Projet d'hiver | DIY 29" board | Caliber clone | Single 6364 245kv | DIY mount | 8S4P | VESC

Certains chiens ont peur et aboient lorsqu’on passe à coté en skate, cool que le tien kiff

le mien mord les les roues de ma planche…

Ton chien est équipé d’un BMS, Bois Mange Sx ? :smiley:

Quelques news :

J’ai un peu plus de temps libre pour continuer le projet. Donc voilà dans quoi je me suis lancé :

J’ai imprimé une base qui sera enveloppée de plusieurs couches de carbone. Il y a une tige filetée qui passe tout au travers. La partie de droite (coté driver) est plus fine sur la photo, à cet endroit il y aura plus de fibre pour que je puisse serrer le motor mount sans que ça pète. J’ai fais usiné un motormount en alu comme sur mon build précédent, il est léger. Le tout sera bien light, ce qui est le but de ce build.

Je pense que ça va me prendre plusieurs jours pour finir la pièce, le temps que chacune des couches sèchent + les reprises/finitions intermédiaires. Je vais faire ça durant mes vacances de noël.
J’ai aucune idée si ça va tenir ou non, mais vu la grosse couche de carbone que je vais mettre sur la partie triangulaire et avec l’axe qui traverse le tout ça devrait le faire ! Si ça ne fonctionne pas je reviendrai sur mon truck caliber.

Mortel !!!
Ca c’est du DIY de compet’ !
J’ai hâte de voir le résultat !

très intéressant mais là en photo, ça semble fin et pas solide ! Impatient que tu finisses et que tu tests ça !

J’ai bien envie de voir le résultat aussi :slight_smile:
Tu penses que ça va tenir en solidité ? Beau boulot en tout cas

géant !! Du coup t’as poussé à 200mm ?? ça parrait bien large, nickel :slight_smile:

good job!

très intéressant mais là en photo, ça semble fin et pas solide ! Impatient que tu finisses et que tu tests ça !

Ne t’inquiète pas je vais épaissir avec plusieurs couches de carbone.

géant !! Du coup t’as poussé à 200mm ?? ça parrait bien large, nickel :slight_smile:

Non c’est toujours du 180mm, comme je n’aurai qu’un seul moteur je n’ai pas vraiment réfléchis à élargir

Salut à tous,

Au final je n’ai pas fais mon truck full carbone car comme un boulet j’ai laissé ma tige fileté sur le trottoir en chargeant ma voiture et en rentrant en vacances chez mes parents.

Donc à la place j’ai continué mon petit projet sur le mount full carbon pour truck caliber. J’ai fais un nouveau design monobloc car après avoir fini la première version en deux pièces (que vous pouvez voir quelques post en arrière) j’ai réalisé que ca n’allait peut être pas être assez solide.

J’ai donc imprimé de nouveaux moules et sorti cette pièce :

Il y a deux vis de pression en M6. J’ai utilisé la technique de gravier qui consiste à noyer un petit bloc d’aluminium dans le carbone et de percer/tarauder ensuite.

58 grammes sur la balance et j’ai l’impression que c’est vraiment du costaud.

Notez aussi la petite touche sur la roue :sunglasses: Maintenant j’aimerai trouver un moyen de faire briller le carbone un peu plus… ci quelqu’un a la solution qu’il se manifeste !

J’attends aussi de pouvoir vendre mes pièces pour acheter un moteur en 6364 et une poulie/courroie de 15mm.

Je pars sur un moteur 6364 245KV que je n’ai pas encore vu ici :

245 kV
Courant annoncé: 9S ~ 10S (33.3v-37v) en 8S ca marchera aussi j’imagine?
Poids : 632 g
(A): 80A
Max Watt: 2320W

Bah ça ressemble à celui de ma BastardBoard :slight_smile: d’ailleurs on dirait plus un 6354 qu’un 6364 :slight_smile:
En 9S et 36/13 c’est assez “mou”, tu me donneras ton avis avec ta transmission…

Je pars sur un moteur 6364 245KV que je n’ai pas encore vu ici :

245 kV
Courant annoncé: 9S ~ 10S (33.3v-37v) en 8S ca marchera aussi j’imagine?
Poids : 632 g
(A): 80A
Max Watt: 2320W

Bah ça ressemble à celui de ma BastardBoard :slight_smile: d’ailleurs on dirait plus un 6354 qu’un 6364 :slight_smile:
En 9S et 36/13 c’est assez “mou”, tu me donneras ton avis avec ta transmission…

Tu parles du moteur sur les photos ?
Car là j’ai monté un sk3 6355 juste pour la photo mais il sera remplacé par le rouge 6364 que je montre dans le premier post.

C’est pas ceux d’Akira aussi :slight_smile: en tous cas il est sympa en red

Tu pourrais poncer ton carbone avec un grain de plus en plus fin en finissant à l’eau pour avoir une finition brillante.

@max2501

Oui je parlais de celui des dernières photos :slight_smile: toujours est-il qu’il ressemble au SK3 6354.e

Bref, joli travail.

Tu pourrais poncer ton carbone avec un grain de plus en plus fin en finissant à l’eau pour avoir une finition brillante.

Merci je vais essayer ca :slight_smile:

Et hop une petite 8S4P :

Next step boitier sans doute. Je ne sais pas encore si je fais ca en impression 3d + cover carbone ou carbone tout cours…

Batterie bien propre ! Tu as fait ca avec un spot ou en soudant ?

haaaaaan elle est trop belle comme ça :stuck_out_tongue:
on dirait un p’tit véhicule tout droit sorti d’une course de mario kart (ou un truc du genre) :mrgreen:
J’adore ! Elle a vraiment l’air bien light du coup !!