87 | Carbon deck fait maison | Caliber | Sigle APS 6355 190kv | VESC | 10s3p battery pack home made

et pour ce qui est de la planche étape par etape

Pour cette première étape je n’ai mis que trois couches de 450 pour le dessus et trois couches carbone dessous plus une en carbone kevlar

Dans le temps je me suis rendu compte que la jonction des deux surface étaient trop minime et la partie inférieure n’était pas suffisamment soudée a celle du dessus.
Du coup ça a créé de légères fissure au niveau des raccords entre le bois et le carbone car différence de résistance entre les deux matériaux ce qui concentre les pressions sur les zones plus sensible :cry:

Pour solutionner le problème j’ai refais une saignée des deux cotés de ma planche pour y bourrer de l’unidirectionnel et augmenter ainsi la surface d’accroche entre la partie basse et haute. J’ai aussi créé une sur élévation des raidisseur interne pour rigidifier la planche (voir premieres photos de ce post) :geek:
Depuis plus de souci. :smiley:

A refaire il faut prévoir de laisser suffisamment d’accroche quitte à laisser un rebord plat de 5mm
ou alors inclure des brins d’unidirectionnel au niveau des jonctions avant de poser les fibres sur la partie inférieure de la planche. :geek:

En espérant que ces quelques infos pourrons aider ceux qui veulent ce lancer dans un deck full carbone :smiley:

Je n’ai qu’un mot : Impressive :shock:

Je reste admiratif du travail accompli.

merci :slight_smile:
ce qui me decoutte dans tout ca c’est que ca fait plus de six mois que je suis sur ce projet et je nai toujours pas pu tester motorisé :cry:
j espère avoir fini d’ici la fin du mois :roll:

Super cool ça ! tu devrais déplacer ça dans la partie TUTO du forum pour que ce soit plus facilement trouvable, aussi ajouter qq explications car là pour un novice je ne comprends pas tout :wink:

petite creation pour un futur projet, Je me suis inspiré des motor mount de max2501 en créant par congtre un moule en silicone ce qui me permetra de faire une petite serie :stuck_out_tongue:

par contre c etait galere pour tasser le carbone avec de la resine mais pour un premier test je suis plutot satisfait :smiley:

il est tout juste sortit de son moule j’ai encore queslques finition et poncage a faire

Superbe,… chapeau bas :slight_smile:
Bon courage et bon buildage !

Nickel le moule silicone ! Ça sort facilement ?
Et j’imagine que le moule est un peu mou, ça ne pose pas de problème quand tu tasses le carbone ou est ce que le contour imprimé en 3d de ton moule empêche toute déformation ?

oui sa sort facilement par contre il faut metter du demoulant sur le boitier en PLA si tu ne veux pas que l’epoxy colle desuus. Le boitier en PLA rigidifie le moule pour rester le plus precis possible et surtout pour que ca ne bouge pas dans le temps. maintenant je pense que je serais limité au niveau des tirages car le silicone a tendance a sécher a cause de la reaction chimique de L’epoxy.

Par contre pour tasser le carbone dans tes pieces tu a fait commnet? tu a mis sous vide?
pour ma part j’ai utilisé des long brins de filament de carbone (20-30cm)que j’ai prés imprégnié et enroulé dans la piece et aussi des brins de 1 a 2 cm que j’ai mixé avant d’apliquer. mais je trouve que le probleme c’est quil y a mon gout trop de resine pour la quantité de carbone. :?
Ca reste rigide quand meme mais j’aimerais faire mieux :geek:

oui sa sort facilement par contre il faut metter du demoulant sur le boitier en PLA si tu ne veux pas que l’epoxy colle desuus. Le boitier en PLA rigidifie le moule pour rester le plus precis possible et surtout pour que ca ne bouge pas dans le temps. maintenant je pense que je serais limité au niveau des tirages car le silicone a tendance a sécher a cause de la reaction chimique de L’epoxy.

Par contre pour tasser le carbone dans tes pieces tu a fait commnet? tu a mis sous vide?
pour ma part j’ai utilisé des long brins de filament de carbone (20-30cm)que j’ai prés imprégnié et enroulé dans la piece et aussi des brins de 1 a 2 cm que j’ai mixé avant d’apliquer. mais je trouve que le probleme c’est quil y a mon gout trop de resine pour la quantité de carbone. :?
Ca reste rigide quand meme mais j’aimerais faire mieux :geek:

Non je n’ai pas mis sous vide mais je pense que pour des grosses pièces comme ca il faudrait le faire. Moi j’avais fais une sorte de couvercle pour mon moule. J’ai fermé le tout avec 2 sert joint pour que le couvercle comprime bien le carbone dans le moule.

Ton idée de mise sous presse est très bonne et fait pour ainsi dire le même job que le sous vide
Il me faut juste faire le négatif avec des évents à dimension.
Un truc qui peut faciliter c est de chauffer l epoxy avant de le mélanger. Ça le liquéfie et évite déjà pas mal de bulles
Bref j ai des tests à faire :stuck_out_tongue:

batterie enfin finie et motor mount pret

AJD je parametra le VESC par contre c est un maytech du coup ca vas me prendre un peu plus de temps :s

J’avais pas vu toute l’étape de confection du deck + batterie ! :shock:
Impressionnant ! Du grand art, c’est très impressionnant !

depuis 7 heure du matin je suis sur le forum a lire tout les post sur le reglage des vesc et je commence a saturer en infos
:sick:

J ai suivi les liens pour installer la version ackmaniac de bldc tool mais Jai l’impression que c’est la meme que celle que j avait déja installé

comment peut on reconnaitre celle de ackmaniac? celle que J’ai trouvé viens du lien drop box de esk8builder

Si tu te connectes avec BLDC Tool 2.54 (celui d’Ackmaniac) au VESC, tu peux lire la version du firmware du VESC (dernière en date : 2.54).
Celle officielle est la 2.18.

ok merci :wink:

Je viens de brancher et de conecter le vesc par contre tous le monde parle du bug de la ramp avec les maytech comme quoi elle est 10x superieure mais quand je fais “read conf” et que je regarde le ramp il est à 0.04 sur le “max current ramp step”
ps le moteur n’est pas encore branché est ce que ca joue sur le calcul du Ramp?

Non ça joue pas.
Fais plusieurs “Read conf” puis “Write conf” à la suite.
Si ça bouge pas, c’est ok.

Quelle version de firmware tu as ? Onglet firmware.

en effet La salo… ^^ Bien vu MERCI :slight_smile:

J’ ai uploadé le firmware de ackmaniac et une fois installé il se déconecte. Ensuite eje ferme tout et j’ouvre tout et quand je fait connect il me met que ma vertion est toujour celle d’avant la 2.18
J’ai lu dans un topic mais ne sait plus ou que ca peut etre a cause du bootloader mais je pense que dans son cas c’etait un vesc de esk8.de
est ce que c’est bien ca le probléme ou j’ai zapé un truc?
si c’'est le bootloader et si j’ai bien tout compris je doit me trouver un stlink, c’est bien ca?