Questions / Réponses express

Ah ben non, au contraire !!! C’est bien plus visuel !!

hello
une référence ou lien pour acheter un équivalent de roue evolve (MTB) à l’unité
je voudrai faire un test de driver 3D et vérifier si cela passe sur ma planche sans changer les trucks avant d’en acheter 4…

Cyril

bonsoir je vais commander maintenant mon moteur :smiley: je me demandais si le moteur http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 0kv-3300w/ était directement compatible avec la poulie moteur de chez unik ? https://www.unikboards.com/fr/boutique/poullie/

Non l axe du alien fait 10mm et la poulie unik 8mm

et voila premiere erreur de commande j’ai déja commandé la poulie chez unik mais le moteur que je veux va pas dessus , et la poulie moteur de chez aps est out of stock…

EDIT : si quelqu’un a une solution je suis preneur , je veux vraiment un moteur fermé un max et puissant …

Overion 6374 complètement fermé ! 130kv !! 3550W !!! et D8 :wink:

hello
une référence ou lien pour acheter un équivalent de roue evolve (MTB) à l’unité
je voudrai faire un test de driver 3D et vérifier si cela passe sur ma planche sans changer les trucks avant d’en acheter 4…

Cyril
Overion vend des jantes MBS si c’est ça que tu cherches… il doit pouvoir t’en vendre à l’unité, faut lui demander

Quelle est la taille nécessaire de gaine thermo pour isoler un VESC ?

Je fais du 46, quelle taille de chaussette dois-je acheter en magasin ?
:lol:

T’as le VESC entre les mains Léon, tu peux pas mesurer ???

C’est pas juste la largeur du VESC qu’il faut mesurer car sinon ça ne passe pas en hauteur, du coup avec ensuite la taille rétracté, j’sais pas quelle largeur il faut. C’est bizarre et dommage que UNiK n’en a pas

C’est pas juste la largeur du VESC qu’il faut mesurer car sinon ça ne passe pas en hauteur, du coup avec ensuite la taille rétracté, j’sais pas quelle largeur il faut. C’est bizarre et dommage que UNiK n’en a pas

Hey bro, a la base, de la gaine c est un tube! Donc la largeur sera la hauteur! Tu remarquera que les dimensions sont indiquées en diamètre.

Je vois pas non plus en quoi la taille retractee amene une réflexion supplémentaire sur la largeur… en fait je comprends pas a la base pkoi tu te poses autant de questions.

Pas compliqué, tu prends la largeur avec 5mm de marge that’s all.

=> http://lmgtfy.com/?q=rondelle+t%C3%AAte+frais%C3%A9e :smiley:

Ou encore https://hobbyking.com/fr_fr/catalogsear … ais%C3%A9e :roll:

Merci.

Ce bon vieux Lokean… bon par contre le lmgify c’est dépassé de 10 ans… A la limite, pour un meilleur effet bit.ly le (ou autre) :wink:

C’était surtout pour te montrer comment chercher, parce que de là à ne pas trouver je sais qui est le vieux :wink:

=> http://lmgtfy.com/?q=rondelle+t%C3%AAte+frais%C3%A9e :smiley:

Ou encore https://hobbyking.com/fr_fr/catalogsear … ais%C3%A9e :roll:

Merci.

Ce bon vieux Lokean… bon par contre le lmgify c’est dépassé de 10 ans… A la limite, pour un meilleur effet bit.ly le (ou autre) :wink:

C’était surtout pour te montrer comment chercher, parce que de là à ne pas trouver je sais qui est le vieux :wink:
Ok, je n’ai jamais fait de modelisme et je pensais que c’était un ensemble vis/rondelles vu qu’elles allaient bien ensemble (en cherchant ‹ vis fraisée › je ne trouvais pas) et, sans honte , je n’en avais jamais vu de ma vie, je découvre.

En tout cas, merci.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

On voit des schémas sur tous les builds… pensez-vous que ça serait une bonne chose d’épingler un topic qui montre une bonne fois pour toute les schémas correct ?
LiPo/li-ion avec et sans bms pour du single ou dual VESC… histoire que chacun ne se repose pas la question, surtout les nouveaux

On voit des schémas sur tous les builds… pensez-vous que ça serait une bonne chose d’épingler un topic qui montre une bonne fois pour toute les schémas correct ?
LiPo/li-ion avec et sans bms pour du single ou dual VESC… histoire que chacun ne se repose pas la question, surtout les nouveaux
je like direct , on trouves des schémas a gauche a droite mais centralisé tout peut être super intéressant , pas forcement avec des valeurs mais en gros l’essentiel du circuit , quitte a mettre en plus “un tableur” pour bien choisir l’ampérage ou autres des composant du circuit :o

Bonne idée !

J’ai une question express, peut-être que l’un d’entre vous a déjà testé en descente :mrgreen:

Que se passe-t-il lorsque l’on force un moteur à tourner plus vite que la vmax de son KV/voltage ?

J’entends, admettons que mécaniquement le moteur est capable de tourner jusqu’à 10 000 tours/minute. Il est réglé sur un KV/voltage qui donne sans charge une rotation max de 3000 tours/minutes. Si on force le moteur à 4000 tours sans modifier le voltage, ça donnerait quoi dans ces trois conditions :
-accélération continue (donc en théorie inférieure à la vitesse « forcée »)
-roue libre
-freinage régen ?

Est-ce que ça cause un survoltage en régen ou ça fonctionne pareil et est-ce que ça s’assimile à de la « roue libre » en phase d’accélération puis dès qu’il n’y a plus la poussée « forcée », ça s’essouffle pour redescendre à la vitesse max normale du moteur ? En gros est-ce qu’électriquement ça peut créer un problème? :?:

Edit : En cherchant un peu plus j’ai trouvé quelques éléments sur un forum de voltige RC en hélico, l’overspeed semble causer ça :
it will pull the power back when it starts to overspeed, then it will have a huge current spike when you apply throttle/pitch

J’en déduis que ça fait un effet « surge » ? La puissance est réduite en phase d’overspeed et dès qu’on récupère la main ça crée un gros pic de courant en décharge ; j’imagine que pour la régen c’est la même chose mais dans le sens inverse ?

https://www.helifreak.com/showthread.php?t=560008

Excellente question.
Si tu dépasses la vitesse de rotation qui correspond à 4,2 x nS x KV, alors tu surcharges la batterie et là c’est très dangereux.
Dans ce cas, en admettant que les paramètres soient bien réglés dans le VESC, il va péter en OVERVOLTAGE et tu vas te retrouver en roue-libre.
Pour contourner ce problème certains ont mis au point des circuits additionnels qui, couplés à une charge, vont dériver le courant pour continuer à freiner même si la batterie est chargée à fond (ex: un mec qui utilise des LEDS 100W en guide de charge).

Mais c’est génialement pas con ça :slight_smile: !
(t’as le lien du topic ou un exemple de schéma ?)

Le lien du topic : « DIY alimentation / chargeur »
Une vidéo du gars avec son système de dissipation par LED 100W (pas un mec du forum Vedder malheureusement) :

Ok merci pour l’explication ! :slight_smile: Hmm est-ce qu’avec de bonnes grosses résistances en dérivé ça peut faire l’affaire pour bouffer l’excédent en voltage et ampérage ?

L’overvoltage est dépendant de la batterie ou du VESC lui même ?

Par exemple si la batterie n’est qu’à 50% chargée est-ce qu’il y a le même risque ?r

Edit : En fait avec le circuit dérivé ça règle les deux problèmes d’un coup : régen en batterie pleine, survoltage et surplus de courant, c’est top !