Questions / Réponses express

8/9/10/11/12s, on s’en fout… Le principe est le même…

@toleg c’est exactement pour ça que je me pose la question du bms!! Huum cette histoire de chargeur m’intéresse pas mal, reste a voir le prix^^
j’en parlerai a okp a l’occaz

Mais pour cela pas besoin de bms, tu soude ton dc directement aux câbles des batteries et tu soude deux autres cables pour aller vers le vesc!J’ai rien compris et je ne vois comment tu passes de 2 câbles sur une prise DC à 9 ou 10 câbles d’équilibrage et ce sans passer par un BMS ? Que tu mettes des câbles d’équilibrage sur une prise GX ou un truc du genre pourquoi pas mais en Jack DC 2.1 , j’ai du mal à voir Oo
Quant au VESC dans la deuxième partie de ta phrase, je me demande bien le rapport avec la charge des batteries.

Je parle d’un montage sans bms, comme ce qu’on retrouve sous la board d’okp.

Je parle du vesc car les batteries sont connectées a ce dernier !

Hello, vous avez une bonne adresse parisienne pour acheter du flux à soudure ? J’ai ai marre d’attendre ma livraison chinoise pour attaquer mon pack

Saint Quentin radio ?

Pourquoi tu veux du flux sur un pack spot weldé?

Ben pour mettre avant de poser la tresse à dessouder … Pas besoin ?

non, pas d’intérêt

Ah ben c’est parti alors !

D’ailleurs ça apporte vraiment une plus value la tresse a dessouder sur le courant qui passe?

Pour le coup oui je pense… La bande de nickel seule c’est trop léger pour les intensités des packs… Va voir sur le forum ES, y’a pas mal de posts sur le sujet (taille et épaisseur nécessaire dès bandes de nickel, fait il les dédoubler etc …)

J’irai jeter un œil ! J’espère que le nikel pris pour mon futur pack ira alors :crossed_fingers:
Et bon je vais ajouter de la tresse a dessouder a la liste de courses^^

Autre question, suite a mon boitier de la chugga qui est en train de péter je vais mettre un renfort en carbone UD histoire qu’il tienne encore quelques temps.
Du coup je sors du carton la resine et le durcisuer de chez sicomin que je n’avait pas encore ouvert … et la je me rend compte qu’il n’y a pas les dosages résine/durcisseur.
Sur le site la fiche technique du produit:
http://www.sicomin.com/datasheets/product-pdf_fr7.pdf
On est d’accord que le dosage c’est bien 2 volume de résine pour un volume de durcisseur ?
merci !

je ne crois pas que j’ai pas la même que toi… moi c’est 33 g de durcisseur pour 100 g de résine…

http://www.boutique-resine-epoxy.fr/res … -2505.html

Appelles Sicomin ! C’est qu’elle durcisseur / résine que tu utilises ?

C’est bon j’ai trouvé la réponse dans la partie “shop” du site où c’est écrit clairement :slight_smile: c’est bien 2 pour 1 [emoji16]

Hello,

Est-il possible d’utiliser un chargeur de marque SANS 42v sur une batterie de 43.2v de 10A ? Suis-je obligé de passer par un chargeur de 54v ?

Hanso tu peux utilisé le chargeur SANS 42v mais la charge s arrêtera a cette mesure donc tu aura une batterie charger à 90% , et non le chargeur 54volt est trop puissant, il va detruire ta batterie direct si tu envoi tout ce jus.

T’es sur concernant les dommages ? On m’a recommandé ce modèle pour ma batterie flex Unikboard

https://www.unikboards.com/fr/boutique/ … er-54v-2a/