Les choses ont bougées depuis quelques jours de mon côté. Je suis parti en début de semaine en magasin de skate pour me rendre compte de visu de la taille des decks et au final un deck de 38" c’est pas si mal et c’est simplifie grandement les choses au niveau de la recherche.
Me voilà donc parti à la recherche d’un deck en 38 d’occasion sur leboncoin pour voir et je suis tombé sur un Drop Race comme celui de Werewolf à 90€ en très bon état. Pas trop fan du dessin en dessous de la planche mais vu le prix sachant que les roulement ABEC7 sont inclus, 70€, on verra ce qu’on peut faire avec ce deck.
Une fois le deck en main, j’ai passé commande chez Blackkross pour mes Orangatang, mes Caliber II, mes pads et l visserie qui va bien. Expédié quelques heures plus tard, reçu le tout hier !
Voilà l’intégralité du matos reçu, vraiment pas fan du dessous de Decl de l’Oxelo.

J’ai alors décidé de partir sur quelques chose de plus proche du Booster Board original : du bois brut. Bon ça ne sera pas du bambou mais l’esprit y sera. Petite test de ponçage à la ponceuse pour voir si ça fonctionne pas trop mal. C’était concluant donc c’est partie pour poncer le deck entier. 45min plus tard le deck était nu. 

Même si il restait un semblant de couche de vernis sur le bois, je ne voulais pas le laisser comme ça et la couleur me paraissait trop clair. J’ai donc appliqué un vernis qui devrait je pense tenir la route
. Sur les photos c’est le résultat après 3 couches, j’en ai passé 3 au final histoire de me rapprocher au plus près de la teinte des BB également.

Démontage ensuite des ABEC7 sur les roues de l’Oxelo, puis remontage sur les Kegel et fixation sur les trucks Caliber. D’ailleurs en parlant de ces trucks, j’avais commandé des Caliber II 50°, mais Blackkross m’a envoyé des 44°… Pensez-vous que ça vaille la peine de leur renvoyer ou les 44 feront l’affaire ? Flemme de renvoyer… 

Restera à me monter tout ça sur le deck cet après midi et de tester tout ça sans moteur pour l’instant !
Pour le reste, j’ai continué également mes recherches et ce n’est vraiment pas simple avec toutes les ruptures de stock chez pratiquement tous les fournisseurs.
J’ai enlevé de ma liste Enertion, sa poulie n’est pas compatible avec les Kegel donc dans le but d’éviter un max de frais de port, je prendrais le mount ailleurs. J’ai donc cherché et je suis tombé sur le mount kit de chez Alien qui en propose un compatible avec les Kegel et qui est en stock, et sans frais de douane surprise. Que pensez-vous du ratio en 35/12 ? Et la poulie en 9mm ? Quelle est la différence dans les fait entre la 9 et la 12mm au niveau du fonctionnement ?
Pour ce qui est du moteurs et VESC, j’ai vu le post sur les Maytech, je leur ai envoyé un mail pour un chiffrage d’un 6374-190 et d’un VESC, on verra ce qu’ils me répondent au niveau des tarifs, mais j’ai quand même quelques questions :
- au vu des perf du 6355 d’okp, ne vaut-il mieux pas partir sur un 6355 single mount au cas ou me viendrait l’idée de passer en dual plus tard ?
- ils proposent des VESC, un sans case à « 50A » et un avec case à « 120A », quelle est la différence dans les faits ?
Voilà voilà, ça avance doucement mais surement