myOwn Boosted - Oxelo | Caliber II 50° | Orangatang | 10S5Ah | APS 6374 170kv 3200W | VESC | BMS

Superbe ce lien ! Merci beaucoup !

ca depend du moteur !?
(EDIT : j’avais pas lu la fin du message avec les caractéristiques moteur)

pour le driver kegel tu peux essayer ca
pour l’instant ca marche bien pour moi

« Projet de Metos - [Vanguard | VESC | Single 6390 3.5KW 170KV | 12S/5Ah] »

pour 15€ ca peut valloir le coup d’essayer

C’est sympa de voir que ça avance ! :slight_smile:

Thanks pour le driver Kegel Metos, je check ça demain ! Je serai bien parti sur un pack complet avec le mount (genre le pack d’ADS), je vais faire le calcul combien ça revient si je prends tout séparé si ça vaut la peine ou pas ! :slight_smile:

Je suis en train de passer ma commande en one shot chez HK, je pars sur :

  • 2 batteries en série 5S 5Ah 20C
  • 2m de cable 12AWG rouge
  • 2m de cable 12AWG noir
  • 1 pack XT60 harness for 2 packs in serie
  • 1 lot de 5 paires de XT60
  • 1 lot de 2 paires de XT90S (pour le power switch)
  • de l’epoxy slow-cure 30
  • l’aide à souder Mr Grippy Soldering Jig

J’aurai du rab pour toutes les pièces, c’est volontaire, ca pourra toujours servir.

Manque-t-il quelque chose pour vous ?

Pour charger mes 2 batteries comment ca va se passer ? Il faudra que j’utilise les connecteur « blancs » de mes batteries que je devrai charger l’une après l’autre ou je peux faire en montage en amont pour les charger toutes les 2 en même temps ?
Ou alors le imax B6 mini me permet de brancher directement les 2 ?
Ne vaut il pas prendre une « rallonge » de ces connecteurs « blancs » pour les bracher facilement sur l’imax ? Si oui quel cable choisir ? :frowning:
Voilà mon modèle de batterie : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … se%5F.html

Beaucoup de questions désolé :smiley:

En parallèle je viens d’avoir le retour mail d’un devis par Maytech :

1. MTO6374-190-HA: US$131.85/pcs.
Max. Output Watt is about 3550W.
Motor Weight: 668g
Shaft: 8mm
Internal Resistance: 0.0402

2. MTO6355-190-HA: US$109.35/pcs.
Max. Output Watt is about 3210W.
Motor Weight: 522g
Shaft: 8mm
Internal Resistance: 0.0402

3. MTVESC50A: US$150/pcs.
•Built in 5V BEC
•Voltage: 8V to 60V (Up to 3S to 12S LiPo Voltage)
•Current: Up to 240A for a few seconds or 50A continous
•Regenerative Braking
•Sensored or Sensorless operation
•Great start-up torque with sensorless motors

4. Remote: US$67.50/pcs.

Shipping cost : US$31 via TNT
About custom fee, it can’t be avoided in every country. But we can mark a low value in the Invoice.

Voilà, j’ai discuté avec la meuf via whatsapp, après quelques minutes de négo elle m’a laché les frais de port offerts et le fait de mettre une fake vule genre 30$ sur le paquet.

Leur VESC est en rupture, ils sont réapprovisionnés dans 3 semaines, le prix est bien de 150$ et non 70$ comme on le voit sur Alibaba. Pour l’avoir à 70$ il faut en commander 100 pièces…

Au niveau de leur moteur, elle m’a confirmé que leur 6355 190V envoi le bois et a des perf digne d’un 6374 sk3, à 110$, 90€ fp offerts c’est pas trop mal ! Je vais poster ca dans la sections matos histoire d’avoir l’avis d’autres qui ont peut être commandé la bas.

pas mal.
effectivement pour le vesc c’est plus dans les prix pratiqués ailleurs.

pour le transport avec TNT tu va avoir des frais de douane
mais si ils se basent sur 30€ ca reste raisonnable.

le 6355 3.5KW m’intrigue… ca fait beaucoup pour un si petit moteur.

Sur le site de Maytech, le moteur est donne a 522g (et pas 668g sur ta description).
522g c est moins qu un Rspec de Enertion. Or la puissance que peux fournir un moteur est assez directement proportionnelle
a son poids.
Donc son blabla de plus puissant qu un SK3 6374, elle se tripote grave !!

En fait tu as inverse le poids des 6355 et 6374 dans ta description :slight_smile:

c’est ce que je me suis dis aussi en voyant les descriptions
ca doit etre inversé

mais je pense aussi que c’est un copier coller du mal direct, donc cest maytech qui s’est planté

c est bien inverse car les poids sont exactes … dans l autre sens.
Par contre, Maytech vends bien 3300W pour le 6355, ce qui parait completement demesure.

Me suis planté effectivement, c’est du copier coller de mail + une partie de Whatsapp. Mais vous avez compris l’idée, je vais éditer :smiley:.

Au niveau de ma commande Hobby King vous en pensez quoi ? J’ai oublié des trucs ?

- 2 batteries en série 5S 5Ah 20C

  • 2m de cable 12AWG rouge
  • 2m de cable 12AWG noir
  • 1 pack XT60 harness for 2 packs in serie
  • 1 lot de 5 paires de XT60
  • 1 lot de 2 paires de XT90S (pour le power switch)
  • de l’epoxy slow-cure 30
  • l’aide à souder Mr Grippy Soldering Jig

Au niveau des gaines isolantes (qui sont toutes en rupture chez HK), ça se trouve ailleurs en magasin type Leroy Merlin ?

en GSB ca va couter super cher pour pas beaucoup de choix
ya ebay ou tu peux trouver tout ce que tu veux

cherche avec « heat shrink »
moi j’en ai commandé j’attend que ca arrive

le pb avec ebay c’est qu’il faut pas etre pressé :slight_smile:

edit : a moins que tu parle de gaine tresse pour passer les cables ?
la pareil sur ebay doit y avoir ce qu’il faut
autrement je sais que audiophonics en vend (magasin francais)
http://www.audiophonics.fr/fr/gaines-au … c-238.html

Merci pour les liens, ils semblent avoir tous chez audiophonics ! Good !

Ma liste de chez HK ne semblant choquer personne, je viens de la passer… Tout semble en stock depuis la warehouse NL, ca devrait arriver vite fait.

Restera à déterminer comment brancher les 2 batteries sur le chargeurs sans forcément tout démonter à chaque fois ?

il faudrait charger tes batterie en parallele car en serie ca fait 10S et c’est pas tout les chargeur qui montent jusque la.
mais je sais pas si c’est possible a cause de l’equilibrage

Yes je viens de voir le iMax ne gère que du 6S max.
Donc à chaque fois, je démonte le capot du skate, je sors mes batteries en série, je les plug en paralèlle. Je branche sur le chargeur, je branche la fiche d’équilibrage des 2 lipo et c’est partie ?

d’ou l’interet de faire un boitier facile a ouvrir :smiley:

moi j’ai 4x 3S et je charge avec 2 imax B6

Je commence à comprendre ouais :smiley:
Comment tu fais pour plugger tes 2 fiches d’équilibrage sur ton imax b6 sachant que tu as qu’un seul port 3S de dispo ?
Ce genre de truc c’est à proscrire : http://www.gearbest.com/rc-parts/pp_109471.html ?

je charge pas les 4 en meme temps
j’ai que 2 chargers :smiley:

Voilà, je me disais aussi :smiley:

Bon j’ai avancé et j’ai commandé 2x iMac B6 mini, 33€ fpin pour les 2, dur de refuser, ils vont surement mettre 1 mois à arriver mais pas grave. https://fr.aliexpress.com/item/High-Qua … Title=true

Me restera à prendre mes alim, je pense qu’une simple alim 12V 5A suffit ?
Genre celle-ci sur Amazon : https://www.amazon.fr/Bloc-dalimentatio … tation+12v

Au niveau de mon cablage interne et du montage en série, en m’inspirant de truc trouvé à droite à gauche sur le net j’ai pensé à ce cablage qui me permettrait de :

  • mettre mes 2 LiPo en série
  • avoir une alternative au powerswitch via XT90s
  • déporter toutes mes connectiques sur mon boitier et ainsi éviter de l’ouvrir à chaque fois
    Qu’en pensez vous ? En gros quand je mets les 2 interrupteurs sur ON, ca fonctionne, quand je mes les 2 sur OFF, je passe en mode charge. Des pros de l’élec capable de me dire si il se passe quelque chose avec un ON et un OFF ? Pour moi non mais on ne sait jamais…

J’ai lu qu’il ne fallait pas laisser les batteries sur chargeur uen fois qu’elles sont chargés. L’iMax s’arrête-t-il tout seul de charger ou y a t il une méthode à mettre en place pour ne pas endommager les LiPo ? :roll:

Super intéressant tes imax ! J’ai payé le mien 40€ cette semaine sur Amazon. Vérifie bien qu’il ne s’agit pas de contrefaçon, ca pullule sur ce produit la.

J’ai pris le même adapateur secteur que toi. Super qualité, je recommande.

De toute manière le imax accepte 60W max donc 5A en 12V.

Ton chargeur s’arrêtera tout seul de charger tes batteries une fois pleines.

Dans les commentaires du iMax pas mal de monde l’ont démonté pour voir le circuit à l’intérieur si il est le même que l’otiginal et c’est le cas !
Après je me pose la question de passer en BMS… niveau prix on est dans le même ordre de budget et la gestion de la recharge est quand même vachement simplifiée et ça m’évite pas mal de bordel sur mon shéma ci desssus :slight_smile: