Questions / Réponses express

merci pour tes retours en tous cas Leon :wink:

On a un chat depuis le pc sinon ?

Je sais que Discord a un app PC. Je ne l’utilise pas encore.

exact
https://discord.gg/zsEB24

Salut je post surtout pour @Pimousse mais peut-être que d’autres ont la réponse…
Je termine le wireing de ma nouvelle board, je go faire quelques longueurs dans la rue pour test et la PAF la board s’éteint en pleine accélération pourtant modérer.

C’est un dual hub 12S en VESC avec switch antispark comme interrupteur et BMS.
Je rentre, je démonte tout… je chope mon multimètre et je m’aperçois que j’ai bien 42V (du 12S) sur le Y qui alimente les deux vescs par contre, si je mesure direct sur le +/- du PCB des VESCs je suis à 2.2V ce qui explique qu’ils ne s’allument pas.

Quand j’ai trifouillé dans le boitier lors du démontage les VESCs ce sont rallumer quelques secondes de façon random ce qui me fait penser à un faux contact, mais ou… ?

Entre le Y et les VESCs ? Aka les condo’ ?
Edit : je viens de lire ça : « Vends - Orangatang Stimulus 70mm 83a »
J’ai check si ça bip aux bornes du composant carré jaune derrière le port USB et oui ça bip… voila ¯_(ツ)_/¯

Je tourne en rond :cry:

T’as une photo le chaton ?
T’as quoi comme connecteurs ?

Je précise ! : La c’est la version démonter, normalement tout est isoler de scotch éléc’ puis velcroté dans le boitier.
Je suis obliger de mettre les câbles d’alim" comme ceci pour que ça passe dans mon boitier.
Et oui j’ai des ongles de pouce merdique #génétique


Pas d’odeur de cramé
PCB qui semble nickel
2.2V au bornes des condos
Sur la photo la DRV semble pas ouf, mais c’est la sérigraphie qui fait ca. Elle est comme brand new irl.
J’ai titiller chaque soudure, ça semble solide

Et les soudures sur le PCB des condos ? Des fois c’est mal souder et tu vois la soudure tourner.
T’as un multimètre pour faire “biper” ton câble ?
Et d’ailleurs, ton antispark foutrait pas la merde non plus ?

Okay j’ai fait biper depuis le +/- d’entrée du Y sur le +/- de chaque vesc et ça bip de partout/de suite et rien ne tourne.
L’antispark semble réglo les soudures sont strong AF confirmer par le fait de retrouver le voltage de ma batterie à l’entrée de mon Y.

Donc… ça vient surement des vescs. J’ai paumé les slots en plastique blanc des connections JST d’où la colle chaude pour éviter un pliage des pâtes mais je ne l’exclue pas car quelques pattes étaient quand même tordus mais ce touchait pas (sur le moment). Un faux contact qui a niqué l’électronique ?

Et bah ça alors !!!

J’ai eu l’idée de prendre un pack 4S brancher direct sur le +/- d’un des deux VESCs en mode démarrage de voiture voleur style. Je me suis dit
" soit c’est les condos et ça devrais allumer car je les shunts"
« Soit c’est le hardware et Rip ma vie, 100% je me suicide de décès »

Petite étincelle into power up des deux VESCs !!! \o/
Je retire ma 4S je branche sur la batterie et… Tout s’allume :slight_smile:

Je re-scotch le boitier je vais retest et ça redéconne… :lol:
Donc je RE-démonte je RE-démarre à la russe tout pareille, ça se RAllume correctement mais cet fois-ci ça ne s’allume plus quand je switch sur la batterie. Seul changement la LED du receiver suis une séquence du genre : " (1)clignotement "normal"x3 - (2)Clignotement très rapide et très faible, retour a (1)

Par contre tout fonctionne quand la board est brancher sur secteur.

C’est officiel je ne capte plus rien. ( ͠ ° ͟ʖ ͡° )

Ça ce fait un pont en Y VESCs <–> Receiver en coupant le +5V du milieu pour un des deux vesc ? Parce-que c’est le cas ici, la flemme de setup un CAN-bus. Info via → (◕◡◕)

Peut-être le régulateur qui déconne.
Mesure la tension sur un pin 5V avec tes 2 batteries différentes

En faite, quand je branche mon chargeur secteur la board démarre. XDDDDDDD

Coucher 4h du mat’en mode « fuck my life » lever 7h pour continuer de chercher.
Désoudage de l’antispark XT90S → remplacement par un autre → pas de changement
Démontage et test des condo’s → RAS
Désoudage du plug de recharge → nickel

Il restait plus qu’une piece, le BMS.
Je retire le gaffer noir de protection je test et ça marche–> conclusion court jus via ce scotch (pourtant le même que celui utiliser par ce mec dans cette vidéo)

Test de la théorie → je remplace par du scotch électrique → je remonte → ca continue de fonctionner

La il pleut, impossible de test mais je la sens bien.
Dance de la presque victoire :

Dat ass ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Billie Jean ♬WOUH♬ is not my lover. She’s just a girl ♬OUW♬ who claims that I am the one ♬AH

:clap: bien joué Cat !

Du coup ça fait flipper pour la batterie du mec :? …

Jspr que le test sera concluant ! Tu ne bypass pas le bms c’est ? sorry si tu l’as déjà dis :slight_smile:

Merci :smiley:
Non, le bms est dans le circuit.

EDIT : Test done c’était effectivement bien le problème. Je revis \o/


J’me tâte a faire un build log… elle est très classique comme planche au final. Juste une batterie custom en 6x2S@12Ah et un boitier a base de soucoupe de pot de fleur. Enfin bref c’est pas le sujet du topic.

Merci Pimousse pour ton temps, comme d’habitude tu assure.

C’est toujours cool de lire un build log ! ‘azy steupl’ !
Par contre ton histoire de scotch élec pas isolant élec, c’est vraiment ouf ! :shock: :shock:
Fallait le trouver en tout cas ! Félicitations !

Je dis oui pour le build log ! Je veux suivre ça :smiley: j’ai pas tout compris en relisant mais c’est ton scotch isolant qui faisait bugger ta batterie ?

Exact !
Je vais le rédiger de suite.

Y’a t’il des eskateurs qui ont test les suspensions avenue sur caliber II ?
Y’a bien ce thread qui montre deux trois choses : http://www.electric-skateboard.builders … l/13027/63 mais c’est pas assez.
Je m’y intéresse car at speed mes hubs m’éclatent littéralement les genoux, malgré un spacer caoutchouté ça reste horrible.

Génial ce concept ! Je savais qu’on pouvait mixer les deux :ugeek:
Faudrait voir si quelqu’un à commenté dans le topic de ces trucks, je me souvient plus…
Mais je vois ce que tu veux dire si la route n’est pas un billard (j’ai switché le setup hubs de la SWE (barre à mine) sur une Arbor AXIS pour cette même raison de tape cul/genoux. Ça a bien changé le confort même si j’ai passé assez roulé avec).
ça reste assez stable à “haute” vitesse justement ?

Hum, j’avais cru lire que c’était fragile comme système.
Et comme t’as pas envie que ça pète à 40 km/h, ça expliquerait qu’on en ait pas trop vu jusque là, non ?