Questions / Réponses express

Le chargeur Unik est fait pour une battery 12S soit 48V nominal( elle charge en 54V le Vmax) mais si ta batterie fait 43.2V ,ce qui est bizarre d’ailleurs (il me semble que certaine cellule li-ion font ce genre de voltage max en 10S), à moins que ça soit une Lipo avec ce Vmax :? dans ce cas là il te faut un chargeur Lipo car Vmax légèremnt superieur…3.7vx10s=43V ça peut etre ça :geek:

edit :arrow:
:!: C’est une batterie unik donc c’est surement une 12S 48v nominal donc chargeur à 50.4v et non 43.2V(ça doit etre le Vmini ça) donc si tu envoi 42v dedant ça fera juste rien :mrgreen:

Je dirais 43.2V… en mode non chargée

Vous avez une technique particulière pour installer le wattmeter sur des prises xt60 ? J’ai pas trop envie de tout couper…
Sinon, juste pour confirmer, le wattmeter s’installe bien juste avant le Vesc, après toutes les batteries ??
Merci :wink:

t’as vraiment besoin d’un wattmeter ? tu peux utiliser le kit bluetooth vesc avec l’app qui va bien

Peut être que j’utilise mal le terme “wattmeter”. Juste un lipo checker pour voir la batterie qui me reste sur le skate.

Le lipo checker tu le branche sur la prise d’équilibrage de ta lipo!
Fais comme moi, laisse un fil sortir du boîtier et tu check a tout moment

Utilises l’App Bluetooth et c’est réglé.

Tu peux me confirme pour ackmaniac, c’est bien ce module okp ?
https://de.aliexpress.com/item/HM-10-BL … yId=400103

mauvaise utilisation de “lipo checker” aussi alors…
Le truc avec deux fils, un écran qui me permet de lire le voltage de mes batteries avec 2 boutons ?? (un voltmeter ?)

@snakeride, oui c’est bien ça !(okp te le confirmera^^)

Balta envoie une tof

Ahh je vois ce que t’as, oui tu le met avant le vesc après tte les batts!
Même okp te l’a confirmé, le plus simple c’est ackmaniac+ module ble!

pour ça faut attendre que le père noël me gracie d’un nouveau téléphone, parce que ll’iphone de 2010 avec un écran mosaïque de pompéi, c’est pas ouf

oui c’est ça ton lcd avec 2 fils tu mets juste avant ESC

beaucoup en confort avec les orangatang violette (83A ) par rapport aux oranges (80A)? je voudrais pouvoir envoyer les standup slides plus facilement et avec moins de vitesse.

Tu verra pas de différence niveau confort puisque les Oranges sont tout simplement inconfortable dès que le bitume est un peu grattonneux.
Par contre dejà je trouve les oranges elle glissent vraiment alors les violettes elle decroche à 12km/h méfie toi ces Roues à utilisé que pour les sessions de slide (elle décrochent vite, sans prévenir, elle sont difficile à contrôlé)

Yop,

J’ai topé un switch avec led DC12v et pour le raccordement j’ai trouvé ça :

Je suis étonné des valeurs de la résistance a utilisée en 12s. quelqu’un peut me confirmer ?

pour le raccordement du fusible, mets direct de l’AWG ca te permettra de le positionner ou tu veux dans l’espace.

C’est ce que j’ai prévu, mais ce n’était pas ma question. Ma question concernait la résistance a utilisée pour ne pas griller la LED de 12V sur ce power switch

https://www.amazon.fr/gp/product/B072FQ … UTF8&psc=1

perso pour la led j’me suis piqué sur le VESC

Branche la sur du 3s/12v, mesures le courant qui est tiré par la led, et avec u=ri, tu (on) pourras déterminer la résistance nécessaire pour du 12s.