Projet d'hiver | DIY 29" board | Caliber clone | Single 6364 245kv | DIY mount | 8S4P | VESC

pas mal ça comme batterie, j’suis pas sur que ça soit déjà fait sur le forum… ça donne combien en tension et Ah ?

Batterie bien propre ! Tu as fait ca avec un spot ou en soudant ?

En soudant ! Certains déconseillent mais si tu as un fer à thermostat réglable qui va a 450-500° ça va bien. J’utilise de la tresse à dessouder pour faire le pack (en doublant la tresse). Ça absorbe bien l’étain et ça devient bien rigide. Faut juste faire super gaffe en soudant sur le pole + parce qu’on a vite fait de faire fondre le plastique protecteur de la batterie et de court-circuiter un élément. Pour éviter ça je rajoute du kapton aux endroits sensibles.
Ensuite j’ai glissé de chaque coté une petite goutière en U que j’ai trouvé au MR brico. Ca rigidifie et protège des courts circuits.

haaaaaan elle est trop belle comme ça :stuck_out_tongue:
on dirait un p’tit véhicule tout droit sorti d’une course de mario kart (ou un truc du genre) :mrgreen:
J’adore ! Elle a vraiment l’air bien light du coup !!

Merci ! Oui ça va être plus pratique pour la transporter en cours !

je crois que c’est les Samsung 30Q 3000mAh - 15A
donc 28.8v pour 12Ah !:wink:
jolie pack encore une fois !!

pas mal ça comme batterie, j’suis pas sur que ça soit déjà fait sur le forum… ça donne combien en tension et Ah ?

C’est des samsung INR18650 29E que j’avais récupéré gratis dans mon entreprise pendant mon stage mouhaha :sunglasses:

3.78 = 29.6V et 42.9 = 11.6 Ah

:smiley: presque !
haha bah encore plus bien joué quoi !! Merci patron :wink:

:smiley: presque !
haha bah encore plus bien joué quoi !! Merci patron :wink:

Oui j’avais bien aimé cette entreprise, ils avaient un gros budget recherche, gros labo d’électronique et il testaient sans cesse tous les nouveaux éléments lithium ions du marché donc ils ont souvent du surplus que les ingé du bureau d’étude utilisaient pour faire des vélos électriques pendant leur temps libre. Puis les mecs du labo ont trop aimé le projet de skate électrique, ils étaient tous à fond pour m’aider :lol:

cool cette boite, c’est quoi son nom ? :smiley:

Sinon pas mal l’autonomie que tu risques d’avoir ! impatient d’avoir ton retour sur la vitesse et la distance réelle

cool cette boite, c’est quoi son nom ? :smiley:

Pellenc, ils font des outils électroportatifs pour la viticulture, entretient des espaces verts etc.

Sinon pas mal l’autonomie que tu risques d’avoir ! impatient d’avoir ton retour sur la vitesse et la distance réelle

Oui l’autonomie va être bien je pense, la vitesse et la patate j’ai un peu peur d’être déçu après mon dual en 12S… On verra

Bon, l’hiver est passé et je n’ai pas beaucoup avancé ! Le beau temps commence a me donner envie de refaire du eskate.

Retour aux choses sérieuses :

Impression d’un boitier pour la 8S4P (2mm d’épaisseur). Je mettrais une seule couche de carbone par dessus, et je doublerai sur la zone où seront les vis, ça devrait suffire non?


comment as-tu coller les parties ? c’est imprimer en PLA ?

comment as-tu coller les parties ? c’est imprimer en PLA ?

PLA soudé par friction :

pas mal… un peu plus compliqué qu’en ABS mais ça le fait :wink:

pas mal… un peu plus compliqué qu’en ABS mais ça le fait :wink:

Oui ca tient bien au final ! Ça prend juste un peu de temps pour souder le tout

J’aime beaucoup ce que tu fait. super boulot et tres bonnes idées. Je me suis inspiré de ton motor mount pour en créer un pour un futur projet. J’y ai mis les fotos sur mon post actuel :wink: « 87 | Carbon deck fait maison | Caliber | Sigle APS 6355 190kv | VESC | 10s3p battery pack home made (#59) »

c’est une super l’idee de la dremel pour souder le pla. Quand tu soude avec une dremel tu a un surplus qui se forme ou ca creuse la matiere? pour ma part j’ai utilisé un fer a souder avec une buse fine et ca fonctionnait aussi tres bien maintenant avec cette techinque c est super difficile de rajouter de la mattiere.

Roh nickel ce boîtier !

J’aime beaucoup ce que tu fait. super boulot et tres bonnes idées. Je me suis inspiré de ton motor mount pour en créer un pour un futur projet. J’y ai mis les fotos sur mon post actuel :wink: « 87 | Carbon deck fait maison | Caliber | Sigle APS 6355 190kv | VESC | 10s3p battery pack home made (#59) »

c’est une super l’idee de la dremel pour souder le pla. Quand tu soude avec une dremel tu a un surplus qui se forme ou ca creuse la matiere? pour ma part j’ai utilisé un fer a souder avec une buse fine et ca fonctionnait aussi tres bien maintenant avec cette techinque c est super difficile de rajouter de la mattiere.

Merci beaucoup, oui j’ai vu ca ! Ca va être du costaud ton motor mount ! Je suis ton projet avec intérêt :wink:

Pour le soudage PLA il faut que tu trouves la bonne vitesse de rotation pour avoir le meilleur résultat. Mais ca ne creuse pas la matière, ca rajoute un petit filet que tu peux ensuite poncer un peu pour adoucir la jonction.

:thumbup: ok nikel merci de l’info
bonne continuation pour ton projet. :wink:

Plutôt satisfait du boitier :

Maintenant il faut que je passe par la case poncage !

Je me demande si je ne devrais pas mettre une deuxième couche de carbone. C’est déjà suffisamment rigide mais j’ai des endroits où l’on vois le PLA en dessous (surtout dans les coins):

J’ai besoin de l’avis des pros de la fibre pour savoir ce que je fais : nouvelle couche sur toute la surface du boitier ou juste des bouts dans les coins + ponçage ?

Tu as fait ca sous vide ?