Questions / Réponses express

Dommage :confused:

Merci à toi !

Grosse question qui me turlupine,
Est ce que c’est possible de bénéficier de la capacité antispark du XT90s sans que ce soit la clé qu’on ouvre et ferme pour allumer sa board ? Si on branche un interrupteur dessus, ça marche plus (je crois que Toleg m’avait dit ça un jour brumeux)

En gros tu ne peux pas mettre un xt90s et un simple interrupteur ensuite … Pour faire simple , la fonction antispark ne marche que lors du plug, deplug du xt

Bonsoir
je suis passer de vesc a des focbox mais il y a quelque chose de bizarre quand je fait tourner le moteur a vide il fait pas de bruit au début mais arriver a une vitesse il fait un sifflement et en bldc sa le fait pas. Mais aussi la rotation max est limiter comparer au blcd
et en mode foc a 80% le moteur tourne plus vite que a 100% des gaz quand je passe de 80% a 100% le moteur ralentie
merci

Je vous vois tous souder les cellules avec des pattes rigides au spot welder. Pourquoi pas avec du câble souple (12AWG par exemple) au fer à souder ? Question de fiabilité, performance ?

Je vous vois tous souder les cellules avec des pattes rigides au spot welder. Pourquoi pas avec du câble souple (12AWG par exemple) au fer à souder ? Question de fiabilité, performance ?

Je vois pas de quoi tu parles, je soude pas mes cellules :mrgreen: :mrgreen:

En fait le faire à souder est trop lent et endommage l’anode de la batterie à cause de la brûlure prolongée, le spot welder permet un minimum de dommage car la chaleur est concentrée en un point pour quelques millisecondes et basta c’est réglé.

Après moi j’ai pas ce problème :lol:

tape souder des cellules 18650 au fer a souder sur google :slight_smile: c’est déconseiller et peu efficace et les cellules naiment pas trop autat de chaleur

up
Bonsoir
je suis passer de vesc a des focbox mais il y a quelque chose de bizarre quand je fait tourner le moteur a vide il fait pas de bruit au début mais arriver a une vitesse il fait un sifflement et en bldc sa le fait pas. Mais aussi la rotation max est limiter comparer au blcd
et en mode foc a 80% le moteur tourne plus vite que a 100% des gaz quand je passe de 80% a 100% le moteur ralentie
merci

Bonjour à tous. J’ai possédé plusieurs boards, maverix street, et tout terrain, puis yuneek ego et enfin un one wheel chinois, similaire au one wheel californien. Gros avantage de ce type de board, le silence absolu. J aimerai aujourd’hui retourner sur une board 4 roues, connaissais vous un modèle entièrement silencieux ? Merci.

prends une board avec un variateur type FOCBOX en mode FOC, un style à courroie et tu auras un truc ultra silencieux.

Merci !

les hubs sont assez bluffant aussi de ce côté ! (foc aussi)

Demande express :
Personne n’aurait une quinzaine de cosses à oeil M3 à me dépanner ? :slight_smile:

Faut que je regarde si j’ai en m3 :shock:

Toleg : Posts du problème de OVER_TEMP sur ton VESC déplacés ici :
« Problème OVER_TEMP sur VESC après avoir pris l’eau »

Merci !

Hi all,

pour coller/raccorder/souder vos boitiers imprimés en plusieurs parts,
vous utilisez quelles méthodes finalement ? (fer à souder, colle, friction avec filament pla …etc ?)

C’est mon 1er collage de la sorte, je voudrais être sûr et faire au mieux :smiley:
D’ailleurs y’a un tuto qlq part ?
Merci à vous !

friction filament marche bien mais c’est un coup de main à prendre… sinon colle cyano ça marche bien aussi

Mais ça fait pas une petite lèvre après en friction ? Si on la ponce c’est re-fragilisé du coup nan !?
Ok, super glue ? Loctite ? T’as teste avec quoi exactement ?

pour la marque on s’en fou, la colle cyanoacrylate c’est la même composition.
J’ai tester ça que les parties de boitier que OKP m’avait envoyé.