myOwn Boosted - Oxelo | Caliber II 50° | Orangatang | 10S5Ah | APS 6374 170kv 3200W | VESC | BMS

Edit du post original en fonction de l’avancé

Acheté :

  • Deck : Oxelo Drop Race : 90€
  • Truck + Roues + pads : Caliber II 44° + Orangatang 80mm + pads 6mm : 120€
  • Batteries + cabling + e-poxy + aide à souder etc : 2x 5S 5000mAh + … : 110€
  • Moteur : APS 6374 170kv 3200W : 100€
  • Remote : Winning : 50€
  • VESC : unikboards : 150€
  • BMS : 36V 45A : 8€
  • Motor mount kit : Kit complet pour Kegel de chez esk8.de : 130€
  • chargeur : Evolve 42V 2A : 50€
  • anti spark switch : 15€
    Total : 830€

Post d’origine

Hello tout le monde,

Comme je l’évoquais dans ma présentation, j’ai découvert les skate électrique via la marque Boosted board. J’adore le design, il me fait très envie mais ce skate présente pour moi 3 inconvénients :

  • - son autonomie : vraiment beaucoup trop juste même pour le modèle le plus cher

  • - sa taille : 38" ça peut paraitre raisonnable mais pour moi c’est déjà trop. J’ai besoin du skate le plus petit en taille car je souhaite me rendre au taff avec et étant commercial, si je peux éviter d’arriver chez un client avec une planche trop imposante ça m’arrangerait volontiers :mrgreen:

  • - SON PRIX : beaucoup trop cher pour les performances proposés, je pense qu’on est tous d’accord sur ce point
  • .

    On en vient donc au caractéristiques de mon skate idéal :

  • - un deck du style Booster Bored (je ne connais pas le nom technique de ce design, je suis noob) de petite taille. Quelle est selon vous la taille minimale sur laquelle je peux partir ? Auriez vous des modèles ou des site web à me conseiller ?

  • - une puissance comparable à celle du BB, 35kmh max, si je vais plus vite, tant mieux, mais la vitesse n’est pas ce que je recherche. Un moteur plus raisonnable que ceux allant jusqu’à des 55kmh me permettra surement de réduire le budget de cet aspect

  • - une autonomie me permettant à minima de tenir 20km, 30km c’est mieux, 40Km c’est excellent mais peu utile pour moi

  • - les roues qui identiques à celles du BB qui semblent faciles trouver
  • Le reste n’aura que peu d’importance tant que ce n’est pas trop cher. Je ne suis pas dans un mode de monter un truc à 200€ mais je veux rester dans un budget proche des 600-700€ grand grand max. Je pense que c’est tenable.

    Je n’y connais rien en mécanique ni électronique mais je suis motivé. J’ai donc épluché le forum pour comprendre et j’en suis là au niveau de mes réflexions (point important, je fais 91kg) :

  • - deck : aucune idée, cf question du dessus, quelle taille mini ? Vers quels modèles s’orienter ?

  • - moteur : compte tenu de mon poids, je ne sais pas si je peux partir sur les classiques 63** ou faut-il que je privilégie autre chose ? Ou alors ça joue au niveau des kv plutôt partit sur du bas (130) ou du haut (245) ? Je me dis qu’il faut que je privilégie un couple grosse puissance et faible kv pour gagner en couple mais je ne sais pas si c’et utile compte tenu de mes pré-requis vitesse…

  • - mount + VESC + poulie + courroie : je pensais partir sur ceux de enertion pour leur rapport qualité prix

  • - truck + roue + roulement + bushings + pads : je pars sur des Caliber I en 44° (qu’apporte les 50° ?) + Orangatang Kegel en 80A + Abec7 + pad et Bushing de chez Blackross

  • - batteries : je pensais partir sur 3 batterie 3S 5000mAh 25C en série pour arriver à du 9S, c’est suffisant ou déjà trop pour mes 25km ?
  • Budget pour le moment :

  • - deck : ???

  • - moteur : 70€ ???

  • - mount + VESC + poulie : 215€

  • - truck + roues + roulements : 130€

  • - batterie : 70€
  • Restera le chargeur (aucune idée sur ce que je dois prendre), l’aspect cable (pareil), la télécommande (pareil) et quelques bonus comme l’interrupteur et le niveau de batterie si ça passe dans le budget ! :roll:

    Qu’en dites vous ? :slight_smile:

    Hello tout le monde,

    Comme je l’évoquais dans ma présentation, j’ai découvert les skate électrique via la marque Boosted board. J’adore le design, il me fait très envie mais ce skate présente pour moi 3 inconvénients :

  • - son autonomie : vraiment beaucoup trop juste même pour le modèle le plus cher

  • - sa taille : 38" ça peut paraitre raisonnable mais pour moi c’est déjà trop. J’ai besoin du skate le plus petit en taille car je souhaite me rendre au taff avec et étant commercial, si je peux éviter d’arriver chez un client avec une planche trop imposante ça m’arrangerait volontiers :mrgreen:

  • - SON PRIX : beaucoup trop cher pour les performances proposés, je pense qu’on est tous d’accord sur ce point
  • .

    On en vient donc au caractéristiques de mon skate idéal :

  • - un deck du style Booster Bored (je ne connais pas le nom technique de ce design, je suis noob) de petite taille. Quelle est selon vous la taille minimale sur laquelle je peux partir ? Auriez vous des modèles ou des site web à me conseiller ?

  • - une puissance comparable à celle du BB, 35kmh max, si je vais plus vite, tant mieux, mais la vitesse n’est pas ce que je recherche. Un moteur plus raisonnable que ceux allant jusqu’à des 55kmh me permettra surement de réduire le budget de cet aspect

  • - une autonomie me permettant à minima de tenir 20km, 30km c’est mieux, 40Km c’est excellent mais peu utile pour moi

  • - les roues qui identiques à celles du BB qui semblent faciles trouver
  • Le reste n’aura que peu d’importance tant que ce n’est pas trop cher. Je ne suis pas dans un mode de monter un truc à 200€ mais je veux rester dans un budget proche des 600-700€ grand grand max. Je pense que c’est tenable.

    Dans les 700euros c’est faisable mais un peu dur si tu n’as aucun matos (fer a souder, clé allen, …toutes les petites choses qui mises bout a bout coute).

    Je n’y connais rien en mécanique ni électronique mais je suis motivé. J’ai donc épluché le forum pour comprendre et j’en suis là au niveau de mes réflexions (point important, je fais 91kg) : je fais 110kg

  • - deck : aucune idée, cf question du dessus, quelle taille mini ? Vers quels modèles s’orienter ?

  • - moteur : compte tenu de mon poids, je ne sais pas si je peux partir sur les classiques 63** ou faut-il que je privilégie autre chose ? Ou alors ça joue au niveau des kv plutôt partit sur du bas (130) ou du haut (245) ? Je me dis qu’il faut que je privilégie un couple grosse puissance et faible kv pour gagner en couple mais je ne sais pas si c’et utile compte tenu de mes pré-requis vitesse…

  • Tout va dépendre des endroits où tu vas rider (beaucoup de montées? faibles ou importantes? moi a ta place je partirai sur un single 6374 ou 6354 (le 54 te permettra d’évoluer vers un double moteru arrière si un jour tu as de grosse primes :slight_smile: )
  • - mount + VESC + poulie + courroie : je pensais partir sur ceux de enertion pour leur rapport qualité prix

  • Je te conseille enertion, à moins que tu veuille tes produits dans 4 mois et avec 30% de frais de douane…

  • - truck + roue + roulement + bushings + pads : je pars sur des Caliber I en 44° (qu’apporte les 50° ?) + Orangatang Kegel en 80A + Abec7 + pad et Bushing de chez Blackross

  • Les caliber 50 sont plus stable à haute vitesse que les 44 mais bon à 30km/h ça ira.
    Blackross est une valeur sure
  • - batteries : je pensais partir sur 3 batterie 3S 5000mAh 25C en série pour arriver à du 9S, c’est suffisant ou déjà trop pour mes 25km ?

  • tu peux partir sur 2 batterie 4s8ah sinon, tu sera ) 30/35km/h max. Moi je fais 25km avec 2 batteries 4s10ah mais j’ai 2 moteurs et je suis plus lourd. Après ta solution est pas mal aussi, mais 5000mah ca sera pas de trop pour 25km voir un peu juste ça dépend du terrain

    Budget pour le moment :

  • - deck : ???

  • - moteur : 70€ ???
  • 90euros chez alienpowersystem (anlais pas de taxes)
  • - mount + VESC + poulie : 215€
  • essaye de tout prendre chez alienpower si cest dispo ca limitera les frais de port
  • - truck + roues + roulements : 130€

  • - batterie : 70€
  • chez hobbyking, il y a un topic dans le forum dans choisir son matériel qui te dit quoi prendre chez hobbyking, par exemple les connecteur, fer a souder, gaine thermo, cable, gaine, chargeur batterie …

    Restera le chargeur (aucune idée sur ce que je dois prendre), l’aspect cable (pareil), la télécommande (pareil) et quelques bonus comme l’interrupteur et le niveau de batterie si ça passe dans le budget ! :roll:
    Pour de l’economique tu prends un connecteur XT90s, ça coute 3 euros et ça évite un powerswitch antispark a 60euros
    Qu’en dites vous ? :slight_smile:

    goldenkiller:

    Tu veux dire: je te DECONSEILLE enertion.

    oui je pense :smiley:
    Sinon juste les 44° ont moins d’angle donc carve moins donc un peu plus stable plus downhill que carving.
    Les new moteur APS ont l’air top (bien fermé au poussière, perf revu en hausse new design !)
    Suis Nobrain, il vient d’arriver sur le fofo aussi et pars sur un bon ptit setup eco pour commencer et évolutif si besoin :wink:

    Oui désolé c’était la finale hier alors j’ai écrit sans vérifier !

    oui je pense :smiley:
    Sinon juste les 44° ont moins d’angle donc carve moins donc un peu plus stable plus downhill que carving.
    Les new moteur APS ont l’air top (bien fermé au poussière, perf revu en hausse new design !)
    Suis Nobrain, il vient d’arriver sur le fofo aussi et pars sur un bon ptit setup eco pour commencer et évolutif si besoin :wink:

    Eco, je sais pas :smiley: j’en suis déjà à 900€ sans deck ni chargeur ni tx.

    Je vais ouvrir un topic dans Projet très prochainement :wink:

    Merci pour vos retours !

    Donc si je résume, au niveau du moteur, pour limiter les couts je compte partir sur un single 6374. J’aurai bien pris chez APS mais tout est out of stock… Qu’est que vous pensez de HK ? Si je prends une warehouse en UK je n’aurai pas de frais de douane non plus et au moins tout semble en stock… SK3-6374-192kv 2750W ou SK3-6374-168kv 2400W, dans les fait qu’est ce qui les différencie selon vous (75€) ?

    Au niveau des batteries, toujours chez HK en suivant vos conseils de se concentrer au max sur une crèmerie, mon coeur balance entre :

    • 2x 4S-5000mah-25C >> 8S-5A-25C (60€) >> 20km (si je suis ton retour goldenkiller)
    • 2x 4S-8000mah-30C >> 8S-8A-30C (120€) >> 30-35km
      Sur le principe 20km ça me suffit, à voir si le bugdet final permet de passer à la solution 2. Au pire si je pars sur la 1 et que je trouve ça trop juste, je pourrais à terme en rajouter 2 en parallèle histoire de passer à 10A…

    Au niveau du VESC, mount, poulie, je n’ai pas trouvé sur ASP, vous auriez des liens ?
    J’ai vu le VESC de Ollin, mais il me parle de connecteurs en 3.5 ou 4mm, je ne sais pas ce que c’est, le budget est à 170$… (ils est au US ? douane ?)
    Chez esk8.de j’en ai pour 120€ pour le mount et la poulie en 14/32. Leur VESC est épuisé (170€)
    AU dela des délais chez enertion (je ne suis pas pressé, je me donne jusqu’à noël pour le projet), 215€ avec la douane qui ferait passer genre à 260€, ça reste quand même bon marché et de qualité non ?

    Au niveau du cabling, quel est le role des XT60, XT90S etc ? J’imagine que c’est pour faire les connexions mais je connais pas bien leur rôle.
    Au niveau de la soudure des composants, qu’est ce qu’il va falloire souder dans l’histoire ?

    Pour le reste :

    • truck + roues + roulements : Blackross (130€)
    • chargeur : iMax B6 (40€)
    • télécommande : GT2B (30€)
    • on/off : diyelectricskateboard (60€)
    • niveau batterie : esk8 (15€)

    Pour l’instant on arriverait à un total de 595€ hors deck, boitier et cabling.
    Merci beaucoup pour votre aide pércieuse ! :thumbup:

    J’ai jeté un oeil sur les ESC vu que bon nombre de VESC sont out of stock, la différence entre les 2 justifie-t-elle l’écart de prix du simple au double ?
    Pour un débutant qui part sur un truc pas trop cher, est ce qu’un ESC peut faire l’affaire ? Ou alors justement est ce qu’un VESC serait plus adapté à un débutant ?

    hey XzH !
    la dif. c’est leurs kv (vitesse de rotation du moteur, en single par sur le haut kv :wink: mais les 2 fonctionneraient très bien à peu d’écart de vmax
    Pas encore de VESC sortie chez APS… mais en test
    Poulie moteur et roue sont généralement fournis dans les kit mount donc à moins que tu veuilles pouvoir changer de ratio pas besoin de prendre à côté, après battention par exemple si tu prends un moteur sk3 arbre de 8mm précise le à Alien car il fait plus du 10mm !
    Ollin … c’est loin t’aura ton truc pê et encore il veut pê plus vendre en Fr … et pas de sav si c’est le cas
    esk8.de c’est bien … faut pê attendre un chouille
    sinon j’ai commencé en esc c’est nickel aussi, un peu moins smooth cool, et le freinage par contre n’as rien à voir !
    XT60 pour connecter entre eux tes composant si n’y a pas ou pas les bons connecteurs.
    Le XT90s c’est au bout de tes batteries pour éviter l’étincelle à la connexion de plusieurs 10zaines de volts !
    tout dépend de ce que tu demandes et où tu prends … dur à dire à l’avance.

    Enjoy !

    Good ca commence à s’affiner dans les choix, le moteur sera donc un SK3-6374-192kv 2750W !

    Je laisse tomber APS, tout est out of stock, je veux bien être patient mais si c’est au compte goutte et que c’est la guerre ça va vite me saouler, et comme ça on évite les problèmes d’arbre au passage :smiley:.

    Pour ce qui est de l’ESC, quand tu dis que le freinage n’a rien à voir, c’est à dire ? Ca reste quand même agréable à l’utilisation ? J’avais cru lire que la grosse différence venait également du fait de la possibilité de faire des départ arrêté avec un VESC ?
    J’ai continué à fouiller et niveau VESC il y a celui de chez unis boards de dispo à 150€… pas trop mal niveau solution dispo tout de suite :slight_smile:

    Au niveau du deck, j’ai commencé à fouiller, en dessous de 36" ça me parait dur à trouver malheureusement.
    Donc j’ai trouvé quelques références à pas cher sur ebay :
    http://www.ebay.fr/itm/Moose-Longboard- … SwepJXYDB8
    On est sur du 91cm de longueur, ça m’a l’air pas trop mal pour le prix… restera à renforcer le tout au papier de verre histoire d’être sur que ça soit bien ferme compte tenu de mon poids ?

    Ouai, mais perso ça tapote quand même au démarrage !.. comme les esc donc … mais c’est quand même beaucoup mieux, je sais pas si tu as eu l’occaz de tester une evolve mais perso je trouve que le comportement du vesc c’est un peu comme tu glissais un peu “d’evolve” sous ta planche …
    Le frein comme le démarrage dans tout les cas c’est au pied, après je ralenti plus avec le frein (et sur vesc c’est carrément plus efficient/performant !)
    Tu pars en dropthrought ?

    C’est pas facile a choisir ses produits même pour ceux qui connaissent bien!
    Malheureusement les bons produits sont souvent soit loin, out of stock, soit cher soit les 3 a la fois :slight_smile:
    Dans tous les cas ne soit pas trop pressé,tu risques de la regretter, il vaut mieux attendre un bon produit, sinon ca peut couter cher a la fin!
    Pour exemple jai voulu avoir un truc monté direct donc j’ai acheté le skate a quelqu’un mais au final avec mon poids les moteurs étaient pas bons, j’ai donc racheté des moteurs, il ma fallait des poulies qui aillent avec mais les poulies ne s’adaptaient pas a mes roues donc j’ai acheté des roues (110 euros les 4) et il me fallait aussi des trucks avec des nouveaux support moteurs, qui ont d’ailleurs cassé donc j’en ai fait usiné. Au final j’ai gardé les esc, recepteur manette et powerswitch et 3 batteries et le deck.
    J’aurais fait au compte goutte j’aurais économisé dans les 500 euros…

    Ok pour l’ESC/VESC. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester un skate électrique donc je suis à l’aveugle complet. La seule board que j’ai est un Yamba de chez Decath, on est loin d’un longboard ou de l’électrique :slight_smile:

    Mais vous avez raison, je vais prendre mon temps et avancer au fur et à mesure pour éviter les coûts cachés…
    Par exemple pour le deck sur eBay, à l’affichage je le vois à 60€ fdp inclus. Ça paraît super bon marché. Sauf que je risque de manger les douanes : 25€+15€. Et le flex sera peut être trop important donc bim il faut rajouter le coût de la fibre de verre, le posage tout ça. Donc le prix risque de passer à 120€ et pour pas beaucoup plus j’ai un truc de bien meilleure qualité et fini…

    Tu peux avoir un deck de downhill Wefunk dh38 pour 100 euros frais de port inclus …

    Je viens de cherché, Yes effectivement en Allemagne. J’ai vu sur leur site qu’ils ont des boards de 34" en downhill, par contre pas d’infos sur l’empattement…
    Avec 2 batteries ça peut passer mais pour une upgrade vers 4 ça me prendra toute la planche je pense !

    Aie , j avias pas vu que tu cherchais une bord tres courte.
    La DH38 ne convient pas vraiment.

    Yes 38 c’est grand, 34 ça serait bien, 36max :wink:

    Les choses ont bougées depuis quelques jours de mon côté. Je suis parti en début de semaine en magasin de skate pour me rendre compte de visu de la taille des decks et au final un deck de 38" c’est pas si mal et c’est simplifie grandement les choses au niveau de la recherche.

    Me voilà donc parti à la recherche d’un deck en 38 d’occasion sur leboncoin pour voir et je suis tombé sur un Drop Race comme celui de Werewolf à 90€ en très bon état. Pas trop fan du dessin en dessous de la planche mais vu le prix sachant que les roulement ABEC7 sont inclus, 70€, on verra ce qu’on peut faire avec ce deck.

    Une fois le deck en main, j’ai passé commande chez Blackkross pour mes Orangatang, mes Caliber II, mes pads et l visserie qui va bien. Expédié quelques heures plus tard, reçu le tout hier !

    Voilà l’intégralité du matos reçu, vraiment pas fan du dessous de Decl de l’Oxelo.

    J’ai alors décidé de partir sur quelques chose de plus proche du Booster Board original : du bois brut. Bon ça ne sera pas du bambou mais l’esprit y sera. Petite test de ponçage à la ponceuse pour voir si ça fonctionne pas trop mal. C’était concluant donc c’est partie pour poncer le deck entier. 45min plus tard le deck était nu. :slight_smile:

    Même si il restait un semblant de couche de vernis sur le bois, je ne voulais pas le laisser comme ça et la couleur me paraissait trop clair. J’ai donc appliqué un vernis qui devrait je pense tenir la route :smiley:. Sur les photos c’est le résultat après 3 couches, j’en ai passé 3 au final histoire de me rapprocher au plus près de la teinte des BB également.

    Démontage ensuite des ABEC7 sur les roues de l’Oxelo, puis remontage sur les Kegel et fixation sur les trucks Caliber. D’ailleurs en parlant de ces trucks, j’avais commandé des Caliber II 50°, mais Blackkross m’a envoyé des 44°… Pensez-vous que ça vaille la peine de leur renvoyer ou les 44 feront l’affaire ? Flemme de renvoyer… :expressionless:

    Restera à me monter tout ça sur le deck cet après midi et de tester tout ça sans moteur pour l’instant !

    Pour le reste, j’ai continué également mes recherches et ce n’est vraiment pas simple avec toutes les ruptures de stock chez pratiquement tous les fournisseurs.

    J’ai enlevé de ma liste Enertion, sa poulie n’est pas compatible avec les Kegel donc dans le but d’éviter un max de frais de port, je prendrais le mount ailleurs. J’ai donc cherché et je suis tombé sur le mount kit de chez Alien qui en propose un compatible avec les Kegel et qui est en stock, et sans frais de douane surprise. Que pensez-vous du ratio en 35/12 ? Et la poulie en 9mm ? Quelle est la différence dans les fait entre la 9 et la 12mm au niveau du fonctionnement ?

    Pour ce qui est du moteurs et VESC, j’ai vu le post sur les Maytech, je leur ai envoyé un mail pour un chiffrage d’un 6374-190 et d’un VESC, on verra ce qu’ils me répondent au niveau des tarifs, mais j’ai quand même quelques questions :

    • au vu des perf du 6355 d’okp, ne vaut-il mieux pas partir sur un 6355 single mount au cas ou me viendrait l’idée de passer en dual plus tard ?
    • ils proposent des VESC, un sans case à « 50A » et un avec case à « 120A », quelle est la différence dans les faits ?

    Voilà voilà, ça avance doucement mais surement :slight_smile:

    J’ai trouvé par moi même pour la différence entre la courroie de 9 ou 12mm, si je comprends bien c’est marketing. La 9mm accrocherait moins mais dans les fait ça accroche tout autant… Donc le 9mm ira tout aussi bien.

    Pour le ratio 35/12 rien trouvé de particulier à son sujet. En 8s ou 10s je ne sais pas quelle Vmax je peux atteindre. Je pense que les 35kmh sont atteignable sans soucis…

    Pas de réponse pour le moment de Maytech, j’attends leur réponse pour savoir ce que je commande, je ne sais pas si des commandes à l’unité les intéressent… :confused:

    40 km/h en 10S

    http://toddy616.blogspot.fr/2013/07/ele … lator.html