envers
sauf si quelqu un a une meilleur idée

ton motor mount a l’air mal aligné, ta correction n’a probablement pas été suffisante je dirais, le mount doit pencher plus vers le centre du truck et moins vers la roue.

je dirais que c’est le moteur qui est mal serré et qui a bougé pendant le serrage.

Hello, vous mettriez combien en cut off pour de la VTC6 ? 2.8V ?

théoriquement OUI tu peux… moi perso je garde une marge et je mets
Cutoff Start 3,3V
Cutoff End 3,0V

J’ai déjà eu 1 courroie merdique aussi… J’ai changer de courroie et nikel! Sinon le cutoff à 3.3v pour préserver le pack c’est ideal

quand le moteur tourne dans le sens avant la courroie se decalle verre la roue
Problème classique d’alignement de ta poulie moteur avec ton driver roue. La courroie ne devrait pas bouger latéralement sur la poulie moteur ou sur le driver roue quand tu tournes la roue à la main dans un sens ou un autre. Tant que ça bouge, il faut revoir l’alignement (en jouant sur la position du driver roue principalement mais aussi en vérifiant à l’œil si la poulie moteur paraît “plate” par rapport à l’axe du truck). C’est un peu chiant la première fois mais avec l’habitude, on va plus vite ensuite pour régler ça.
Si tu ne fais rien pour régler le soucis, selon le sens de décalage et son ampleur, tu pourrais te retrouver un jour avec la courroie qui abîme le coté intérieur de ta roue en plus de risquer de te faire chuter sur un freinage appuyé.

en marche arrière , la courroie se positionne correctement
Non, ça n’est pas correct. Il y aurait aussi un décalage latéral sur la poulie moteur mais tu ne le vois pas car elle n’est pas assez large et la courroie bute déjà sur le coté de la poulie (coté moteur). Si la courroie bouge sur un coté quand tu tournes la roue dans un sens, elle bouge de l’autre côté quand tu tournes la roue dans l’autre sens.

Prends ton temps, tu vas y arriver !

Edit : En regardant mieux tes photos, je me demande si ton problème n’est pas surtout lié au support moteur qui ne doit pas être parfaitement perpendiculaire au hanger. Si le moteur “pointe” vers le haut ou le bas (même très peu), la courroie ne se pose pas à plat sur la poulie moteur.

J'ai déjà eu 1 courroie merdique aussi... J'ai changer de courroie et nikel! Sinon le cutoff à 3.3v pour préserver le pack c'est ideal

3,3V pour LiPo mais pour Li-ion vu que c’est 2,8V le seuil mini et pas 3V comme sur LiPo 3V me semble bien, aller 3,1V pour garder les 0,3V d’écart et être cohérent

Les gars j’ai un doute, mais vous pensez que ça passe des roues de 6,5" sur des Calibers 2? Je compte utiliser un deck drop through, mais j’ai peur du wheel bite

merci pour vos pistes, je me concentre donc sur le réglages plus précis du parallélisme des deux axes, moteur et truck
test et retour soon

Les gars j'ai un doute, mais vous pensez que ça passe des roues de 6,5" sur des Calibers 2? Je compte utiliser un deck drop through, mais j'ai peur du wheel bite

ça va dépendre du deck… mais y’a peu de chance que ça passe

J’ai déjà eu 1 courroie merdique aussi… J’ai changer de courroie et nikel! Sinon le cutoff à 3.3v pour préserver le pack c’est ideal
[/quote]
3,3V pour LiPo mais pour Li-ion vu que c’est 2,8V le seuil mini et pas 3V comme sur LiPo 3V me semble bien, aller 3,1V pour garder les 0,3V d’écart et être cohérent
[/quote]
Tu gagne pas bcp de km de 2.8v à 3.3v mais tu entretien ta batterie

quelqu’un connait la largeur des trucks hub meepo/ wowgo ???

V1.5 ou V2 ?

V2 => The truck width is 10.75 inches.

Obrigado

J’ai une question je voudrais faire ma propre batterie au lithium, j’ai des LiFePO4 18650(64 pièces) et LiFePO4 26650(40 pièces) et des li-ion (24 pièces). Je me suis demande si c’était mieux les LiFePO4 ou les li-ion pour faire la batterie sans racheté d’accus ?
Je voulais savoir aussi si on pouvais mettre les LiFePO4 18650 et 26650 en parallèle/série sans réel problème ?

Pour être sûr tu dois vérifier les specs de tes cells : capacité et décharge sont les plus importantes en e-sk8 mais de manière générale les Li-ion contiennent plus d’énergie tandis que les lifePo4 sont plus stables, moins de risques de prendre feu. c’est quoi tes cells? marque / modèle?

Hello, je galère à appairé ma GT2B à mes FOCBOX de ma SandDestroyer.
« SAND-DESTROYER | Trampa Short15° | 12S4P | Turnigy SK3 168kv | Dual FOCBOX »

Je procède de la manière suivant :

  1. Je branche le récepteur au VESC sur le CH2 et le la clé BIND sur CH3
  2. J’allume la batterie (branchement de Anti-spark)
  3. Le récepteur la LED rouge clignote
  4. J’allume la GT2B en maintenant le bouton Bind la LED verte clignote
  5. Sur le récepteur le la LED rouge se fixe
  6. Sur la télécommande la LED verte reste à clignotement
  7. Je Reboot la batterie (débranchement de l’Anti-spark)
  8. Je retire la clé BIND sur CH3
  9. J’éteins la GT2B
  10. Je Rebranche la batterie (l’Anti-spark)
  11. Le récepteur la LED rouge clignote
  12. J’allume la télécommande la LED verte se fixe
  13. Le récepteur la LED rouge se fixe
  14. PUIS PLUS RIEN LA TELECOMMANDE NE REPOND
  15. Sur le soft d’Ackmaniac ESC-Tool la télécomande est reconnu mais pas de réponse niveau moteur.

pas besoin de FOCBOX pour appairer ta GT2B. Tu as juste à l’alimenter en 5V et tu es good.

En recherchant sur internet je les ai trouvé mais j’ai l’impression que ce ne sont pas des accus de qualité, en tout cas pas de marque connu comme panasonic samsung sony ou autre. Elles proviennent de chine je pense

http://future.french.sell.everychina.co … ttery.html
http://www.globalsources.com/gsol/I/LiF … 1147247932
http://www.meircell.co.il/files/Moli%20ICR18650J.pdf

Toute les accus proviennent de caddy de golf électrique:
pour les 26650 LiFePO4 c’est une batterie 4s5p 15ah 12.8v et j’en ai deux
pour les 18650 LiFePO4 c’est une batteie 4s16p 12.8v j’ai pas les ah
pour les 18650 Li-ion c’est une batterie 6s4p 9.6ah 22.2v

Clairement il faut des batterie de même marque même type même âge même usure dans 1 seul et même pack! Et si tu n’es pas sur de tt ca évite… tu as 1 spot welder? Et tu dois absolument connaître leur taux de décharge…