Questions / Réponses express

MBS ROCKSTAR 2 ou ROCKSTAR PRO…

bonjour a tous
question basique :j’ai une batterie 6,6 AH 36V sur ma board
on peut la remplacer par une 8,8 AH 36 V en débranchant /rebranchant ? ou il y a un détail électrique qui m’échappe?
(question place il y a pas de problème il y a de la marge dans le boitier)

Si les specs en charge et decharge sont les mêmes, tu dois pouvoir faire le changement sans problème. Question : C’est quoi comme type de batterie ?

Rock star II Manu, les Pro ne sont pas non plus équilibrées, plus lourde et plus chère :wink:

Peut-être bien. J’imagine que tu es avec un planche “ready to ride”, outre la question de “est ce que ça passe” je pense surtout qu’il faut s’intéresser aux “balance leads” ou "balance “câbles”. Ce sont petits câbles qui permette à ton Battery Management System (BMS) de s’assure que la charge et la décharge du pack se fait de manière contrôler. (En plus d’apporter des features utile question sécu)

Ton pack de rechange est vendu avec des leads à brancher sur ton bms actuel ou bien à déjà un BMS intégrer (auquel cas prévoir quelques soudures sur le port de charge.
Et comme dit Stien est-ce-que les valeurs de charge/décharge du new pack sont suffisamment proches de l’ancien ?

merci pour vos réponses
en fait je dois recevoir la batterie ,j’ai demandé les specs à l’expéditeur
c’est une batterie prévue pour alimenter une autre planche donc elle est “ready to use”
je vérifie tout ca quand elle arrive et vous tiens au…courant (bof :? )

ci joint la seule photo dont je dispose
https://www.f-rider.fr/produit/batterie … -ion-88ah/

Le bms est inside donc. Il te faudra où mettre le plug de charge à la place de l’ancien ou dessouder les fils des deux plugs puis ressouder les fils de charge de la nouvelle batterie sur l’ancien plug de charge déjà en place.

OK
si je comprends bien ce que tu me dis:soit les plugs sont identiques et il n’y a qu’à débrancher l’une pour rebrancher l’autre, soit les plugs sont différents et il faut dé-souder/re-souder pour que ca corresponde …c bon?

sinon j’ai trouvé un bon plan pour des hooks pas chers (juste 5 min de bricolage):j’essaie ca sur ma board et je posterai ensuite mes impressions
http://www.intersport.fr/cale_pieds-but … YQAvD_BwE#

désolé si l’idée avait déjà été diffusée dans un autre post:j’ai pas encore eu le temps de tout lire…

Ton pack actuel a un plug de recharge déjà dans le boitier, ton new pack a également un port de charge mais pas dans le boitier.

Démerde toi pour charger le nouveau pack de la même façon que tu le fait actuellement.
Ou tu soude le +/- de charge du new pack sur le plug déjà en place dans le boitier de l’ancien pack // ou (si possible) tu téj’ “l’ancien” plug du boitier et tu met le new. En fonction de la situation, tu avisera, je ne sais pas si c’est le même hardware de prise ou pas.
No big deal, je suis certain que t’y arrivera easy.

C’est quoi le plan avec les cales pieds ? Ça m’intrigue :shock:

ok j’ai compris pour les batteries

pour les cale pieds, tu coupes la partie qui est normalement fixée sur les pédales du VTT,et tu peux les fixer sur ta board pour faire des hooks: pour le coup c’est moins cher que des hooks skate et c’est facile a faire
voilou :? …

C’est pas pour caler la pointe des pieds tes hooks? J’imagine mal comment tu vas pouvoir faire autre chose que des footstops avec

bah ca devrait faire a peu près pareil que des “Viking Longboard Sky Hooks”
c’est pas pour faire des sauts, juste pour maintenir la board sur un petit chemin ou mauvais goudron:sinon je pense qu’il vaut mieux des freebord bindings S2 ou des strap mais je n’aime pas trop avoir les pieds fixés à la board:ca dépend surtout de ton type de ride je pense:moi les viking me correspondent bien :wink:

Hello,
Vous recommandez quoi pour la config d’un dual sous ackmaniac ?
1 Upgrade des deux focbox
2 connection canbus avec les deux vesc allumés
3 configuration des vesc (master puis slave)
C’est le bon ordre ?

Comme j’ai jamais fait de config en dual, ou je peux trouve un tuto compatible avec le dernier Fw ack ?

Pour le dual tu passe chaque focbox sous ackmaniac, tu configure le master, tu branches le can et tu config le slave!
J’ai configuré mes vesc en utilisant esc tool ackmaniac, le lien est dispo sur esk8.builders, tu fais bien “communicate over can” pour que les vescs marchent ensemble^^

VESC éteint -> branche les en CAN -> allume les VESC SIMULTANEMENT.
Une fois allumé, tu peux faire tes chargements de FW sans couper l’alim (si besoin, utiliser le bouton Reboot sur (V)ESC Tool).

Que tu configures le master ou le slave en premier n’a pas trop d’importance.
Si tu vois que ça marche pas (bien), mets tout le monde dans le noir quelque secondes et rallume puis reteste.

Merci les gars !

Tu peux aussi juste suivre le tuto du forum pour la configuration d’un dual en CAN, il est là pour ça !

J’ai du le zappée celui là …

Hello, vous mettriez combien en cut off pour de la VTC6 ? 2.8V ?

Je ne descend pas en dessous de 3v personnellement mais je crois que si tu utilises le setting auto dans ackmaniac c’est 2,8v effectivement