Enertion : Mauvais plan.

Hello tout le monde,

Les mauvais plans se partages aussi ?
Alors que je m’apprêtais à créer un topic sur la création de ma board dans « vos réalisations » je viens vous mettre en garde contre ceux que je mettais en avant il y a quelques jours: Enertion (« myOwn Boosted - Oxelo | Caliber II 50° | Orangatang | 10S5Ah | APS 6374 170kv 3200W | VESC | BMS »). En effet, je me demandais pourquoi il y avait tant de mise en garde sur Enertion car pour moi tout semblait bien se passer mais j’aurais mieux fait de recevoir mon colis avant, car franchement jamais il ne m’était arrivé une telle chose.

Comme je le disais, sur le récépissé DHL je n’avais payé que 71€ de frais de douanes pour:

  • Kit mono drive R-SPEC pro
  • Courroies supplémentaires
  • VESC Standard.

J’ouvre le colis et il manque :

  • Le moteur
  • Les roues
  • Le motor mount
  • Les vis
  • 1 Truck (si si il ne m’ont mis qu’un seul truck).

Donc en gros j’ai payé des customs sur des pieces qui sont absentes.
Je reviens donc sur ma position et je pense que j’aurais mieux fait de vous écouter mais je ne pensais pas avoir a faire a des amateurs du dimanche.

Je ne sais pas comment ça va se solder car quoi qu’il en soit j’ai déjà payé des frais de douanes pour des pieces inexistantes et je vais surement en payer pour le reste, si ils me les envoient…
Car a ce stade je leur ai bien sur envoyé un mail et déclaré un litige paypal.

Et je crois bien que ça va se solder par un renvoi des pieces reçues et un remboursement intégral ( j’aurais perdu 71€ + les frais de retour).

mince, ils expédient tellement de trucs que je pense qu’ils ont du bugger. C’est vraiment pas de chance car ça semble être assez rare (sinon tu verrais les mecs se déchainer sur son forum).

De mon côté, je ne commande plus de pièces donc j’ai moins ce genre d’aléas… enfin pour d’autres genres d’aléas tout aussi folkloriques.

Tu peux partager toutes tes expériences, te faut juste faire gaffe à pas partir dans des insultes ou des trucs borderline envers les vendeurs ou copier/coller des contenus de mails sans que cela soit partagé.

N’hésites pas à aller sur son forum, voir comment il réagit. Finalement, tu vas y arriver aux 30% de douane !

T’inquiètes, cela va s’arranger.

Dac, thanks pour le retour,
dans la continuité d’okp, de même, Vis-express m’a envoyé la commande d’un autre client !..
sinon avant chez DIYES il manquait l’adaptateur de roue avec le kit …
Chez APS 1 vis srubscrew manquante …
Tri-distribution m’a livré des pignons mais pas pour mon “pas” …
J’ai des prototypages avec dessins croquis annotations qui reviennent avec des côtes qui n’ont pas bougé …
ça arrive quoi, mais vraiment souvent c’est vrai !

Tu peux partager toutes tes expériences, te faut juste faire gaffe à pas partir dans des insultes ou des trucs borderline envers les vendeurs ou copier/coller des contenus de mails sans que cela soit partagé.
N’hésites pas à aller sur son forum, voir comment il réagit. Finalement, tu vas y arriver aux 30% de douane !
T’inquiètes, cela va s’arranger.

Mon but n’est pas de taper le coup de gueule mais de mettre en garde les gens qui voudraient commander chez eux.

Ce qu’il y a de drôle c’est que la boite est tellement petite qu’il est impossible d’y faire tenir 1 truck de plus… je ne parle meme pas du moteur et des roues… il manque meme la poulie moteur, alors qu’ils ont mis la poulie de la roue… franchement c’est du grand n’importe quoi…

J’attends leur réponse, mais ce que je pense faire c’est tout renvoyer et me faire rembourser intégralement par paypal, car là ça sent mauvais (le kit est loin d’être complet)… tant pis, j’aurais perdu 100€ ou plus…

MDR pour les 30% :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Sinon demande lui de t’envoyer le reste en poste normale avec une petite déclaration, il y a une chance que tu n’aies pas à repayer les frais de douane que tu as déjà payée sur les autres produits… et comme ça tu auras tous tes produits au prix escompté.
Sinon je vois qu’il compte envoyer depuis un distributeur belge fin septembre pour l’europe.

En ce qui me concerne , j’ai bien tout reçu sur ma commande Enertion

Aucun soucis particulier

Envoi un email , il vont régler cela rapidement !

C’est moi où y’a une certaine tendance à traiter les commandes à légère chez les shops eskate ??
Perso, APS a oublié des cables dans mon colis, DIY ES a pas envoyé le motor mount que j’ai commandé (et ce avec 1 mois de retard).
Pourtant des commandes internet j’en fais des tonnes et j’ai très rarement eu de problèmes comme ça.

@okp : tu vois ce qui te guette avec UNIK ! :lol:

exactement, le seul truc c’est que UNIK, c’est un truc à taille humaine et pas du big business ou on commande 1000 VESCs. Le plus important c’est le service; il peut y avoir des ratés.

L’autre avantage c’est la proximité. Je viens de flasher 16 VESC HW4.12 en 2.18 et je les teste les un après les autres avec la petite enveloppe antistatique, un sticker à l’intérieur, le sticker pour fermer l’enveloppe etc etc. C’est chiant, c’est long, j’ai les doigts en feux et on a aucune marge sur 20 VESC, voir on perds de l’argent (sachant que c’est du MADE IN FRANCE)… mais c’est le prix d’une passion venant du DIY.

Hello,

J’ai bien évidement envoyé un mail hier.
J’ai reçu une réponse il y a peu de temps… une réponse d’excuse un peu vague qui laisse penser que c’est un mail type. Je n’ai pas compris le sens du mail si pour eux ils sont conscient qu’ils m’ont envoyé pour l’analogie " 1 essieu, avec 4 roulements, sans roues et sans moteur" Je leur ai donc répondu qu’il me listent les pieces du kit qui n’ont pas été envoyés et qu’ils me confirment bien par mail qu’ils allaient me les envoyer et quand. dans le cas contraire je demande un remboursement paypal et tant pis, je leur retourne les parts.
Je ne sais pas s’ils sont conscient que rien de ce qu’ils m’ont envoyé ne s’assemble… c’est ridicule, d’autant plus que j’ai le coude cassé et que je n’étais pas pressé du tout et que je ne leur ai jamais envoyé un mail pour leur demander une date d’expédition. Bref… la loose TOTALE :slight_smile:

Effectivement, j’ai bien reçu un mail a 2AM de Jason Potter disant qu’ils vont faire du shipping depuis la belgique pour le moteur et le VESC pour 199€ : Dans mon cas de figure bah tu dis “domage pour moi”.

VESC + moteur + frais de port de l’ensemble pour 200euros ???

yes, ca me semble un bon deal ! il prends pas mal de risques calculés; c’est cool de voir ça. Je pense qu’il va faire expédier direct depuis Maytech le matos jusqu’à ce distributeur; ce qui lui permet de faire un combo VESC Maytech + Moteur Maytech. C’est bien vu. En faisant cela; il se bâti et finance un réseau de distribution en France. Pour le shipping, c’est pas indiqué si c’est gratis ou pas. Son modèle de développement est pour le coup intéressant à suivre sachant que le mec est un hobbyist un peu comme toi ou moi… alimenté à la vitamine KKK… kangourou !

VESC Maytech ?
Les VESC enertion sont assembles aux US, non ?

j’ai dis “je pense” - j’en sais rien mais si la qualité y est, je vois pas l’intérêt d’avoir deux fournisseurs pour un marché européen (à part écouler les stocks; ca me parait dément 1000 VESCs) !

En tous cas si c’était moi, je ferais ça :slight_smile:

Je vous copie l’annonce:

Hottest eSk8 Deal this YEAR!
If you are building a Dual Drive or Mono Drive ESK8 the most important parts of your drive train are the Motors & the ESC. With a well-matched pre-tuned electronics system you will maximise energy efficiency & have a stable powerful electric skateboard.

In order to make your life easier, save you cash & save you the hassle! we have combined these two best-selling parts together for one extremely low price. We are also going to ship these items from our new distributors in Belgium & US. This new distributor arrangement will save our loyal overseas customers a huge amount of money as there will be no import taxes.

199$ le prix est en dollar

J’vais peut être renomer ce thead en Enertion : Bon plan ! Lol

J’suis deg ! Vraiment déçu !

199$

Si tu vas sur le forum esk8 builders, c’est écrit en rouge tout en haut.
si tu veux je te fais suivre le mail que j’ai reçu avec les images etc. mais il me faut ton mail.

Pour mon histoire, j’ai ouvert un topic sur esk8 builder : http://www.electric-skateboard.builders … rtion/7974

Bon,

Ils m’ont effacé mon message, sans rien dire, donc je l’ai remis ici :

http://www.electric-skateboard.builders … rtion/7978

Très professionnel !

Heureusement je n’ai pas eu tout à retaper, j’ai retrouvé le post initial dans le cache :
http://webcache.googleusercontent.com/s … rtion/7974

Je pense qu’il veulent jouer aux cons…

onloop a bouclé le 2nd post avec le message : “If you have a question about your order email us.”

seulement voilà… Je leur ai envoyé un email et je n’ai pas eu de réponse.

Après 3 posts crées puis lockés par Jason sur le forum esk8-builders, nous avons échangé par messages privés.

En gros, il me dit qu’il m’a envoyé ce qu’il avait afin que je puisse commencer le build, ce à quoi j’ai répondu : mais que veux tu que je construise, je n’ai rien qui s’assemble, je ne peux meme pas configurer le VESC avec le moteur car je n’ai pas le moteur…

Comme il n’est pas possible de répondre a mes questions sur le forum car ca leur porterait préjudice, ils ont fermé mes posts.

Voilà ce que j’en ai déduit et ça fait peur :

Tout le monde sait qu’Enertion a des problèmes pour expédier leur commandes (ce n’est plus un secret).
Plutôt que les clients annulent leur commande, ils expedient 3 bricoles de la commande (dans mon cas, j’ai commandé un skateboard entier (sans Deck) et je n’ai reçu qu’un Truck sans moteur, sans roues, sans batterie, sans poulie moteur, etc etc) alors que le kit principal est bien déclaré à la douane, comme ça vous payez une grosse partie de douane et vous avez moins de chance d’annuler la commande. Et eux, moins de chance de perdre leur clients.

C’est bien évidement illégal.

Qu’en pensez-vous ?

victime de son succès du bon matos à un bon prix… le e-skate qui progresse énormément… on est encore les beta testeurs, on le sait, on fait avec en connaissance de cause… et puis il me semble que c’est les seuls à faire des kits aussi complet