Avec plaisir, je parle de cette courbe-là :
Ici en version stock, je dis juste que l’allure de MA courbe tombe façon chute du niagara dans le coin en bas à gauche de tel sorte que 60% de pression de trigger résulte en 80% de la valeur de freinage. Tu smooth bien l’allure de la courbe et ça te donne un freinage en deux temps très utile pour freiner efficacement en toute situation.
(Ce n’est pas la mienne j’ai fait ça a l’arrache pour l’exemple.)
Et avec mes pt’i doigts sur cette grosse gt2b ça m’aide bien.
Passage en roadies, ça roule carrément mieux sur le goudron (plus de roue libre, plus de vmax) mais vu que j’appuie fort sur la gachette j’ai pas encore vu l’effet sur l’autonomie !
Par contre le look en prend un coup. Moins fan…
pas encore testé VESC Tool, mais ackamaniac sur BLDC Tool, ça passe en 10S et 12S en FOC avec focbox sans aucun problème
tu veux dire ESC Tool Ackmaniac cool en tous cas merci pour ton retour, ça defais bien 5/6 mois que j’avais aps recroisé BLDC Tool, depuis que j’ai les v6 et le dualESC préprogrammé :ugeek: VESC TOOL et ESC Tool Ack c’est vraiment + pratique et +++ simple quand même !
Dites les gens, j’ai une question sur un chargeur 12S li-ion : ça doit charger à combien ?
Mon chargeur 50.4v ne semble pas charger full la blue beast…
http://s.aliexpress.com/ErYVbIV7
Je suis tombé tout à l’heure sur une discussion de Snakeride la dessus, que je ne retrouve pas…
Fous un coup de multi sur la sortie (à vide) et utilise ce tableau pour voir à combien il charge ta batterie (en %) :
étrange ça … il chargeait bien au début et plus now ?
Pour charger une batterie 12s faut un chargeur 54v ? Ou 50.4v ça suffit? Je vous avoue que je n’y comprends plus rien
Merci Pimousse je regarde ça ASAP
C est bien 50,4v et pas 54v je me suis trompé, je suis en 10s donc j ai pas trop les chiffre du 12s. edit .
Merci pour le tableau pimousse la on peut pas se trompé.
WW met un coup de voltmetre une fois charger pour connaitre l etat de ta batterie.
Du coup pourquoi le chargeur 12s unik est donné pour 54v?
La board est chargée a 50.2V au max. Ce sont les chiffres donnés par les VESCs
50,2 nikel :arrow: ta batterie est en parfaite santé elle doit avoir 0.2v de marge.
En toute logique ton chargeur Unik envoi 50.2V
… mwai chez pas je trouve ça pas très logique c’est même, 54,6V :arrow:
c’est une fausse photo… c’est un chargeur 13S souvent utilisé pour Vélo ou MonoWheel
13 * 4,2V… tadaammm
Merci Léon :ugeek:
J’avais le cerveau en surchauffe, c’est bien ce que je disait sur Discord… je prèfere le 10S c’est plus simple à calculé en *10
edit: Par contre ça repond pas à la question de WW pask pour moi 12S * 4.2 = 50.4 et le chargeur 54V ??
Hop
the beast is back !